wazza59 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 bon bah voila un sujet serieux je ne me prononce pas tout de suite et je poste ce sujet suite a un debat entre amis... merci de mettre une reponse un minimum argumentée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 mariage oui, ca ne me dérange aucunement adoption non, les gens sont pas encore pret a ca, et les gosses se feraient insulter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Mariage : pourquoi pas si ca les amuse ... Adoption : non, je me demande comment ils vont bien pouvoir expliquer au gosse qu'ils sont pas les vrai parents, et qu'il y a deux papa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 non et non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 /me n'a pas d'opinuions à avoir sur la vie privée d'autrui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 adoption non, les gens sont pas encore pret a ca, et les gosses se feraient insulter... donc mauvaise acceptation de l'enfant par la société d'après toi ? non et non une petite explication ? /me n'a pas d'opinuions à avoir sur la vie privée d'autrui... c'est leur vie privée mais ca concerne aussi l'effet que ca peut produire sur l'enfant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 ouai je suis d'accord... y'a quelques mois, je disais la même chose... et puis je me suis dit que je préfère un enfant entre les mains d'un couple homo, tout en sachant que les effets positifs ou négatifs n'ont jamais été démontrés... plutôt qu'à la dass ou dans un orphelinat ou à la rue ou un truc du genre... parceque là, les effets strictements négatifs sont prouvés et démontrés et revérifiés X fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 adoption non, les gens sont pas encore pret a ca, et les gosses se feraient insulter... L'argument servait aussi contre le divorce à une époque, quand être de père inconnu faisait de vous la honte du village ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 En même temps s'il fallait toujours se fier à l'opinion publique pour pouvoir faire ses propres choix (qui ne le seraient plus donc) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Et j'ajouterais que personellement, je ne me trouve pas suffisament irréprochable pour m'octroyer le droit de juger les autres..... et que même si je l'étais, je crois que je m'en fiche un peu de savoir qui fait quoi et avec qui... du moment qu'il ne fait de mal à personne. remettons les choses dans leur contexte : il s'agit de décider (et qui sommes nous pour décider...?) si des gens qui aiment faire l'amour avec les gens du même sexe peuvent se marier et avoir des enfants... donc comme je disais, je me fiche completement d'avec qui quelqu'un d'autre que moi peut bien coucher, du moment que moi je décide avec qui je couche, ensuite, donner de l'importance au mariage revient à donner de l'importance à l'eglise/la mosquee/la sinagogue, donc à dieu... sachant qu'il a été démontré scientifiquement que dieu n'existe pas plus que le pere noel, je me fiche un peu de son opinion à ce sujet... qu'ils fassent donc ce qu'ils veulent et qu'on arrete de leur casser les couilles avec ca! ensuite vient le probleme des enfants à adopter... je l'ai dit plus haut, je préfere voire un enfant élevé par des gens qui n'ont pas la meme sexualité que moi plutot que par l'état... par contre, ce serait sympa d'avoir le profil psychologique de toutes les personnes qui demandent à adopter un enfant... juste pour etre sur que le gamin ne tombe pas sur un violent ou un pedophile ou un gars qui veut vendre les organes du p'tit, un végétarien/végétalien etc... à par ça, qu'ils soient hétéros, gays, bisexuels, ou puceaux, j'en ai rien à foutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 d'un autre coté c'est le choix des parents et pas de l'enfant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 ouai je suis d'accord... y'a quelques mois, je disais la même chose...et puis je me suis dit que je préfère un enfant entre les mains d'un couple homo, tout en sachant que les effets positifs ou négatifs n'ont jamais été démontrés... plutôt qu'à la dass ou dans un orphelinat ou à la rue ou un truc du genre... parceque là, les effets strictements négatifs sont prouvés et démontrés et revérifiés X fois... Quand tu voie où ils vont les chercher les gosses (asie, afrique, ...), c'est pas ca qui va aider ceux de la dass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Pour la première question c'est déjà légal ici. Pour la seconde question, ah moins d'avoir plusieurs études qui ne se contredisent pas et qui vont dans le sens que ce n'est vraiment, mais vraiment pas bon pour l'enfant de se faire adopter par un couple homosexuel, je ne vois pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 et qu'il y a deux papa Oui, ça sera triste quand on demande où est la belle maman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Mariage : pourquoi pas si ca les amuse ...Adoption : non, je me demande comment ils vont bien pouvoir expliquer au gosse qu'ils sont pas les vrai parents, et qu'il y a deux papa En même temps c'est toujours ainsi quand on adopte un enfant, qu'on soit hétéro, homo, mano, sexuel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 J'ai répondu oui et oui. Le mariage reste le symbole du gage d'amour éternel, en dehors de toute considération religieuse. Après il y a toutes les questions d'avantages fiscaux etc. liées au mariage civil. Donc sous quel prétexte un couple homo n'aurait pas les mêmes DROITS qu'un couple hétéro... ce qui rejoint ce que je vais dire ensuite sur l'adoption, qui rejoint des principes de religion etc. L'adoption, et je suis d'accord avec Arafel, est souvent une bonne chose (t'inquiète que les démarches ne sont pas faciles, qu'il y a des rencontres avec des psychologues etc. pour ça c'est bien protégé, même si dans les orphelinats c'est pas la joie, on fait justement attention de les envoyer dans un endroit mieux adapté etc. ). Notre société est basée sur des principes judéo-chrétiens, désolée mais on ne peut pas le nier. Ce qui concrètement veut dire quoi: un homme = un papa, une femme = une maman le tout = un couple. Donc nous avons tous plus ou moins en tête ce modèle en tant que "famille idéale". Certes. Mais ce n'est pas ce modèle qui fait foi au niveau de l'éducation qui sera donnée à l'enfant, à son évolution psychologique etc. C'est comme des fils de riches peuvent être très mal élevés et des enfants de pauvres seront courtois, polis etc. pour prendre une image alakon. Je crois que ce qui fait c'est surtout l'environnement affectif dans lequel est élevé l'enfant, l'attention qu'on lui porte etc. Or j'ai pour avis que les homosexuels (pour parler des garçons) ont une sensibilité bien plus développée que les autres mâles. Ce qui fait qu'un enfant grandit bien, c'est avant tout parce qu'on lui apporte la dose d'amour, d'affection et d'attention dont il a besoin pour pouvoir s'épanouir. Après, de si ça lui vient de 2 hommes, 2 femmes (parce qu'on parle beaucoup des homosexuels, mais moins des homosexuelLES) , peu importe, du moment qu'il a ce qu'il lui faut. D'autre part, le problème de papa/maman etc. est surtout relié à une influence psychologique et à un rapport de force, à un symbolisme. Le papa = la virilité, la force, la maman = la douceur, etc. qui en reviennent à des archaismes religieux aussi (ben oui j'en reviens souvent à ça). Une femme virile, ça choque toujours un peu, bon je ne vais pas dévier sur les soucis de parité etc. hein. Pour en revenir à l'image judéo-chrétienne etc. il y a bien des tribus en Afrique où les enfants sont élevés par un groupe de femmes, seule une partie du clan etc. et ces enfants grandissent bien. Donc le "par qui l'enfant sera pris en charge" importe peu, c'est surtout le "comment l'enfant sera pris en charge" qui compte. Nous avons juste une structure familiale bien implantée depuis des siècles, alors qu'il y en a d'autres qui existent et qui fonctionnent aussi bien voir mieux. Bref, je crois que de toute façon, il y a un autre problème, c'est qu'on essaye de statuer sur le cas des homosexuel/les comme étant un cas à part, en leur attribuant une différence, au lieu de considérer ça "normal". A mon avis les problèmes de divorce etc. seront les mêmes que pour les autres couples, enfin on ne pourra disserter là dessus que lorsqu'on aura des cas concrets, ça sert à rien de faire des hypothèses alors qu'il n'y a pas de base de réflexion... Bref, voilà quelques idées sur le sujet. Amateurs de pavés, bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 un homme = un papa, une femme = une maman le tout = un couple. Il manque pas quelque chose dans ton équation, par exemple un bébé Et homosexuel au masculin, c'est pour allégé le texte tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Après, de si ça lui vient de 2 hommes, 2 femmes (parce qu'on parle beaucoup des homosexuels, mais moins des homosexuelLES) , peu importe, du moment qu'il a ce qu'il lui faut. Bonjour, Non, pas peu importe....la construction de l'identité sexuelle se fait à partir de l'opposition un homme/une femme, pas deux hommes ou deux femmes. Quant à l'exemple africain, ou asiatique, on peut aussi observer d'étranges déviances au sein de ces mêmes tribus aux yeux des Occidentaux....on change simplement de tabous.Il est d'ailleurs à noter que les sociétés premières qui permettent à un petit garçon d'être élevé par des hommes et loin des femmes sont le plus souvent hyper-guerrières.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Après, de si ça lui vient de 2 hommes, 2 femmes (parce qu'on parle beaucoup des homosexuels, mais moins des homosexuelLES) , peu importe, du moment qu'il a ce qu'il lui faut. Bonjour, Non, pas peu importe....la construction de l'identité sexuelle se fait à partir de l'opposition un homme/une femme, pas deux hommes ou deux femmes. Quant à l'exemple africain, ou asiatique, on peut aussi observer d'étranges déviances au sein de ces mêmes tribus aux yeux des Occidentaux....on change simplement de tabous.Il est d'ailleurs à noter que les sociétés premières qui permettent à un petit garçon d'être élevé par des hommes et loin des femmes sont le plus souvent hyper-guerrières.... Ce qui selon toi veux dire que ? Peux tu développer s'il te plaît, parce que je ne voudrais pas répondre sur une interprétation de ton propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonjour, Ce qui veut dire que l'enfant est supposé se construire avec une père et une mère, pas deux papas ou deux mamans.....il est capable de saisir un comportement privatif (père décédé, parents divorcés), mais en ce qui concerne un comportement anormal au sens strict du terme (car l'homosexualité est anormale), c'est jouer avec le feu.Ce qui importe peu, d'ailleurs, car les pro-adoptions se soucient d'abord de satisfaire les désirs d'enfant des adultes, pas ceux de l'enfant, ce qui n'a rien d'étonnant dans notre société infantile. Ce qu'oublient de préciser le tenant du relativisme familial, en citant d'autres cultures, qu'elles soient polyandres, polygames ou quoi que ce soit, c'est de préciser, et c'est un oubli de taille, que toutes ces cultures ont une politique de transgression sociale particulièrement sévère. En fait, on veut le beurre et l'argent du beurre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 (car l'homosexualité est anormale), Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Anormale peut être, en regard avec la logique naturelle et la sélection naturelle ... Mais si les homosexuels sont heureux, ca reste le principal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonjour, Non, c'est l'inverse: l'homosexualité est naturelle, mais elle n'est pas normale dans un cadre sociétal. Et ce qui compte, ce n'est pas le fait que les homosexuels soient heureux ou non (d'ailleurs, ils ne doivent pas l'être tant que cela, si on en juge par les taux effarants de suicides au sein de leur population), mais de savoir ce qui est préjudiciable ou non pour un enfant. Rien ne prédispose les homosexuels à être moins aimants envers les enfants que des hétérosexuels, mais les bonnes intentions ne suffisent pas.On parle là du devenir d'êtres humains, pas de caprices marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 mais en ce qui concerne un comportement anormal au sens strict du terme (car l'homosexualité est anormale) Attention à ce genre de commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonjour, Ah bon, et pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.