Aller au contenu

Mariage&adoption par un couple homo


wazza59

Mariage et adoption homo  

82 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

désolé je vais en choqué beaucoup mais :

l'homosexualité est contre nature, la nature d'une espèce allant vers sa reproduction et l'expansion de sa population

l'homosexualité est donc une mutation dévaforable (c'est pas moi c'est une interprétation de darwin !)

après moi personellement je m'en moque à un point :chinois:

j'écris un message sur le sujet c'est le maximum que je ferai dans ma vie :p

quels gachis quand même certaines lesbiennes ;) ;) :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense que l'homosexualité est aussi naturelle que l'hétérosexualité.

Culturellement, l'Eglise étant contre l'homosexualité (car ne permettant pas la reproduction), notre société a tendance à la bannir. Il faut noter que sous la Rome antique, par exemple, l'homosexualité était bien acceptée.

Concernant le mariage, au sens religieux du terme ce n'est pas possible, mais pour le reste (droits, union civile) je suis entièrement pour.

L'adoption, je dirais oui mais. Au niveau éducatif, les homos peuvent être d'aussi bons parents que les hétéros. Par contre, les enfants ayant tendance à être directement influencés par le modèle parental, ils risquent de se poser des questions lorsqu'ils auront atteint la maturité sexuelle (du style est-ce bien d'être hétéro alors que mes parents sont homo ?) A ce moment, le rôle des parents sera très important ; il faut que l'enfant sache bien qu'il existe deux orientations sexuelles (3 même), et qu'il doit instinctivement choisir celle qui lui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culturellement, l'Eglise étant contre l'homosexualité (car ne permettant pas la reproduction), notre société a tendance à la bannir. Il faut noter que sous la Rome antique, par exemple, l'homosexualité était bien acceptée.

Bonjour,

Non, Rome n'acceptait pas l'homosexuel aussi facilement que cela, le terme impudique, impudicus, désignait même de manière extrèmement péjorative l'homosexuel passif et le pire de l'horreur, aux yeux des Romains, était l'homosexuelle...la Grèce était bien disposée envers les homosexuels oui, après les temps homériques strictement hétérosexuels, (cf le Bataillon Sacré), mais chez les Romains il fallait dominer à tout prix, et les chroniqueurs ne cachent pas leur mépris pour les girons....de plus, il serait utile de préciser que ces sociétés étaient misogynes au possible, et faisaient de la femme un citoyen de seconde zone, pour ne pas dire une mineure sous la tutelle machiste....

Et on oublie de préciser que ces sociétés ne voyaient aucun mal à la pédophilie....donc, lorsqu'on cite des exemples historiques, il faut relativiser beaucoup de choses, et ne pas prendre que ce qui va dans notre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très envie de lancer une polémique etc. donc je vais juste répondre une dernière fois :chinois:

Je ne considère pas l'homosexualité, bisexualité etc. comme anormal ou différent mais plutot comme un mode de vie "additionnel" à celui dominant.

En ce qui concerne donc les parents homo, sous une certaine forme, mettons que ça existe déjà, mettons par exemple un couple ayant un enfant qui divorce et la femme se met avec une copine, eh bien quoi, c'est pareil.

Je suis d'accord avec le fait que justement le role des parents sera très important au niveau de la prise de conscience sexuelle de l'enfant. Mais l'enfant aura de toute façon d'autres modèles en tête puisqu'au cinéma, dans la rue, il verra bien que ça n'est pas le seul. Et l'opposition papa/maman, j'ai un peu de mal, sachant que comme je l'ai dit, tu peux avoir un père soumis à la mère (la question du qui porte la culotte à la maison, en gros) ça influence beaucoup psychologiquement.

Personnellement je ne crois pas que le fait d'avoir des parents homos te fasse devenir homo ou quoi que ce soit ;)

Quant au problème de suicide dans cette communauté, c'est beaucoup lié à l'acceptation par autrui et justement en particulier par les parents.

Parce que un homo qui a des parents hétéro, voyez vous, ça ne passe pas forcément bien. Tandis que justement si les parents sont homo ma foi, je ne pense pas qu'il ait trop de problèmes.

Après c'est chacun son avis, ça c'est le mien, c'était juste histoire de répondre, je ne me targue d'aucune suprématie en la matière, ni quoi que ce soit. Je ne prétend pas avoir raison ou tort, juste dire ce que tout cela m'évoque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le terme est pourtant clair: anormal, qui est contraire ou différent de la norme.Si j'avais voulu écrire pathologique, je l'aurais clairement exprimé.

Non, Rome n'acceptait pas l'homosexuel aussi facilement que cela

Ah ... je pensais le contraire :D

Bonsoir,

En fait, l'important chez les Romains était de dominer....on pouvait donc sodomiser un esclave ou un enfant, cela importait peu....par contre, une homosexuelle ou une femme qui aurait eu une position active, dominatrice, serait passée à leurs yeux pour une abomination.

Chez les Grecs, l'époque d'Homère voit une société largement hétérosexuelle, mais l'homosexualité-la pédérastie-s'établit ensuite, le mariage servant juste de ciment social et économique.

Mais les Grecs, bien plus sophistiqués que les Romains, établissaient plus la relation homosexuelle comme une relation adulte mûr/éphèbe qu'une relation dominant/dominé.Les Thébains créèrent même une unité militaire uniquement homosexuelle, unité d'élite d'ailleurs, le fameux Bataillon Sacré.

De la même manière, certaines pratiques sexuelles (fellation) étaient honnies par les Romains car elles établissaient un rapport de soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme est pourtant clair: anormal, qui est contraire ou différent de la norme.Si j'avais voulu écrire pathologique, je l'aurais clairement exprimé.

certes, mais tu as toi même indiqué ensuite que la norme de référence est la norme sociétale et que l'homosexualité rentre dans la norme naturelle :byebye: il suffisait de préciser "anormale dans notre modèle de société" ou équivalent mais bref.

Pour répondre au sondage : oui et non pertinent

oui au mariage, je vois pas pourquoi on dirait non :ouioui:

pour la seconde question, je pense que nous n'avons pas à dire oui ou non à l'adoption par un couple homosexuel, parce qu'adopter ce n'est pas comme faire ses courses, c'est un processus lent et long qui s'appuie sur un certain nombre de tutelles administratives qui évaluent les "dossiers" au cas par cas je pense (j'espère encore être père un jour :transpi:, je me suis pas encore renseigné en détail sur l'adoption :D).

Donc un "dossier" d'adoption d'un couple homosexuel peut être étudié aussi en détail qu'un autre à mon avis, et ensuite aux autorités compétentes d'émettre un avis, cas par cas.

Reste qu'il faut que la loi autorise ces autorités compétentes à examiner les dossiers de couples "homosexuels". Sur ce dernier point, ma réponse est oui

:hs2::D

Le mariage reste le symbole du gage d'amour éternel, en dehors de toute considération religieuse.

Gloups ! Personnellement un morceau de papier officiel, deux bouts de métal est une grosse nouba c'est les dernières choses que je prendrai comme gage d'amour (éternel en plus !) (pas d'attaque hein, point de vue perso, mais j'ai eu besoin de réagir :D) Certes c'est un point de vue personnel et la force symbolique du mariage reste significatif au yeux de beaucoup... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ok alors...

j'imagine que tout le monde admettra que LE comportement "naturel" est celui qu'on retrouvera le plus souvent chez les autres animaux de la nature?

ok alors tous les mamiferes de la planete sont bissexuels-échangistes... à commencer par la totalité des autres primates (les grands singes comme les petits singes...) et en finissant par les daufins et en passant par les felins, les canins etc...

DONC, une sexualité "NORMALE" est l'echangisme bissexuel... :ouioui:

après si on veut se référer à notre héritage judéo-christiano-islamique... franchement... je préfère me couper les parties avec un couteau rouillé...

personellement, je suis parfaitement conscient d'avoir une sexualité ANORMALE en étant monogamme et hétérosexuel... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais tu as toi même indiqué ensuite que la norme de référence est la norme sociétale et que l'homosexualité rentre dans la norme naturelle ;) il suffisait de préciser "anormale dans notre modèle de société" ou équivalent mais bref.

Bonsoir,

La "norme naturelle"? :zarb:

Mais l'homosexualité ne rentre pas plus dans la norme naturelle que dans la norme sociétale....dans les deux cas, c'est un comportement déviant.

Quant à préciser quoi que ce soit, il suffit de me relire:

mais en ce qui concerne un comportement anormal au sens strict du terme

C'est on ne peut plus clair....

Et l'opposition papa/maman, j'ai un peu de mal, sachant que comme je l'ai dit, tu peux avoir un père soumis à la mère (la question du qui porte la culotte à la maison, en gros) ça influence beaucoup psychologiquement.

Bonsoir,

Ben oui, c'est même le genre de situation qui se retrouve le plus fréquemment chez les homosexuels masculins ou les anorexiques féminines,c'est dire.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, c'est l'inverse: l'homosexualité est naturelle, mais elle n'est pas normale dans un cadre sociétal.

Et ce qui compte, ce n'est pas le fait que les homosexuels soient heureux ou non (d'ailleurs, ils ne doivent pas l'être tant que cela, si on en juge par les taux effarants de suicides au sein de leur population), mais de savoir ce qui est préjudiciable ou non pour un enfant.

Rien ne prédispose les homosexuels à être moins aimants envers les enfants que des hétérosexuels, mais les bonnes intentions ne suffisent pas.On parle là du devenir d'êtres humains, pas de caprices marketing.

+1

Je n ai absolument rien contre les homosexuels...

Mais je pense que pour un enfant, c est l enfant d etre eleve par un couple homo dans la societe occidentale actuel.

Peut etre que dans 30ans, les choses auront changees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu pour le taux de suicide parmi la population homo... je n'ai pas les chiffres, je ne peux rien dire... mais si on veut que dans 30 ans les choses soient différentes de maintenant, c'est peut être maintenant qu'il faut s'y mettre...

Franck Herbert disait que la stagnation mène à l'extinction... et je suis totalement d'accord avec lui, d'où mon pseudo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que pour un enfant, c est l enfant d etre eleve par un couple homo dans la societe occidentale actuel.

Peut etre que dans 30ans, les choses auront changees....

Bonsoir,

De toute façon, dans notre société immature, le devenir réel des enfants est bien la dernière préoccupation des parents actuels.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De toute façon, dans notre société immature, le devenir réel des enfants est bien la dernière préoccupation des parents actuels.... :eeek:

bah avoir des enfant et s'en occuper, c'est peut etre ce que un couple homosexuel veut le plus au monde...

il en prendront soin comme la prunelle de leurs yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek:

je viens d'avoir une image trop conne dans la tête! :mdr2:

Vous imaginez si Noé était gay?

il aurait mis deux spécimens mâles de chaque espèce dans son arche...

et la vie sur terre aurait disparu! :mdr:

sinon +1 wazza ... et de toute façon, je ne vois pas comment on peut juger de la qualité parentale de quelqu'un en se basant sur sa sexualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avoir des enfant et s'en occuper, c'est peut etre ce que un couple homosexuel veut le plus au monde...

il en prendront soin comme la prunelle de leurs yeux...

Bonsoir,

Ce que veut un couple importe peu, c'est ce qu'il fait qui compte.

Et dans notre société hédoniste, qui veut tout tout de suite et ne supporte aucune frustration, il va de soi que tôt ou tard des homosexuels demanderaient à avoir des enfants même si la nature les en empêche....

Le problème, avant de penser à soi, c'est de penser à ce qui va suivre....un enfant, ce n'est ni un jouet ni un chiot.Mais, de toute façon, c'est trop demander que de penser à son prochain, ce qui compte de nos jours c'est seulement la satisfaction de ses désirs.

Tant pis si le gosse trinque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui compte, ce n'est pas le fait que les homosexuels soient heureux ou non (d'ailleurs, ils ne doivent pas l'être tant que cela, si on en juge par les taux effarants de suicides au sein de leur population), mais de savoir ce qui est préjudiciable ou non pour un enfant.

Celui-là. Du moins, si tu sous-entendais que c'est leur sexualité qui est la cause directe de leur malheur. Pour le reste, je vous laisse vous chamailler :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sous-entends rien...d'ailleurs, le nombre de fois où on m'impute des propos que je n'ai pas tenus....par contre, que toi tu le fasses, cela me surprend un peu. :cartonrouge:

Les homosexuels se suicident bien plus que la moyenne nationale-et cette moyenne française est déjà anormalement élevée.C'est tout.Cela signifie donc qu'ils ne sont pas si heureux....

Au fait, je crois d'ailleurs me souvenir que certains pro-adoption utilisaient cet argument, sans doute pour laisser à penser qu'après les adoptions il y aurait moins de suicides!! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sous-entends rien...d'ailleurs, le nombre de fois où on m'impute des propos que je n'ai pas tenus....par contre, que toi tu le fasses, cela me surprend un peu. :cartonrouge:

Les homosexuels se suicident bien plus que la moyenne nationale-et cette moyenne française est déjà anormalement élevée.C'est tout.Cela signifie donc qu'ils ne sont pas si heureux....

Au fait, je crois d'ailleurs me souvenir que certains pro-adoption utilisaient cet argument, sans doute pour laisser à penser qu'après les adoptions il y aurait moins de suicides!! :cartonrouge:

Je conçois tout à fait l'éventualité d'une erreur d'interprétation :cartonrouge: mais j'ai compris le message original comme suggérant que l'homosexualité en elle-même pouvait être cause de malheur, voire de suicide. Or, dans une société comme la nôtre où cette forme de sexualité est très mal perçue, je tenais à souligner qu'un taux de suicide plus élevée parmi les homosexuels ne signifiait pas forcément que cette forme de sexualité rendait de fait moins heureux que l'hétérosexualité, mais que l'anomalie statistique provenait, à mon avis, surtout du sentiment d'exclusion ...

Ceci étant dit, il est vrai que je me suis un peu écarté du sujet original. La remarque méritait néanmoins d'être commentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...