Aller au contenu

Est-il encore possible de trouver des socket A ?


Goldy

Messages recommandés

J'utilise toujours une config à base d'athlon XP, et voyant les perfs de mon processeur diminuer de plus en plus, je crains le jour où je serai obliger de le changer. Ma config m'apporte toute satisfaction pour ce que j'en fais, je peux même jouer grâce à une 7800gs installé dedans, et tout va très bien, je n'ai vraiment pas les moyens de me repayer une nouvelle config à performance équivalente aujourd'hui (haaa marketing...), et impossible de trouver le moindre processeur en socket A sur le marcher, et pourtant, je suis certain que celui-ci est encore produit quelque part (ne serait-ce que pour les entreprises qui entretiennent un parc sur cette architecture, et doit y en avoir).

Donc je me pose la question, est-il possible de se fournir quelque part des socket A ? Vous conaitriez pas un dealer d'athlon XP par hazard ? :mad2:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours une config à base d'athlon XP, et voyant les perfs de mon processeur diminuer de plus en plus, je crains le jour où je serai obliger de le changer. Ma config m'apporte toute satisfaction pour ce que j'en fais, je peux même jouer grâce à une 7800gs installé dedans, et tout va très bien, je n'ai vraiment pas les moyens de me repayer une nouvelle config à performance équivalente aujourd'hui (haaa marketing...), et impossible de trouver le moindre processeur en socket A sur le marcher, et pourtant, je suis certain que celui-ci est encore produit quelque part (ne serait-ce que pour les entreprises qui entretiennent un parc sur cette architecture, et doit y en avoir).

Donc je me pose la question, est-il possible de se fournir quelque part des socket A ? Vous conaitriez pas un dealer d'athlon XP par hazard ? :francais:

Merci d'avance.

en occaz ça se trouve, mais ça dépend ce que tu as comme processeur actuellement

car ça ne vas pas au dessus du 3200 fsb 400

donc si tu as plus qu'un 2400 changer de processeur ne t'appotera pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyant les perfs de mon processeur diminuer de plus en plus

Tu est sur que ça viens du proc ? C'est pas plutôt Windows qui s'encrasse avec le temps ou le programmes qui sont de plus en plus gourmands ?

J'ai remarqué la baisse sous linux, et le windows d'installé ne me sert qu'à travailler la vidéo. D'ailleurs, je le soumets à de fortes contrainte depuis quelque temps à cause de ça (énormément d'encodage vidéo).

c'est un CPU ou une CM que tu recherches en socket A ?

j'ai les 2! Athlon2400+ et MSI KT6 Delta FISR !

Je cherche avant tout des procs, mais éventuellement des cartes mères (car elles ne sont pas éternelles non plus), si tu peux m'en vendre pour pas trop chère, tu peux me contacter par mp.

Je sens que j'aurais du faire un stock de matos quand celui-ci étaient encore disponible sur le marcher, j'aurais du me douter qu'à part les dualcore, les évolutions seraient bien plus marketing que réellement significative en terme de performance par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer de trouver une config en A64 + AGP ? Tu n'aurais qu'une CM et qu'un processeur à trouver, et comme tu fais pas mal d'encodage comme tu le dis, tu gagnerais en temps mais aussi en performance pour le reste de ton utilisation :)

Un 2400+ couplé à une 7800GS ça ne doit pas donner grand chose :-/ La CG doit être sévèrement bridée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait surtout te dire que le matériel a énormément évolué et que maintenant tu peux avoir

http://www.prixdunet.com/details/ASRock_4CoreDualSATA2/

+

http://www.prixdunet.com/details/Intel_Pen...ual_Core_E2140/

qui te permettrait de garder ta CG et ta ram si en PC3200 pour un peu plus de 100 euros

ça sera 10 fois plus perf que ton processeur actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je vois, merci pour ces conseilles, j'avais effectivement peur de devoir tout changer, aussi bien mémoire que carte graphique. Ça faisait un petit moment que je ne m'intéressait plus vraiment aux évolutions du matos (avec tendance à sauter toutes les news sur le hardware de pci :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, les performances d'un processeur sont censées rester stables.

Sur quoi t'appuies-tu pour dire qu'elles baissent ??

Pour faire simple, disons que je pouvais regarder des vidéos avec un codec de transition HD qui passait très bien avant, et qui semble ramer un peu maintenant, de même sous linux, je pouvais regarder certaines vidéo en h264 (donc décodage exclusivement cpu), et j'ai remarquer que ces même vidéos n'étaient plus aussi fluides.

Il ne me semble pas impossible qu'un processeur puisse s'abimer avec le temps et avoir des performances moindres, j'ai un amis programmeur à qui s'est arrivé sur un core2duo, après une série de test, il semble avoir perdu en performance après un petit coups de chaud (d'après ce qu'il m'a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un socket A ou 462!? Oui en occasion comme déjà dit plus haut. Mais quid de la garantie...

De plus, les "nouvelles" cartes mères avec ce socket n'offrent pas toujours d'excellents chipsets surtout pour les drivers sata - au cas où tu veux installer un DD SATA- et elles se font de plus en plus rares... (Asrock encore!?)

Par contre, si les processeur et CM sont encore en bon état et offrent ce que l'on attend d'un ordinateur, pourquoi changer?

Toutefois en réponse à ta demande, je te suggère d'installer une distribution Linux (Ubuntu, Simply Mepis ou Zenwalk) nettement moins gourmande (Damn Small Linux par exemple).

L'embarras du choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...