Jump to content

encore une tuerie dans une ecole mais pas aux USA


ilcanzese

Recommended Posts

...............

article_tueur.jpg

Ce jeune homme de 18 ans, est rentré dans son collège, dans la commune de Tuusula en Finlande (40 km au nord d'Helsinki), et a tiré. Cette fusillade a fait 8 morts : 5 garçons, 2 filles et la directrice du Lycée.

Le tueur finlandais avait livré une sorte d'explication délirante à son geste dans la description de son profil sur YouTube, rendu inaccessible dans la journée de mercredi. Celui qui se définissait comme «un existentialiste cynique» promet d'«éliminer tous les inadaptés, ceux qui font honte à la race humaine et les ratés de la sélection naturelle».

«Vous vous demanderez sans doute pourquoi j'ai fait cela et ce que je cherche», prophétise-t-il en anglais. «La plupart d'entre vous sont trop arrogants et étroits d'esprit pour comprendre. Vous direz probablement que je suis taré, fou, psychopathe, criminel ou des conneries dans ce genre. Non, la réalité, c'est que je suis juste un animal, un humain, un individu, un dissident.»

«Cette guerre est la mienne»

Il poursuit: «J'en ai assez. (...) Comme d'autres personnes sages l'ont dit par le passé, la race humaine ne mérite que l'on se batte pour elle ou qu'on la sauve... La seule chose valable, c'est tuer. Mais lorsque mes ennemis se sauveront et se cacheront de peur à l'évocation de mon nom, quand les gangsters des gouvernements corrompus seront abattus dans les rues (...), en ce grand jour de délivrance, vous saurez ce que je veux.»

Le Finlandais dit «préférer se battre et mourir que de vivre une vie longue et malheureuse». Et assume la pleine responsabilité de son geste: «N'accusez pas quelqu'un d'autre pour mes actions. Ne blâmez pas mes parents ou mes amis. Je n'ai rien dit à personne de mes projets que j'ai toujours gardés en tête. Ne blâmez pas les films que j'ai vus, la musique que j'écoute, les jeux auxquels je joue ou les livres que je lis.» «Cette guerre est la mienne: celle d'un seul homme contre l'humanité, les gouvernements, les masses des faibles d'esprit à travers le monde!», résume-t-il. Avant de conclure: «Pas de pitié pour la lie de la Terre! L'humanité est surévaluée! Il est temps de revenir à la sélection naturelle et à la survie des plus adaptables!»

=

quand tu lit ça ....................

tu te dit que c'est pas avec un flingue que tu va "" sauver le monde "" il y aurais mieux fait de consulter .............;)

Link to comment
Share on other sites

hormis mon laïus habituel en faveur de la bonne fessée déculottée, je me demande ce que ce gamin faisait avec une arme à feux entre les mains... et je crois que la majorité serait d'accord pour dire que si il n'avait pas eu ce moyen de mort entre les mains, il aurait sans doute exprimé son agressivité d'adolescent d'une autre façon...

Je comprend le permis de posséder une arme dans certaines périodes et dans certains pays... par exemple, à l'époque où on a envahi l'Amérique, il fallait posséder une arme pour se défendre contre les autochtones qui tentaient de garder leurs terres...

mais au XXIème siècle... nous ne courons pas de risque de ce genre... nous avons une Police qui nous protège contre les bandits, une armée qui nous protège contre l'envahisseur... des syndicalistes qui nous protègent contre l'intelligence... alors je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait besoin d'avoir des armes...

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sur que le fait d'avoir recu une fessée ou pas ait chanager quoi que ce soit. Ce mec la avait vraiment besoin d'un psy. C est un processus vicieux que dériver comme ça et d'en arriver des pensées extrèmes de ce type.

Après je suis d'accord pour dire que le problème derrière c est comment a t il reussi a se procurer une arme.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce que le port d'arme est interdit qu'aucune ne circule ...

L'année dernière, j'ai eu le malheur de ma ballader dans une forêt du Loiret, et il y a un pauvre connard qui m'a menacé avec son fusil ...

Il y aura toujours des gestes comme ça, si ce n'est pas avec un flingue ce sera avec autre chose. Comme le jeune homme schizo dans l'établissement psychiatrique, qui a tué deux infirmières (il me semble).

Link to comment
Share on other sites

Ce type est taré d'accord , et en lisant ce qu'il a dit , j'ai bien l'impression que ce type est taré depuis sa naissance ...... :mad2:

Et je pense pas que le vrai probléme soit le fait qu'il est pu se procurer une arme, il aurait trés bien pu faire ca avec une arme blanche ( bon d'accord ca va moins vite .........)

Link to comment
Share on other sites

certes que il ne faut pas généralisé ...........

et malheureusement c'est pas une particularité réservé aux states. ;)

Et si en plus ca arrive en Finlande ( pays généralement trés calme de ce coté là ) ben on a pas le cul sorti des ronçes !!

Link to comment
Share on other sites

Y"a un truc aussi : les gens qui petent un plomb et qui tuent d'autres gens, ça a toujours existé... meme chez les jeunes...

sauf que maintenant, il y a des armes à feux en plus...

je suis sur que si en France, ca n'arrive pas, c'est parcequ'il n'y a pas d'arme à feux... par contre, je me rappelle de cas ou des gamins se sont fait poignarder par des copains de classe...

faut voire...

en tout cas, un fait reste un fait : si on ne donne pas les moyens de procéder à ce genre de massacres, ça arrive beaucoup moins souvent... et nous, humains du XXIeme siecle qui vivons dans des pays relativement peinards, nous n'avons rien à faire avec des armes à la maison... ;)

Link to comment
Share on other sites

:ouioui: ça me fait chier parce qu'il y a un paquet de groupes qui sont très bons (fort sympatiques et tout ce qu'il y a de plus humaniste) dans ce qu'il écoutait. Y a guère qu'impaled nazarene qui me débecqute dans le lot (quand on fait une chanson qui s'intitule "Total War Winter War", qui commence par le discours de goebbels sur la guerre totale, et qui fait dans l'ultra-nationalisme, ahem, j'ai un peu la gerbe).

C'est con, ça va donner une mauvaise réput' à plein de groupe qui n'avait pas besoin de ça... :transpi:

EDIT : tiens j'avais même pas capté que l'année passée ils avaient fait un album intitulé "Pro Patria Finlandia" ceux-là... :pciwin:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...