Aller au contenu

[CG] <=3 Centra RV670 // HD 3850 Ɛ=>

kyro

Messages recommandés

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Sapphire HD3870 ATOMIC : un single slot performant

Petit mais puissant !

Sapphire.png

Le constructeur Taiwanais Sapphire Tech. s'apprête à sortir incessament sous peu une nouvelle version de la Radeon, HD3870. Son nom : HD3870 ATOMIC.

La caractéristique de ce modèle est de posséder, contrairement à toutes les autres HD3870 à ce jour, un dissipateur simple slot. En règle général un dissipateur simple slot dissipe moins bien la chaleur que son homologue double slot.

Sauf que cette fois ce n'est pas le cas, en effet ce dissipateur simple slot ATOMIC, est équipé, comme le dissipateur de références des HD 2900 d'une chambre à vapeur.

Voici un petit aperçu du dissipateur :

atomic-3870.jpg

La chambre à vapeur se trouve sous la coque noir en plastique et ne fait que 3.0 mm d'épaisseur.

Voici un bref aperçu du principe de la chambre à vapeur :

oye_1.jpg

La chambre a vapeur agit un peu comme un caloduc horizontal, en exploitant les deux phases gazeuses et liquides d'un fluide selon sa température. Le fluide contenu dans la chambre se vaporise avec la chaleur, ce qui le fait circuler pour transférer la chaleur aux caloducs qui prennent ensuite le relais.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les ailettes ne sont pas en cuivre mais en aluminium.

Atomic-2.jpg

Mais comme vous pouvez le voir cela n'empêche pas ce dissipateur de mieux refroidir la carte, puisque en charge cette dernière atteint 74°C avec le dissipateur et "seulement" 67°C avec le dissipateur ATOMIC. Surtout que cette dernière est overclocké d'usine, mais à quel point ? Tel est la question.

Belle performance face à du double slot.

Reste à savoir maintenant la différence de prix entre un modèle normal et un modèle ATOMIC pour savoir si cela en vaut vraiment le cout.

SRC : InfoMars

Euh petite question, le " <=3 " dans le titre, ça représente bien ce que je pense? ;):francais:

Me répondez pas non, vous ne serez pas crédibles :p

arf je n'avais même pas remarqué :yes:

Trebeb veille :transpi::dd:;)

Sinon pour la sapphire c'est encore ta fameuse source Kyro ? En tout cas il s'agit d'un joli modèle, y a plus qu'a attendre les test^^

Depuis que j'ai ma HD3850, la qulité des videos est mediocre comparé a mon ancienne GMA3100 donc comment faire pour ameliorer la qualitée?

Qu'entends tu par médiocre ? Peut être que ta GMA3100 était plus puissante non ? :mdr:

Sérieusement, il y a peut un problème de drivers ou de codecs. Je suppose que tu as bien enlevé tes anciens drivers avec drivers cleaner ? Pour moi le mieux reste un reformatage

Une question vous auriez pas une HD3850 ou la orange box est fournit ? merci de préférence je la commande sur RDC

Je n'en ai aucune idée, essaie de chercher les infos sur des sites marchands... La sapphire 3870 ATOMIC dispose du Half Life Black Box Edition game en tout cas :mdr:

:francais: test de la Sapphire Radeon 3870 ATOMIC dans ma signature :francais:

excellente cette 3870 single slot :chinois: apparemment elle n'est meme pas trop bruyante... Quelque chose me dit qu'on va revoir cette carte dans les prochains record à 3DM en quad crossfire^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...