Aller au contenu

[CG] <=3 Centra RV670 // HD 3850 Ɛ=>


kyro

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

ATI revient vers le silencieux !

Ta geule j'ai dit !

ATI.png

En ce jour du mois de novembre je viens prêcher la bonne nouvelle !

ATI s'est réconcilié avec le silence.

En effet après avec sortie deux cartes plutôt bruyantes, les HD 2900 XT et PRO, ATI a reussi a faire des cartes un peu plus silencieuse !

31dba.jpg

La Radeon HD 3850 ( photo au dessus ), devrait émettre en charge ( 3D ) environ 31dBA ! Cela équivaut a une conversation a voix basse.

36dba.jpg

La Radeon HD 3870 ( photo au dessus ), avec son dissipateur double slot émiettera environ 34 dBA en charge.

ATI/AMD revient donc dans le domaine des carte à moins de 45dBA. Pour comparer a d'autre carte, la nouvelle 8800GT de Nvidia émet elle 43 dBA en charge ce qui est clairement beaucoup plus bruyant. Il faut faut savoir que l'échelle du son n'est pas proportionnelle mais exponentiel ( 30dBA + 30dBa font environ 33 dBa)

Tout n'est donc pas aussi noir chez AMD :)

source : InfoMars

c'est plutôt une bonne nouvelle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement une bonne nouvelle oui ! enfin il faut se méfier des specs constructeurs, mes 120mm sont annoncés 21dba pour 71CFM, bah il font bien les 71CFM mais la mesure des 21DBA c'est quand les ventilos sont en démarrage, c'est à dire à 6volts^^ comment mentir sans mentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer, mais une "news" OCworkbench fait état de problèmes entre les HD3850 et HD3870 avec les chipsets P35 overclockés (dépassant le 333 MHz de fsb):

http://my.ocworkbench.com/bbs/showthread.p...3019#post423019

(Les chipsets X38 ne seraient pas touchés).

A confirmer dans les semaines qui suivront la sortie officielle. :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses et au faite pour ce problème sa concernerai aussi les chipset P965 avec un processeur overclocker aussi ou non?????

Attends... :eeek:

1) Il s'agit de pré-benchs, il faut voir si les modèles définitifs seront touchés

2) Il est bien précisé que ce sont les chipsets P35 overclockés, donc pas les autres.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai le choix entre une Connect3D à 199 euros ou une Saphire à 229 euros ... j'hésite ... (ce sont deux HD3870)

A votre avis, c'est uniquement la marque qui justfie la différence, ou le buddle ?

dans la saphyre y a HL2 and co donc TF2 je crois

mais ça fait cher la différence a ce moment ( généralement un bundle joue pas autant sur le prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ouai et bien j'ai vue des test c'est en faite qu'une HD2900XT améliorer et la HD3870 et comme la HD2900XT toujours aussi décevante au niveau du filtrage quand même moins flagrant que la HD2900XT car sa a été corriger un peu mais même pour le prix un peu moindre si elle n'égale pas la 8800GT ou si il y a pas un écart moins significatif je choisirais la 8800GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je reste plutôt sur une 8800GT, mais je trouve néanmoins que la HD3870 est une très bonne évolution de la 2900XT, et quand même assez proche de la 8800GT.

L'avantage c'est que ça redonne de la concurrence, et donc du choix au consommateur au niveau des prix, et ça c'est bien. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CrossFire HD 3870 X2 dans un PC !

Quad-CrosFire avec quatre HD 3870 X2 c'est possible ?

ATI.png

Après la photo en partie photoshopée de INQ de la HD 3870 X2 voici aujourd'hui non pas une mais deux HD 3870 X2, qui plus est en CrossFire, soit quatre GPU dans un même PC.

Bien que les HD 3870 consomment moins que les HD 2900XT, la consommation de ce PC doit atteindre des sommets :

ati_radeon_r680.jpg

On voit bien sur la photo que sur le PCB sont présentes deux fixations, ce qui met fin aux rumeurs de GPU Dual-Core pour le R680. Qui je le rappelle n'est en fait que deux RV670 (HD3870) sur un même PCB.

Autre information, cette fois-ci de nos collègues Autrichiens de Fudzilla, d'après des représentants d'AMD, le CrossfireX supporte au maximum quatre cartes graphiques; peu importe le nombre de GPU qu'elles embarquent. Donc contrairement aux 7950GX² et le SLI, il est techniquement possible de faire un CrossFire X avec 8 GPU.

WoooW

Mais à cela deux hic :

Le premier physique : il faut une carte avec 4 slots PCIE qui laisse chacun la place pour une carte double slots. A ce jour seule la MSI K9A2 Platinum en est capable, mais elle serait probablement bridée par les deux ports cablés en x8 ( les deux autres étant en x16 ).

Le second technique, car à ce jour, aucun driver n'est capable de gérer huit cartes graphiques; il faudra donc attendre ;)

Certains voulaient de la puissance de calcul, je pense qu'ils sont maintenant servis :roll:

Src : InfoMars

Ca te va pour plier ça ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici toute les HD 3800 avec un autre ventirad que celui de ATI :merci:

Les HD 3800 : Designs particuliers

Moi je fait comme je veux nah !

ATI.png

Les HD 3800 sont normalement disponible depuis hier, mais le temps que certain magasin les récoivent en stock il est possible que cela dure avant de les voir apparaitre dans les rayons/site de vente.

En attendant je vous ai rassemblé tout les HD 3800 qui ont un design autre que celui de référence :

Tout d'abord le design de référence pour ceux qui ne le connaissent pas encore :

000000DC00661692.jpg 000000DC00661694.jpg

A gauche la HD 3850 et à droite la HD 3870

Comme vous pouvez le voir la première est simple slot alors que la seconde est double slot.

Maintenant les design particulier :

Tout d'abord les modèle HD 3850 :

2.jpg

Le modèle passif de Sapphire

3.jpg

Le modèle de GeCube avec un dissipateur double slot

50003.jpg

Le modèle de Palit, avec un petit dissipateur aussi double slot

7.jpg

Le modèle de PowerColor avec un ZeroTherm GX810

Maintenant les HD 3870 :

cf0130b63b54d9f59c3b49e2f6cd6.jpg

Le modèle de Asus avec un overclock d'usine à 850/1140 au lieu de 775/1125

1.jpg

Le modèle de GeCube avec le même dissipateur que sur les HD 3850 du constructeur

6.jpg

Le modèle de PowerColor toujours avec un ZeroTherm GX810

5.jpg

Le modèle de Gigabyte avec un VF-700 Al-Cu

Vous vouliez un modèle autre que celui de référence, je pense que vous voila maintenant comblé, il ne vous reste plus qu'a faire votre choix :p

Src : ma sign cours toujours :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...