Aller au contenu

À quoi ressemble la vie d’un jeune sans GSM ?

jpcasti

Messages recommandés

Le GSM du jeune.

Le GSM est devenu indispensable pour bon nombre de jeunes aujourd’hui. Le GSM est de plus en plus performant et ce qui était hier encore des facilités dont nous n’avions pas besoin pour vivre sont devenues des éléments même de notre vie dont nous ne saurions nous passer.

À quoi ressemble la vie d’un jeune sans GSM ? :chinois:

Zut !!! je suis en retard !!! Le réveil de mon GSM n’a pas fonctionné !!! Plus de batterie !!!! Pas le temps de recharger mon téléphone je dois filer. Une journée sans GSM ça commence déjà mal. Et oui, sans la douce sonnerie de mon portable pour me réveiller, je ne peux pas me réveiller à l’heure. Je me demande si ma copine Sandrine est déjà au centre commercial. Je vais l’appeler… et rezut !! Son numéro de GSM est sur mon téléphone et bien sur je ne l’ai noté nulle part. Le répertoire de mon GSM est ma seule mémoire. Je ne peux même pas passer un appel vers ma maison ! Vive les jeunes qui ne pensent pas à faire comme leurs parents en notant les numéros. Trente minutes plus tard, je suis dans le car et il commence à pleuvoir. Avec mon GSM j’aurais pu me connecter sur le WAP, jeter un coup d’½il à la météo en vidéo et la j’aurais su qu’il aurait mieux valut que je mette un pull au lieu de penser à avoir l’air une jolie jeune fille dans un petit haut sexy car maintenant j’ai l’air d’une jolie jeune fille frigorifiée, et en plus je ne peux meme pas mettre un jeu mobifun pour patienter.... Tant pis ! Ma bonne humeur tient le coup. Enfin arrivée, je me précipite vers notre lieu de rendez-vous. Et dire que Sandrine voulait s’acheter un nouveau GSM aujourd’hui. Quelle ironie du sort. Elle n’est pas là. Je me demande si elle est déjà partie. Je suis peut-être arrivée trop tard. Je n’ai pas de montre. D’habitude je regarde l’heure sur mon téléphone. Je décide de patienter un peu. Elle a peut-être aussi oublié de recharger son téléphone et comme tout jeune qui se respecte, elle n’a pas pu arriver à l’heure sans lui. Ces jeunes avec leurs GSM en main me torturent. Je me sens nue… pauvre… démunie. J’ai perdu ma jeunesse !!! je suis là à attendre comme ces vieux sur les bancs alors que je devrais être en train de patienter gentiment grâce au dernier jeu que je viens de télécharger ou à chatter avec des amis. Une demie heure après je me décide à rentrer. Sandrine n’est pas venue. Elle va entendre parler de moi !!! Une fois rentrée, je me précipite sur mon chargeur et branche mon telephone en m’excusant de n’être qu’une jeune écervelée. Je vais me préparer à manger et allume mon cher GSM. Et là surprise ! plusieurs sonneries, Sandrine m’avait envoyé un SMS ce matin pour me dire qu’elle ne pourrait pas venir !

Un jeune sans GSM, c’est un citadin en pleine brousse, il ne peut plus survivre. :incline:

j'ai un GSM et heureux :transpi: .

Le seul truc c'est:

Pas besoins d'un forfait 30heures. Un forfait 1h bloqué suffit pour donner des infos courtes et précises "chérie, garde le diner au chaud, je suis bloqué dans les bouchons" (et envoyer des sms sans etre hors forfait).

Ce n'est ni un atout ni un handicap, c'est un plus qu'il faut savoir gérer pour ne pas tomber dans l'abus.

Tiens, ça me fait penser à ... y'a quelques années... je faisais la queue pour aller au cinéma, et la fille juste à côté de moi s'est faite plaquer en directe...

tu vois, sans GSM, t'es obligé de regarder ta copine en face pour la plaquer, alors que le GSM est une arme parfaite pour les lâches et les mufles... et sans ça, je n'aurais jamais pu consoler la petite Erika... :transpi:

Voui c'est vrai ...

Le GSM a vraiment changé l'attitude des gens ; il y a beaucoup moins de pudeur. Avant, les gars râlaient quand t'étais trop près de la cabine téléphonique pendant leur conversation ... aujourd'hui, t'entends tout, les scènes de ménage, les engueulades entre collègues, les résultats d'examens médicaux ... c'est pas croyable.

Voui c'est vrai ...

Le GSM a vraiment changé l'attitude des gens ; il y a beaucoup moins de pudeur. Avant, les gars râlaient quand t'étais trop près de la cabine téléphonique pendant leur conversation ... aujourd'hui, t'entends tout, les scènes de ménage, les engueulades entre collègues, les résultats d'examens médicaux ... c'est pas croyable.

+1 et y'a ceux qui augmentent le volume de leur voix exprès juste pour montrer qu'ils sont au téléphone et pour faire croire que ce qu'ils disent est interessante... et c'est souvent une vrai nuisance... comme dans les transports en communs, ou au restaurant... sans parler des pouffes qui s'amusent avec leurs sonneries de portable le volume à fond dans un endroit publique! :transpi:

+1 et y'a ceux qui augmentent le volume de leur voix exprès juste pour montrer qu'ils sont au téléphone et pour faire croire que ce qu'ils disent est interessante... et c'est souvent une vrai nuisance... comme dans les transports en communs, ou au restaurant... sans parler des petites pouffes (oui des petites pouffes de merde!) qui s'amusent avec leurs sonneries de portable le volume à fond dans un endroit publique! :chinois:

+1 C'est quelque chose les sonneries :transpi:

Et vous etiez moyen exposé aux ondes tres haute fréquence ( Wifi, GSM, GPRS )

vous aviez ... les ondes radio et télé :transpi: ( et l'armée ! )

Haaaaaaaaa l'armé ! Je me souviens...

Perte de temps, connerie puissance mille, engagés aigris et mal baisés qui se défoulaient sur les appelés..., bref, le pied !!

Je crois que je préfère encore me faire griller les neurones avec le portable !! :francais:

En faite... je me disais... j'ai l'impression que si maintenant, la vie sans portable est difficilement envisageable, on vivait quand même largement MIEUX pendant l'ère pré-gsm-ique ...

pour ceux qui ont l'âge d'avoir vécu en cette lointaine période... vous n'êtes pas d'accords ?

En faite... je me disais... j'ai l'impression que si maintenant, la vie sans portable est difficilement envisageable, on vivait quand même largement MIEUX pendant l'ère pré-gsm-ique ...

pour ceux qui ont l'âge d'avoir vécu en cette lointaine période... vous n'êtes pas d'accords ?

Non, pas mieux ou moins bien, juste différement :zarb:

On s'adapte c'est tout !

Bon, le hamburger, toi tu sors... allé dehors!

et ne reviens pas avant d'avoir trouvé des vannes un peu mieux que ça...

bon, on a le temps... je le connais, il est pas doué... ;)

Phibee : non mais je veux dire... ça ne te semblait pas plus... doux... plus agréable?

par exemple... quand tu donnais rendez vous à quelqu'un en ville, on se donnait rendez vous à un point précis et à une heure précise... d'abord, ça obligeait à être ponctuel, parcequ'impossible d'appeler pour dire : "excuses moi, j'ai une course à faire avant de venir..." et puis l'un attendait l'autre... il n'y avait pas le stresse du premier qui arrive appelle l'autre, du coup le second stresse parcequ'il a l'impression d'être en retard, etc...

l'autre chose... encore plus importante.... c'est l'écriture... à l'époque, les gens savaient encore plus ou moins écrire... souvent avec des fautes, certes... mais ils essayaient au moins d'écrire en Français...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...