Arschney Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 J'ai peur qu'on attende longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Vous avez écouté le discours du président Sarkozy là?franchement, si il met ces idées là en application, on peut parler d'une lueur d'espoir... -> biocarburants -> suppretion des OGM ( suspension ) -> pas de financement si des acteurs montrent qu'une possibilité moins polluante existe. mais: -> pas de limite aux pesticides, ... Ce qu'il a dit sur le traffic routier c'est une evidence, selon l'ASPO on est déjà ou on va entrer dans la période de déclin pétrolier. En permanence, la demande sera plus forte à l'offre. S'il n'y a pas de limite, cette demande ne fera que grever les tarifs du baril. S'il veut vraiment s'en sortir, il faut faire un plan de financement d'urgence du transport public, et pas seulement " aider à valoriser ". Donc là je dirais qu'on va dans le mur. ( moi pessimiste ). Pourquoi pessimiste: compte tenu de notre taux de consommation énergétique par habitant, pourquoi ne pas permettre à la chine d'arriver au même niveau ? et elle en prend le chemin. L'arret des centrales nucléaires ? pourquoi ? il ne s'explique pas sur ses choix et ça c'est dommage. personnellement j'ai jamais été fan des "oui chef bien chef" en démocratie c'est pas comme ça que ça se passe. ensuite son: ""Pour qu'un homme comme moi tienne ce discours, c'est que la France est en train de changer" c'est d'un pédantisme ce truc, c'est comme sa phrase repompée de la période Reagan aux Etats Unis: "Notre modèle de croissance est condamné, a-t-il dit. L'enjeu est d'investir massivement pour créer les conditions de la croissance de demain." Et bien aux Etats Unis ça a marché, ça a permis de justifier 8 millions de chomeur et le double-travail ( toujours d'actualité ) , la fin du smic et des conneries comme ça. Mais en France, où actuellement 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, où le rmi touche 3 millions de personnes et les contrats précaires 3 millions d'autres, qu'est ce qu'il va faire ? foutre les 25 millions de salariés en situation précaire ? franchement ça va se voir... Nan franchement ce discours est celui de Reagan en 1982, il a rien inventé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 ouai t'as raison ouragan... on va s'assoir et ne rien faire juste parceque c'est sarkozy qui a lancé le truc et le fait de prouver que vous avez raison de ne pas l'aimer est plus importante que l'avenir de la planète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Il me semble que ce sujet dévie largement trop, encore un peu et on atteindra le point godwin.... Merci de se recentrer sur le débat de l'énergie en elle même et pas sur les politiques, c'est pas ici que ça se passe @Mike: pour la fusion en effet c'est pas renouvelable quel malheur Bon allez avec les réserves de deutérium de la planète on a juste de quoi tenir quelques siècles, le temps nécessaire pour aller exploiter l'hélium3 présent en masse sur la Lune, ce qui augmentera la capacité de production planétaire d'environ 4000ans, et d'ici là on aura trouvé le moyen de produire une fusion H-H pure, et y aura plus qu'à électrolyser l'eau de mer jusqu'à tout pomper Et encore là je ne parle pas des possibilités qu'offre le tritium produit qui peut dans certains cas être réinjecté dans la chambre pour refusionner, ou bien dans le pire des cas, stocké durant ses 11,3ans de période radioactives après lesquelles il pourra resservir sous forme d'autres isotopes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 @Mike: pour la fusion en effet c'est pas renouvelable quel malheur Bon allez avec les réserves de deutérium de la planète on a juste de quoi tenir quelques siècles, le temps nécessaire pour aller exploiter l'hélium3 présent en masse sur la Lune, ce qui augmentera la capacité de production planétaire d'environ 4000ans, et d'ici là on aura trouvé le moyen de produire une fusion H-H pure, et y aura plus qu'à électrolyser l'eau de mer jusqu'à tout pomper Et encore là je ne parle pas des possibilités qu'offre le tritium produit qui peut dans certains cas être réinjecté dans la chambre pour refusionner, ou bien dans le pire des cas, stocké durant ses 11,3ans de période radioactives après lesquelles il pourra resservir sous forme d'autres isotopes ah bin voilà des précisions qu'elles sont intéressantes ^^ je savais bien que ça valait le coup de relever la "non-renouvelabilité" sans compter qu'avec ta citation de la Z-Machine, il y'a peut être la possiblité d'exploiter la fusion d'élements plus lourd !! mais de toute façon, si notre consommation d'énergie devient ingérable, hé bé, on régressera d'une manière ou d'une autre, peu importe... mais d'ici là il y'a un certain nombre d'alternatives à explorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 ouai t'as raison ouragan... on va s'assoir et ne rien faire juste parceque c'est sarkozy qui a lancé le truc et le fait de prouver que vous avez raison de ne pas l'aimer est plus importante que l'avenir de la planète... toutes mes ampoules sont en économie d'energie. ne crois pas qu'on ne fait rien. Quand j'étais plus jeune, dans les années 80, je militais chaque fois que je pouvais ( et je signais des pétitions ) contre les fermetures des lignes SNCF. Je militais aussi pour la restriction de la circulation des poids lourds. Je ne faisais pas partie de l'organisation Politique " Les Verts". . Aujourd'hui il y a 20000 km de lignes SNCF en moins, et aucun des gouvernements successifs n'a lutté contre ça. Au contraire. Sarkozy y était. Je vois pas pourquoi aujourd'hui j'avalerai son discours sans l'analyser pour voir s'il veut réellement sauver la planète ou tout simplement nous entuber un peu plus fort. Il veut sauver la planète ? bien il dégage 15 milliards par an et il embauche tous les chomeurs, il déprécarise les précaires, il fait de grands chantiers pour remettre du rail partout et produire de l'energie alternative et en 2 ans il a divisé par 2 la facture de CO2 en France. Mais, non, les 15 milliards, il en fait cadeau à ses copains les grands patrons et il laisse 10 millions de personnes dans la merde. sur ce fin de la discussion pour moi sur sarko je vais être grossier sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 C'est un politicien... il y a un point sur lequel il ne diffère en aucun cas des autres politiciens : quoi qu'il entreprenne, c'est dicté par son désir de popularité... En ce moment, c'est la mode de l'écologie, et il surf dessus... normal pour un politicien... Après, ça devient une question de méthode... et je trouve la sienne meilleur que celles que j'ai déjà entendu par les verts, le PS, et les autres formations politiques par le fait qu'il sait où toucher (au porte feuil), qu'il a l'INtelligence de ne pas supprimer le nucléaire tant qu'on n'a pas trouvé mieux... alors que les autres, c'est des malades! ceci dit... avec un mec comme toi, on pourra faire marcher tous les éoliennes tant qu'on veut et à grande vitesse, non ? * * Ceci était un jeux de mots avec ton pseudo... "ouragan"... et tant que je suis dans les jeux de mots foireuses... autant que je fasse l'autre qui me démange maintenant, comme ça ce sera fait... dis heuu... c'est toi qui es passé sur Stephanie de Monaco ? Bon, moi je vais cuver mon vin, et à mon réveil, je copier/collerai 100 fois : "Je ne ferai pas de jeux de mots foireux sur mes copains INpactiens!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 C'est un politicien... il y a un point sur lequel il ne diffère en aucun cas des autres politiciens : quoi qu'il entreprenne, c'est dicté par son désir de popularité... En ce moment, c'est la mode de l'écologie, et il surf dessus... normal pour un politicien... J'crois pas, non ce n'est pas parce que la plupart d'entre eux le font que : 1) tous les autres hommes politiques suivent le même exemple 2) ça doit devenir la norme (!) Se faire (ré)élire n'est pas une fin en soi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 C'est un politicien... il y a un point sur lequel il ne diffère en aucun cas des autres politiciens : quoi qu'il entreprenne, c'est dicté par son désir de popularité... En ce moment, c'est la mode de l'écologie, et il surf dessus... normal pour un politicien... Après, ça devient une question de méthode... et je trouve la sienne meilleur que celles que j'ai déjà entendu par les verts, le PS, et les autres formations politiques par le fait qu'il sait où toucher (au porte feuil), qu'il a l'INtelligence de ne pas supprimer le nucléaire tant qu'on n'a pas trouvé mieux... alors que les autres, c'est des malades! ceci dit... avec un mec comme toi, on pourra faire marcher tous les éoliennes tant qu'on veut et à grande vitesse, non ? * * Ceci était un jeux de mots avec ton pseudo... "ouragan"... et tant que je suis dans les jeux de mots foireuses... autant que je fasse l'autre qui me démange maintenant, comme ça ce sera fait... dis heuu... c'est toi qui es passé sur Stephanie de Monaco ? Bon, moi je vais cuver mon vin, et à mon réveil, je copier/collerai 100 fois : "Je ne ferai pas de jeux de mots foireux sur mes copains INpactiens!" merde on m'a reconnu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 tu t'es auto-quoté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Ouaip, t'as pas du cuver ton vin toi Ouragan, tu fais un post que tu penses normal, comme si tu étais sobre, mais tu fais une méga gaffe : l'auto-quote On t'aime quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 euh... atta je le refais. voila c'est fait. je sais d'où ça vient, ça vient des comm des actus où le bouton pour citer est au-dessus du texte à citer. sur le coup je me suis pas relu. ( vaut mieux pas, vu le nombre d'aneries que j'envoie à la seconde ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Euh je donne mon avis mais je crois que je vais me faire littéralement trucider ( je suis un peu " écolo " mais sans trop y croire, c'est plutot de l'utopie pour moi, comme l'anarchie ... ): C'est bien gentil d'être écologiste, mais à quoi bien preserver une Terre qui va mettre 50 ans voire beaucoup plus à se " dépolluer ", en admettant que tout le monde veuille bien arrêter d'utiliser sa voiture et suivre des règles bien précises, pendant au moins 50-100 ans ? (utiliser des ampoules basses-consommation, éteindre la lumière quand on en a pas besoin, mais aussi genre fermer le robinet tout ça là, par exemple... :) ) A mon avis, très peu de gens vont faire tout ça, surtout que dans les pays en voie de développement, où justement comme on est en développement, on produit beaucoup de polluants. Pour faire court, l'écologie c'est bien gentil, mais ça marchera pas Vendre, vendre, vendre, vendre, vendre, c'est le seul objectif, ils s'en foutent de l'écologie. Donc pour moi c'est mort, éolienne ou pas, ça va pas changer grand chose ... De toute façon, on va tous mourir très bientôt (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Quel bel exemple de sophisme. C'est tout ce que j'ai à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Donc pour moi c'est mort, éolienne ou pas, ça va pas changer grand chose ...De toute façon, on va tout mourir très bientôt (: Je n'approuve pas ta position mais la comprends. Et même si c'est vain, même si notre bétise nous condamne, même si c'est déjà trop tard, j'essayerai de réparer les dégats. Ne serait-ce que pour pouvoir regarder mes enfants dans les yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Donc pour moi c'est mort, éolienne ou pas, ça va pas changer grand chose ...De toute façon, on va tout mourir très bientôt (: Je n'approuve pas ta position mais la comprends. Et même si c'est vain, même si notre bétise nous condamne, même si c'est déjà trop tard, j'essayerai de réparer les dégats. Ne serait-ce que pour pouvoir regarder mes enfants dans les yeux... Certains trouveraient ça ironique, moi pas du tout je le dis par pur philanthropisme, mais je pense que détruire la Terre, ou du moins l'Humanité, ça serait vraiment bien. Non pas parce que l'humain est pourri blablabla ( meme si c'est vrai.) , mais plutot parce que plus tard, notre descendance va vivre dans la merde, et je pense à ma descendance ( d'ailleurs j'ai fait le choix de ne pas en avoir) Alors pensons aux générations futures, mieux vaux tout faire disparaitre que laisser un monde tout pourri à notre descendance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 As-tu déjà pensé qu'il y avait d'autre choix ? As-tu pensé que les autres générations feront les même choix que nos parents ??? Tu fais un choix entre deux options mais tu en oublies plein d'autres. C'est biaisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 As-tu déjà pensé qu'il y avait d'autre choix ? As-tu pensé que les autres générations feront les même choix que nos parents ???Tu fais un choix entre deux options mais tu en oublies plein d'autres. C'est biaisé. Je ne cherche pas de solutions de survie. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Mais c'est vrai, ça, quel con je fais !!! Et dire que je vais mourir un jour et que je ne crois pas au paradis ni à l'enfer. Dans ces conditions, je serais bien bête de respecter la loi, respecter mon prochain, faire le bien plus que le mal et toutes ces conneries. 'tain, j'y avais jamais pensé. À partir de maintenant, je vais aller violer des petits garçons, brûler des maisons, tuer voler, piller sans foi ni loi, merci de m'avoir ouvert les yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 À partir de maintenant, je vais aller violer des petits garçons, brûler des maisons, tuer voler, piller sans foi ni loi, merci de m'avoir ouvert les yeux... Je note que parmis toutes les atrocités possibles, tu n'installes pas un windows sur ta machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Ben non... il n'y a là que ses envies refoulés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Mais c'est vrai, ça, quel con je fais !!! Et dire que je vais mourir un jour et que je ne crois pas au paradis ni à l'enfer. Dans ces conditions, je serais bien bête de respecter la loi, respecter mon prochain, faire le bien plus que le mal et toutes ces conneries. 'tain, j'y avais jamais pensé. À partir de maintenant, je vais aller violer des petits garçons, brûler des maisons, tuer voler, piller sans foi ni loi, merci de m'avoir ouvert les yeux... Bravo, tu as enfin compris .... :) Détruisez-vous ^^ edit: mais plus sérieusement, je parlais pas d'aller violer des gosses et de ne plus respecter qui que ce soit, je parlais juste que c'était irrécupérable le cas de la Terre .... Mais le fait qu'on va mourrir très bientot implique le fait que ce que nous faisons ne sert à rien, car il sera totalement annihilé un jour, alors nos efforts écologiques ne nous apporteront pas grand chose .... (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Ben voyons, ce serait trop facile ça c'est vraiment pure paresse que ce raisonnement Ce n'est pas parce que les 3 générations précédentes ont détruit la Terre pour nous que nous devons suivre le même chemin, enfin de toute façon je sais qu'il est illusoire voire utopique de te convaincre de quoique ce soit d'autre au vu de ton discours, et je ne perdrai même pas mon temps à m'y essayer d'ailleurs (d'ailleurs tu ne t'es toujours pas autodétruit? bizarreces gens qui vivent et profitent d'un système qu'ils critiquent ) ...mais le plus important dans tout ça c'est que j'ai appris grâce au XZombi ce qu'est un sophisme (me coucherai moins con ), et d'ailleurs c'en est bien un ici, couplé ici à une envie si courante de se démarquer (et remarquer) par une philosophie totalement à l'encontre de toute pensée conventionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Ben voyons, ce serait trop facile ça c'est vraiment pure paresse que ce raisonnement Ce n'est pas parce que les 3 générations précédentes ont détruit la Terre pour nous que nous devons suivre le même chemin, enfin de toute façon je sais qu'il est illusoire voire utopique de te convaincre de quoique ce soit d'autre au vu de ton discours, et je ne perdrai même pas mon temps à m'y essayer d'ailleurs (d'ailleurs tu ne t'es toujours pas autodétruit? bizarreces gens qui vivent et profitent d'un système qu'ils critiquent ) ...mais le plus important dans tout ça c'est que j'ai appris grâce au XZombi ce qu'est un sophisme (me coucherai moins con ), et d'ailleurs c'en est bien un ici, couplé ici à une envie si courante de se démarquer (et remarquer) par une philosophie totalement à l'encontre de toute pensée conventionnelle Y a du vrai, y a du faux M'enfin bon, on changera pas les choses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.