Aller au contenu

pc qui ne demarre pas du tout !


zold

Messages recommandés

salut a tous

j'ai un gros probleme hier je rentre et veux demarrer mon pc j'allume l'alim ya un leger gressillement (mais pas d'odeur suspect) et press le bouton ON rien ne se passe je recommence rien ne se passe je regarde la CM la diode est eteinte !!!

je me dit putain mon alim a pris un coup (corsair hk 620w) , je recupere donc une nouvelle alim (thermaltake thoughpower 700w) je la branche cool la diode est au vert , je demarre et au bout de dix secondes tous s'arrete !!! et depuis plus rien mais la diode reste au vert !

j'ai debrancher tous les composants de l'alim fais un clear cmos rien y fait j'ai bien peur que la carte mere soit hs

quel sont vos avis je suis en grosse galere ????

merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars du principe que dès que l'on dérègle des paramètres d'origine de quoi que ce soit (programme, organisation, MOBO, système de jeu d'une équipe de rugby...) on court le risque de tout faire foirer...

L'O/C , c'est un peu la roulette geek... :francais:

Même si tu n'as pas tiré sur la corde en O/C, même si ta config pouvait suivre, le risque était plus élevé qu'elle crame par rapport à avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retour SAV pour la carte mere chez gros bill ,j'espere que ca va pas etre trop long !

mais une petite question pensez vous que l'OC soit en cause ( E6600@3.37ghz) et aucune instabilités

merci

Pourquoi pas demander un RMA au SAV d'ASUS ? C'est plus simple que le SAV de Grosbill qui est juste un magasin, ça sera parfois long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais il y a des SAV nettement plus performant j'ai deja testé chez Viewsonic j'ai grillé un lcd 19" remplacé en 6 jours par un lcd 20" wide , mais j'ai pas trop le choix et heureusement que j'ai mon vieux p4 pour faire le depannage sinon 1 mois ou plus sans PC je me tire une balle :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais il y a des SAV nettement plus performant j'ai deja testé chez Viewsonic j'ai grillé un lcd 19" remplacé en 6 jours par un lcd 20" wide , mais j'ai pas trop le choix et heureusement que j'ai mon vieux p4 pour faire le depannage sinon 1 mois ou plus sans PC je me tire une balle :francais:

Non, acheter un vieux PC de Pentium MMX à 50 ¤ chez eBay en attendant de recevoir une carte mère échangée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour ,

là il faut tester un autre CPU decu , tester aussi la ram et l'alim.

le plus simple tous mettre hors boitier , mettre un barette de RAM , et pas plus voir si ca bip ou pas .acced au bios ou pas .

aprés si rien ne se passe ............CPU , je vois que cela vu que la mobo est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon demain je redemonte tous je teste avec une autre alim que j'ai trouvé , mais c'est bizarre celle que j'ai est toute neuve (jamais servis) ,mais pour teste un autre proco j'ai pas de soluce rien sous la main fais grrrrr

et si c'etait la ram en l'enlevant ma carte biperait plusieur fois , la ya rien nada pas un son juste la carte mere qui a la diode au vert

je voudrais etre sur que c'est le proco ,si c'est lui je l'envoi en sav et je me rachete un e 6750 et puis je revend mon e6600 quand il est de retour

en esperant que la carte graphique n'est pas pris un coup au passage

en tous cas merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon apres avoir a nouveau changer mon alim j'ai reussi a faire fonctionner ma becanne elle tournait bien a part un gel du bios de temps en temps , mais depuis hier impossible de redemarrer, bios completement figé , voir ecran completement noir avec bip continue ou sans bip , parfois j'arrive a passé le boot mais quand windows ce charge ca plante .

je ne sais plus quoi faire a croire que la cm qu'il m'ont renvoyé n' a juste ete que soit disant reparée bien nettoyé bien emballé et hop cela feras l'affaire

je crois que je vais m'acheter une nouvelle cm (mais pas chez asus) et renvoyer celle là en sav

qu'en pensez vous merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...