zold Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 salut a tous j'ai un gros probleme hier je rentre et veux demarrer mon pc j'allume l'alim ya un leger gressillement (mais pas d'odeur suspect) et press le bouton ON rien ne se passe je recommence rien ne se passe je regarde la CM la diode est eteinte !!! je me dit putain mon alim a pris un coup (corsair hk 620w) , je recupere donc une nouvelle alim (thermaltake thoughpower 700w) je la branche cool la diode est au vert , je demarre et au bout de dix secondes tous s'arrete !!! et depuis plus rien mais la diode reste au vert ! j'ai debrancher tous les composants de l'alim fais un clear cmos rien y fait j'ai bien peur que la carte mere soit hs quel sont vos avis je suis en grosse galere ???? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Comme d'habitude dans ces cas-là... Tu sors la config de la tour, tu testes avec un minimum vital au démarrage, tu tentes d'isoler le composant qui fait défaut. Mais on dirait en effet un soucis de carte mère à première vue, il faudra investiger pour en être certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 ouai je vais tous demonter et essayer de demarrer la carte a l'exterieur du boitier sur une table pour voir si c'est pas un court circuit merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 bonjour , c'est ce qu'il faut faire , mais si toi tu as rien fait de spéciale , vu la panne , cela sent la MOBO cramer .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 non je n'ai rien modifie il tournait nickel quelque heures avant ma config etait OC j'espere que ca craint pas pour la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 O/C !! aïle aïle, si les gars du SAV ne voient rien c OK !, tu as vérifier la poussière ? dégager tout l'electricité qui reste ds les condos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 au pire si cela vient de la mobo , tu fais un clear mos , et voilu , et apres sav ........... dans tous les cas 9 fois sur dix ils voient rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 bon retour SAV pour la carte mere chez gros bill ,j'espere que ca va pas etre trop long ! mais une petite question pensez vous que l'OC soit en cause ( E6600@3.37ghz) et aucune instabilités merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 oui et non! dans les sens que l'on sait quel est ta carte. un O/C tire sur les compausants donc de ce fait il faut que le configue aille dans ce sens. apres personne est a l'abrit d'une mobo a probléme ... donc oui lO/C tire sur les compausants .apres................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 bon c'est bien ce que je pense mais j'aime bien avoir confirmation , je remettrais ca avec la prochaine vite Gros bill , ya tellement de bon jeux qui arrivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernardo666 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Perso je pars du principe que dès que l'on dérègle des paramètres d'origine de quoi que ce soit (programme, organisation, MOBO, système de jeu d'une équipe de rugby...) on court le risque de tout faire foirer... L'O/C , c'est un peu la roulette geek... Même si tu n'as pas tiré sur la corde en O/C, même si ta config pouvait suivre, le risque était plus élevé qu'elle crame par rapport à avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 bon retour SAV pour la carte mere chez gros bill ,j'espere que ca va pas etre trop long !mais une petite question pensez vous que l'OC soit en cause ( E6600@3.37ghz) et aucune instabilités merci Pourquoi pas demander un RMA au SAV d'ASUS ? C'est plus simple que le SAV de Grosbill qui est juste un magasin, ça sera parfois long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 ouaip mais d'apres ce que j'ai lu le sav Asus n'est pas beaucoup plus rapide que gros bill alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 bon carte arrrivé au SAV Grosbill je vais bien voir pour combien de temps cela va mettre je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 tu peux compter sur 3 ou4 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 ouaip ils m'ont annoncé 2 mois au max , mais moi j'espere 2 a 3 semaines max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 ouaip ils m'ont annoncé 2 mois au max , mais moi j'espere 2 a 3 semaines max Ah bon ? Eh ben, IBM, Yamaha et Antec, ils mettent 3~4 jours maxi pour l'échange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 oui je sais il y a des SAV nettement plus performant j'ai deja testé chez Viewsonic j'ai grillé un lcd 19" remplacé en 6 jours par un lcd 20" wide , mais j'ai pas trop le choix et heureusement que j'ai mon vieux p4 pour faire le depannage sinon 1 mois ou plus sans PC je me tire une balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 oui je sais il y a des SAV nettement plus performant j'ai deja testé chez Viewsonic j'ai grillé un lcd 19" remplacé en 6 jours par un lcd 20" wide , mais j'ai pas trop le choix et heureusement que j'ai mon vieux p4 pour faire le depannage sinon 1 mois ou plus sans PC je me tire une balle Non, acheter un vieux PC de Pentium MMX à 50 ¤ chez eBay en attendant de recevoir une carte mère échangée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 ouaip une soluce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 bon 6 semaines apres grosbill me renvoit une CM toute neuve , je remonte mais rien !!!! voyant de la CM au vert !!! pensez vous qu'un autre composant genre proco a ete touché grrrrrr je m'arrache les cheveux !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 bonjour , là il faut tester un autre CPU decu , tester aussi la ram et l'alim. le plus simple tous mettre hors boitier , mettre un barette de RAM , et pas plus voir si ca bip ou pas .acced au bios ou pas . aprés si rien ne se passe ............CPU , je vois que cela vu que la mobo est neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 bon demain je redemonte tous je teste avec une autre alim que j'ai trouvé , mais c'est bizarre celle que j'ai est toute neuve (jamais servis) ,mais pour teste un autre proco j'ai pas de soluce rien sous la main fais grrrrr et si c'etait la ram en l'enlevant ma carte biperait plusieur fois , la ya rien nada pas un son juste la carte mere qui a la diode au vert je voudrais etre sur que c'est le proco ,si c'est lui je l'envoi en sav et je me rachete un e 6750 et puis je revend mon e6600 quand il est de retour en esperant que la carte graphique n'est pas pris un coup au passage en tous cas merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 si j'essaie de demarrer la cm sans proco elle devrait biper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 bon apres avoir a nouveau changer mon alim j'ai reussi a faire fonctionner ma becanne elle tournait bien a part un gel du bios de temps en temps , mais depuis hier impossible de redemarrer, bios completement figé , voir ecran completement noir avec bip continue ou sans bip , parfois j'arrive a passé le boot mais quand windows ce charge ca plante . je ne sais plus quoi faire a croire que la cm qu'il m'ont renvoyé n' a juste ete que soit disant reparée bien nettoyé bien emballé et hop cela feras l'affaire je crois que je vais m'acheter une nouvelle cm (mais pas chez asus) et renvoyer celle là en sav qu'en pensez vous merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.