Aller au contenu

[Suggestion] Passer en Unicode (UTF-8)

Featured Replies

Posté(e)

Bon, bah le titre suffit à lui-même, je crois.

Abandonner l'ISO-8859-15 paléolithique pour se mettre à l'encodage du futur, à savoir l'UTF-8 (Unicode).

Principal intérêt visible tout de suite: Les utilisateurs d'Opera ne subiront plus les défauts sur l'encodage de certains caractères (comme l'euro : ¤ )

Voilà !

Posté(e)

déjà demande par plusieurs inpactiens.

la réponse est non pour l'instant car cela nous demanderai trop de travail pour refondre tous le code en utf-8 pour un gain actuel insignifiant.

Dans le futur il n'est pas exclu que nous passions a l'UTF-8 mais pas avant 2009.

Il y'a des gros projets en cours qui sont prévus avant

:chinois:

Posté(e)

Chez moi Opera affiche correctement le signe ¤ sur ce site... où alors j'ai pas tout compris ?

xyqawv5n.jpg

Ou est-ce parfois ?

Posté(e)

je pense plutôt que quand Opera l'affiche mal, c'est que le site est mal codé, ou le serveur web mal configuré (voire les 2 :dd: )

• 2 semaines après...
Posté(e)
déjà demande par plusieurs inpactiens.

la réponse est non pour l'instant car cela nous demanderai trop de travail pour refondre tous le code en utf-8 pour un gain actuel insignifiant.

Dans le futur il n'est pas exclu que nous passions a l'UTF-8 mais pas avant 2009.

Il y'a des gros projets en cours qui sont prévus avant

;)

Le seul soucis de l'affichage des zoros sur opera vient du fait que le site maitre code ses pages non pas en iso-8859-15 mais en iso-8859-1.

Comme Opera respecte les standards, il refuse de gérer ce qui est strict iso-8859-15 dans une page iso-8859-1.

Tu as juste une lettre à rajouter et Opera affichera les zeuros.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.