Aller au contenu

Quels graveurs dvd?

icewind

Laquel de ces deux marques  

25 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir, quels est le meilleurs graveurs dvd en ce moment? avec connection "sata".

Je suis actuellement à mon 3ième samsung qui tombe en panne. (et de modèle différent :D )

Pour l'instant j'ai vu le :

Pioneer 212D environ 40¤

et le :

Plextor 760 environ 65¤

Je recherche avant tout :

- Le silence

- Une bonne qualitée de gravure des dvd

- Et un apareil "fiable".

vos avis ? :D merci :cartonrouge:

J'ai vu les plextors, les diffèrents avis que j'ai vu on l'air plutot bon.

enfin jusqu'a la série PX760, car si je me trompe pas les versions PX800 et 810 utilisent des puces Pioneer ? donc plus produits par Plextor ...

Les PX750 / 760 sont les derniers graveurs fabriqués par Plextor lui même je crois, mais j'arrive pas à trouver de PX760 neuf.

et leur prix n'est pas donné ^^

Pour ce qui est du silence, c'est vrai que graver en 4x réduit la vitesse, mais bon voila le temps que ça met pour graver un dvd :D

j'ai trouver un PX755 :

http://www.charlie12.fr/liste/VPC/composan...cle.php?id=6035

100¤ le px 760 :D dépasse trop mon budget.

Je crois que j'vais prendre un Nec ou Plextor :

Un pote viens de s'acheter un graveur pioneer, le 212D sata, premier test de gravure ... et premier petit problème :

Il ne grave pas à plus de 12x sur des medias certifiés 16x ... pour graver à plus de 12x il faut des médias de marque "pioneer". écrit noir sur blanc dans la notice !

on peut contourner ce problème ? :non: ça pourrait résoudre son problème,

quant à moi ... je crois que je vais retirer pioneer de mon choix :francais:

Plextor PX755 ... Nec je vais comparer ces deux marques.

Je crois que j'vais prendre un Nec ou Plextor :

Un pote viens de s'acheter un graveur pioneer, le 212D sata, premier test de gravure ... et premier petit problème :

Il ne grave pas à plus de 12x sur des medias certifiés 16x ... pour graver à plus de 12x il faut des médias de marque "pioneer". écrit noir sur blanc dans la notice !

on peut contourner ce problème ? :mad: ça pourrait résoudre son problème,

quant à moi ... je crois que je vais retirer pioneer de mon choix :-D

Plextor PX755 ... Nec je vais comparer ces deux marques.

J'ai un graveur Pioneer 111-D, quand j'ai acheté des DVD-R Exel 16x, mon graveur les grave à 8x. Quand j'ai acheté des DVD-R Verbatim 16x, mon graveur les grave à 16x.

Donc je pense que Pioneer utilise seulement les DVD haute qualité pour graver à la vitesse maximale.

Personnellement j'ai eu trois Plextor, tous m'ont lâché dans les deux ans ;) . Je ne rachèterai plus cette marque.

Pareil par contre si pendant la garantie il lâche, le SAV est vraiment top car il est excellent.

J'ai voté pioneer bien que j'ai un asus qui me sied complétement.

Et pis comme çà t'es dans le caca avec 6 partout :byebye:

Finallement j'ai pris le plextor ... j'hésité avec le pioneer, mais avec leur limite en 12x ... faudrais voir si avec un firmeware on peut modifier ça.

Par la même ocassion, je refais tout le refroidissement de mon ordi :

- Xigmatek HDT-1264 pour le proco

- Thermaltake DuoRB pour la 8800 gts.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...