Aller au contenu

Montage PC


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas sur pour tout mais bon:

PCI-E 12V: C'est une alimentation d'appoint pour les cartes PCI Express qui demandent beaucoup de puissance.

PWR FAN, SYS FAN et NB FAN c'est pour brancher tous tes ventilos.

SPDIF IN: pour brancher une carte qui gèrerai les sorties audio numériques

CLR CMOS: te permet de faire un reset de ton bios quand tu as fait une connerie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour tout mais bon:

PCI-E 12V: C'est une alimentation d'appoint pour les cartes PCI Express qui demandent beaucoup de puissance.

PWR FAN, SYS FAN et NB FAN c'est pour brancher tous tes ventilos.

SPDIF IN: pour brancher une carte qui gèrerai les sorties audio numériques

CLR CMOS: te permet de faire un reset de ton bios quand tu as fait une connerie :francais:

Tu crois que Google ne les trouve pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sûrement, mais moi quand je laisse un message j'essaye de laisser un message utile, pas comme les deux que tu viens de faire et qui ne l'arrange pas du tout. Quand on sait pas on demande et quand on sait on partage, c'est pas la regle ici par hasard?! J'ai le droit de répondre non? Si ca me fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, si toi tu veux pas aider fais ce que tu veux, moi ca me fait plaisir de l'aider parcequ'il en a besoin.

Si toi tu laisse les gens dans leur crotte c'est ton problème mais ne vient surtout pas me dire ce que j'ai à faire!

J'aide seulement quand il s'agît des problèmes des matériels, demander des informations très spécifiques, demander des conseils, etc...

Mais je n'aide pas des gens qui demandent des informations très banales qu'on se trouve très facile dans les manuels ou sur le site de Google.

Les manuels d'utilisateur ne sont pas pour accrocher sur le mur pour faire le joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est toujours pas une raison pour me reprocher d'aider! Je n'ai pas besoin de tes conseils. C'est clair que c'est facilement trouvable sur internet ou sur son manuel mais si il pose la question et que moi, n'ayant rien à faire, je lui répond, y'a rien à rajouter! Il demande, je l'aide, y'a pas à mettre son grain de sel dans l'histoire! Sur ce, on est en train de lui pourir son topic alors arretons un peu, je vois meme pas où est le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour tout mais bon:

PCI-E 12V: C'est une alimentation d'appoint pour les cartes PCI Express qui demandent beaucoup de puissance.

PWR FAN, SYS FAN et NB FAN c'est pour brancher tous tes ventilos.

SPDIF IN: pour brancher une carte qui gèrerai les sorties audio numériques

CLR CMOS: te permet de faire un reset de ton bios quand tu as fait une connerie :transpi:

:francais:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre? Quand j'ai vu le nombre de messages, je pensais vraiment que pas mal de personnes m'avaient répondues, un peu déçu par la réaction de certains. Je sais très bien qu'il y a des questions qui parraissent débiles, je l'ai dit en début de message, ILS N'ONT PAS DU TOUT LIRE APPAREMMENT !!!

:francais:

J'ai regardé le manuel, il est bien noté quelques infos mais pas en détails, et pour les recherches j'en fais beaucoup mais je voulais avoir les avis des inpactiens. Je suis quelqu'un de très gentil et diplomate mais c'est vrai que les quelques messages du dessus ne me ravissent pas vraiment, alors pour ceux qui ne veulent pas aider abstenez-vous et évitez les messages obscènes !!! J'en resterai là par diplomatie...

Ce topic peut servir à tous ceux qui se posent pas mal de questions... Merci d'avance pour mettre des messages en rapport avec la demande et non pas d'indiquer de se débrouiller seul, c'est tout de même le but du forum.

Sans rancune.

Bonne journée à tous.

NB : à tous ceux qui le veulent bien, merci de bien vouloir apporter des compléments à la question 11 SVP, merci.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour tout mais bon:

PCI-E 12V: C'est une alimentation d'appoint pour les cartes PCI Express qui demandent beaucoup de puissance.

PWR FAN, SYS FAN et NB FAN c'est pour brancher tous tes ventilos.

SPDIF IN: pour brancher une carte qui gèrerai les sorties audio numériques

CLR CMOS: te permet de faire un reset de ton bios quand tu as fait une connerie :ouioui:

la réponse est bonne :smack: cherches pas plus loin.

ou alors sur un moteur de recherche :transpi:;):francais:

histoire de se détendre un peux :reflechis::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se facher on rigole ;)

et le DTC est un smiley existant dans ceux de PCI

mais si on te dit de rechercher c'est pour que tu apprennes pas pour te faire chier, -> wikipedia + recherche sur le forum

ça ne sert à rien de poser 10 questions à la fois si tu n'assimiles pas , le lendemain tu auras oublié

car des topics de montage de PC il y en a déjà, il suffit de les lires

celui ci

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=33766

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=11345

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se facher on rigole :transpi:

et le DTC est un smiley existant dans ceux de PCI

mais si on te dit de rechercher c'est pour que tu apprennes pas pour te faire chier, -> wikipedia + recherche sur le forum

ça ne sert à rien de poser 10 questions à la fois si tu n'assimiles pas , le lendemain tu auras oublié

car des topics de montage de PC il y en a déjà, il suffit de les lires

<a href="http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=36229&st=0&start=0" target="_blank">

celui ci

</a>http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=33766

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=11345

etc<a href="http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=36229&st=0&start=0" target="_blank">

</a>

Mais oui... C'est un problème pour les nouveaux membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été un nouveau membre, fut un temps...

comme tout le monde d'ailleurs :transpi:

mais sur ce point les membres ne sont pas tous égaux, certains cherchent beaucoup plus d'eux même et ne vienne poster que quand ils ne trouvent pas, et ceux même à leurs débuts sur les fofos... Question de mentalité je pense, certains aiment s'en sortir tout seul :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été un nouveau membre, fut un temps...

Tu te trompes...

Quand j'étais venu ici. Ce n'était pas pour demander l'aide... J'avais déjà un peu d'expérience après avoir lu dans des magazines quand je n'avais pas d'internet... Pendant des années sans internet, j'ai monté / réparé toujours mes ordinateurs quand j'étais jeune.

C'est à grâce des magazines qui avaient tout expliqué.

Et aussi aller chez les ateliers d'informatique pour regarder comment ils montent / réparent des ordinateurs. Ca apprend bien.

Les magazines remplacent les pages web actuellement.

J'étais venu ici pour aider des membres qui avaient les problèmes des matériels. Et aussi j'avais quelques fois corrigé aux membres qui n'avaient pas des bonnes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour ,

perso je suis nouveau , mais bon , il est vrai que les questions a deux balles , qui ont réponses sur google ou autres en deux sec..... sa gonfle .

mais bon apres répond qui veut a la question ?

je comprends que par respect , on réponde a ces users , alors que d'autres sont dans la mouise , et que le temps de réponses allouer a cela , serait plus productif , et bénéfique a d'autres.

mais bon , avec notre souris , on est libre de répondre ou pas , meme si comme moi , parfois je suis , ou peux parraitre sec en disant "une simple recherche ..bla bla bla.."

dans tous les cas pour moi .

une réponse oui , mais débattre du sujet dans le post non , ce n'est pas le lieu.

3 pages de post d'aide et 1,5 pages de débat .............

on a une rubrique pour cela , il suffit de faire un post ............et aprés on débat..mais au vu des intervenants , cela m'étonne de votre part de ne pas étre intervenu pour dire stop , c'est pas le bon topic........

une chose est certaine notre "ami" qui a besoin de conseille a plus poster ?.......................................

je ne crois pas qu" a la base cela soit le but .

DSL je suis pas ZORRO , mais la je crois que l'on se plante de section ......et que l'on dérive sur le sujet de base ....

je dis on car on est impacticien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour ,

perso je suis nouveau , mais bon , il est vrai que les questions a deux balles , qui ont réponses sur google ou autres en deux sec..... sa gonfle .

[...]

DSL je suis pas ZORRO , mais la je crois que l'on se plante de section ......et que l'on dérive sur le sujet de base ....

je dis on car on est impacticien :p

nouveau depuis 3ans et un petit millier de messages :D

sinon tu as entièrement raison, on est des INpactiens tout de même :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Bien.

Bon, je ne tiendrai pas rigueur au petit souci survenu un peu plus haut. Pour info, j'ai lu tout le manuel (bien qu'il soit en anglais et que j'avais à dispo un dictionnaire) et malheureusement c'est parfois trop succint, si si...Et puis, je voulais en plus, et surtout, avoir l'avis des personnes qui m'ont déjà aidées à acheter les pièces, d'ailleurs encore merci à eux. Pour info, (j'espère ne pas fâcher ceux qui me donnent des renseignements) je vérifie pratiquement toujours les infos que l'on me donne (je peux ainsi avoir des compléments à ce qui m'a été indiqué).

Une info importante, j'ai voulu acheter et monter moi-même mon pc pour APPRENDRE, justement, et pouvoir aider aussi les autres plus tard, car tant que l'on ne fait pas les choses soi-même on n'assimile pas tout effectivement.

J'ai totalement compris vos remarques, et je ne vous en tiens pas rigueur come je l'ai précisé plus haut..., merci.

Alors, je vais continuer à poser mes petites questions, et répondront qui voudra... beaucoup de monde je l'espère...

:roll:

Pour info : j'ai teminé de monter le pc, les ventilateurs font vraiment peu de bruit (il est vrai qu'ils sont au minimum) et avant de faire les choses dans le désordre... le pc s'arrête sur le message suivant "disk boot failure insert system disk and press enter" (ce qui est normal car le disque dur est vierge et pas encore partitionné).

Je rappelle ma configuration :

P180

M12 500 watts

MSI 8800GTS 320 mio o/c

SAMSUNG 500 go Spinpoint T166 Sata II

E6750

Crucial Ballistix cas4 dual channel 2x1 go

GA-N650SLI-DS4

Donc avant de faire quoi que ce soit, je me demandais ce qu'il valait mieux faire à ce stade :

1) Aller dans le bios ?

2) Comment vérifier que tout ce que j'ai installé soit bien reconnu ? (on va sûrement me dire dans le bios...)

3) Installer XP avant ?

4) Comment être sûr que tout est ok

5) J'envisage d'overclocker, à quel moment dois-je me charger de l'overclockage ?

Si quelqu'un a déjà publié le même genre de topic, je serai vraiment intéressé de le lire...

Voilà, pour info j'essaie comme d'habitude de faire des recherches à côté, mais c'est votre avis qui m'intéresse, encore merci.

:dd:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
:transpi:

Bien.

Bon, je ne tiendrai pas rigueur au petit souci survenu un peu plus haut. Pour info, j'ai lu tout le manuel (bien qu'il soit en anglais et que j'avais à dispo un dictionnaire) et malheureusement c'est parfois trop succint, si si...Et puis, je voulais en plus, et surtout, avoir l'avis des personnes qui m'ont déjà aidées à acheter les pièces, d'ailleurs encore merci à eux. Pour info, (j'espère ne pas fâcher ceux qui me donnent des renseignements) je vérifie pratiquement toujours les infos que l'on me donne (je peux ainsi avoir des compléments à ce qui m'a été indiqué).

Une info importante, j'ai voulu acheter et monter moi-même mon pc pour APPRENDRE, justement, et pouvoir aider aussi les autres plus tard, car tant que l'on ne fait pas les choses soi-même on n'assimile pas tout effectivement.

J'ai totalement compris vos remarques, et je ne vous en tiens pas rigueur come je l'ai précisé plus haut..., merci.

Alors, je vais continuer à poser mes petites questions, et répondront qui voudra... beaucoup de monde je l'espère...

:fou:

Bonjour tous le monde,

Je te comprend parfaitement car vois tu j'étais dans ton cas il y a deux semaines. J'imagine que tu dois ressentir beaucoup de fierté après avoir monter ta première config et d'ailleur pour ceux qui serai tenté par l'expérience, sachez que ce n'est pas très compliqué mais par contre détrompez vous si vous pensez que ce sera une partie de plaisirs, montez son ordi c'est bien mais surtout c'est chiant!

Félicitation à toi woofersubtrust :craint: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...