Aller au contenu

Overclocking Pentium Dual-Core E2140

ZyriK

Messages recommandés

C'est bizare ton affaire !!! Moi j'ai une P5K Deluxe qui est bridée par mon CPU et qui encaisse n'importe quoi !!! La mobo ne m'a jamais posé de problèmes pour monter c'est mon CPU qui bloque vers les 520 Mhz FSB !!!

De même pour ma P5W DH qui a encaissé pendant un an mon E6600 fournaise à 74°C en burn !!!

T'as essayer de mettre ta config dans un boitier pour voir si ca change quelquechose ?

• Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Niveau o/c y'a rien a dire, elle encaisse très bien. J'ai juste mon CPU qui est pourrave et qui prend rien dans la tronche, mais ca c'est une autre histoire.

A la limite le Q-Fan c'est pas grave, mais le sifflement j'admet pas. Dans le boitier c'est tout aussi dérangeant, sachant que dans le boitier les ventilos sont en 5 V, alors qu'en dehors c'est pour les tests donc ventilos au max.

Je vais voir ça avec ASUS france, par mail ou par telephone.

Ben non ca c'est pas indispensable, il me faut une µATX qui supporte au moins 400 MHz de FSB et ayant le ratio 1:1 ^^

J'ai refait un test de stabilité, orthos s'est viandé après 11h de burn sur le CPU0. Un petit vdropmod pour stabilisé ça ?

Et pour mon histoire, j'ai contacté ASUS France par mail, j'attend la réponse ...

Et pour mon histoire, j'ai contacté ASUS France par mail, j'attend la réponse ...

Je suis curieux de connaitre la suite de l'histoire aussi :iloveyou:

Moi aussi t'inquiète pas :francais:

Y'a pas 36 solutions, c'est soit "Nous ne sommes pas au courant à propos d'une série de cartes défectueuses, gardez vos merdes."

Ou bien "En effet ... bla bla bla ... on vous propose un échange."

Ou encore (on a le droit de rêver) "Comme l'ajout d'une carte graphique résout le problème, on vous envoie une ASUS 8800 GTS 320 Mo comme dédommagement " :yes:

Edit : J'ai eu une réponse de ASUS France, pas le peine de commenter, je cite :

Bonjour

Nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation ou procéder à un remplacement.

cordialement

Asus France

Service Technique Composant

Je suis sur le forum Hardware.fr depuis quelques jours pour cette histoire de P5K-VM, j'ai demandé aux possesseurs de ces cartes de m'en dire plus, et aucun n'a entendu de sifflement ...

En gros je suis le seul, à avoir deux cartes mères qui siffles ! :transpi:

Et au fait, je parlais à un moment de mon windaube qui reboot pendant le chargement et à l'écran d'accueil, même sans o/c. Je pense que c'est le processeur :craint:

Lundi je reçois un E6420 je crois, je pourrais tester.

comment tu crois recevoir un proco ?

Ouais enfin quand j'ai dit "je" je voulais dire que c'est un prêt pour essayer ^^

Mais j'ai trouvé le problèmes, après avoir changé le disque dur en plus, je me suis rendu compte que Core Temp faisait reboot le windows 1 fois sur 2 à chaque chargement ;)

Ca explique le reboot à l'écran de bienvenue, lorsque windaube charge les programmes de démarrage, mais pas le reboot pendant le chargement.

A voir ...

Fait chier quand même, j'aurais bien aimé avoir un autre proco, qui s'o/c plus facilement, qui demande moins de jus :zarb:

72°C sous core temp, 66°C maxi sous TAT. Lequel dit vrai, je sais pas. Mais le radiateur est toujours froid, même pas tiède.

Dangereux ... mouais ! Et le T7200 dans mon portable qui monte @ 90°C ? Même pas mort ! :ouioui:

Bon bon, a première vue mon PC a l'air stable, fini les reboot.

J'ai mis OCCT et speed fan mais j'ai l'impression que le vcore est pas trop trop juste.

1,5 V bios -> 1,42 V SF.

Je vais voir ou on peut mesurer le vcore directement sur la CM.

64°C avec OCCT sous TAT en burn. Température ambiante 20°C

Ta raison kyro, les proco mobiles peuvent chauffer plus, mais osef, mon E2140 box est garantie ^^

Edit : J'ai mesuré le vcore au multimetre et j'ai fait une petite comparaison :

BIOS REEL SPEEDFAN

IDLE 1,5 1,425 1,42

LOAD 1,5 1,4 1,38

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...