Aller au contenu

Overclocking Pentium Dual-Core E2140

ZyriK

Messages recommandés

• Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse
Il monte bien le cochon ... par contre, c'est normal que tu soies pas en full ? :ouioui:

Pas stable lol c'est du mini max screen :francais: j'aurais pas du poser de valid. (je le burn un peu 3424 meme vcore avant de continuer)

le seul max screen essayé est pour le fsb max mais bon ma 6400 a beaucoup de mal meme à 2.4v

kw9nzp79.jpg

Au faite Big Dragon tu a sorti combien en fsb max pour me donner une idée?

Il monte bien le cochon ... par contre, c'est normal que tu soies pas en full ? :transpi:

Pas stable lol c'est du mini max screen :transpi: j'aurais pas du poser de valid. (je le burn un peu 3424 meme vcore avant de continuer)

le seul max screen essayé est pour le fsb max mais bon ma 6400 a beaucoup de mal meme à 2.4v

kw9nzp79.jpg

450 puisque 3600/8 = :transpi:

Il monte bien le cochon ... par contre, c'est normal que tu soies pas en full ? :transpi:

Pas stable lol c'est du mini max screen :transpi: j'aurais pas du poser de valid. (je le burn un peu 3424 meme vcore avant de continuer)

kw9nzp79.jpg

450 puisque 3600/8 = :mdr:

:transpi:

Mon petit frere remonte nous voir, mais de suite après je le tente à 457x8 si ça passe je te met 56 mhz :transpi::francais:

Ps 450 tout rond ?

Il monte pas mal le X38 ... mais ca vaut pas un P35 pour le FSB quand même :transpi:

Je l'aime bien ce chip (pas testé de p35). Pour le fsb ce n'est pas le max là... j'utilise pas set fsb donc je passe par le bios +boot donc meme si le cpu bloquait pas loin (ce que je ne peux savoir du coup) il me reste à gratter des mhz) et la corsair suis pas la galère. La Cell Schok passe les 600 non ventilé et arrive a etre desynchro comparé a la corsair je pourrait faire de beau screen après.

Je tenterais de passer les timings a 6 mais je suis sur que le cpu pousse bien plus (au max stable indiqué je passe même pas a 45° il me reste une bonne marge de toute façon après je decaps.

• 4 mois après...

Salut

J'ai un E2180 (Vid =1,325v, coeff 10x) sur une P5K et avec de la kingstone 800Mhz CL4

j'arrive à monter à 3200Mhz sous 1,5v

le problème c'est que je doit passer à 1,6v pour aller à 3400Mhz et 1,65v pour 3500Mhz

Bien sur ca chauffe, mon GeminII n'est pas assez performant (dés le 3350MhZ il arrive à 80° et reboot)

Ca m'étonne car c'est tout de mème un M0 et en FSB max je peux monter à plus de 400

Il y a un autre truc qui m'étonne, je n'ai pas trouver de FSB whole

moi non plus, il n'avais pas de FSB whole mais un FSB wall vers les 450MHz en rév. M0.

theodom : compte tenu de ta CM, je suis même pas sur que tu puisses modifier le Vcore, Vdimm et compagnie.

ça fait vraiemnt léger 35¤ dans un CM pour O/C.

de plus, avoir 2 marques différentes de RAM n'aide pas.

au final, je sais pas si ça vaut le coup d'O/C compte tenu de la faiblesse de ta CG

• 4 semaines après...

Bonjour je suis nouveaux ici mais déja sur d'autre forum concurent connu :)

bref , je pose mon probleme avec mon e2180 et une asrock 4core1600Twins p35 couplé a 2*1go de 5300 Crucial

Le probleme est qu'il est impossible pour moi de mettre un ratio de 1:1....pas d'option dans le bios ( 1.4 le dernier )

Que fair ?

En se moment je suis a 3ghz (vcore 1,35) et ma ddr tourne a 1000mhz ( 1.96volt ) le tout stable

Sauf que je suis en ratio....10:6 !

Et oui sa existe mais impossible a changer ,que fair ?

Je peut fair tourner ma ram que en 667 et 800mhz mais pas en dessou ( fsb800 le petit pentium dual core)

J'aurais voulu désynchro ma ram pour monté 3.4/3.5ghz

Mais le probleme est que ma ram tourne de 667 a 1000mhz sans chauffer d'un poile et stable et sa me choque lol

Bref j'espere que quelle qu'un m'aidera pour modifier se satané ratio

mise a jour : je vien de voir que cpu-z me donne un ratio de 3:5....

bref j'ai trouvé cet article sur le model superieur avec wifi mais exactement la meme base et meme bios normalement

http://www.madshrimps.be/?action=getarticl...amp;articID=662

il parle d'un cavalier apriori si met t'attend d'anglais son bon :)

Mais il parle du bios qui annulerai cet fonction...quelle qu'un comprend mieu que moi ?

Nouvelle mise a jour :

J'ai bouger les cavalier et magic ratio 1:1 , faut le savoir didonc....

Je monte a 3.3ghz tranquille , mais je remarque un fort grésillement de plus en plus important quand je touche le vcore , mon étage d'alimentation

Dommage:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...