ZyriK Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 La révision M0 apporte un peu de fraîcheur, mais pas un o/c supérieur malheuresement ... CPU full @ 60°C (Dans une lanbox avec tous ventilos en 5 V, même celui du Zalman 7500 Cu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui enfin je vous rappelles que les Crucial BallistiX Tracer PC6400 qui sont toutes en D9GMH ou MIEUX : D9GKX (les puces des Kingston PC9600) sont à 80¤ les 2 Go sur LDLC !Sinon mon p'tit System : dis donc , toi !!! tu me prendrais pas un peu de haut , des fois !!! :copain: :ouioui: Rooooolalalala humour System Et en décendant le coeff CPU ca t'arrange pas non plus ? Moi mon ex E6600 tournait en coeff 7 au lieu de 9 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Rooooolalalala humour System y'a pas de mal .... Et en décendant le coeff CPU ca t'arrange pas non plus ? Moi mon ex E6600 tournait en coeff 7 au lieu de 9 ! j'ai même été jusqu'à 525 x 7 en strap 333 ratio 1 , pour avoir mes ram @1050 mais ça limite un peux l'intérêt d'avoir un E6700 si c'est pour le faire fonctionner en 7x finalement , après avoir testé les différentes solutions (strap / ratio / multiplicateur ) je pense avoir trouvé "mon" o/c , dans la formule 420x9 . cette dernière présente un léger gain de bande passante mémoire comparer à la solution 380 x 10 . voilou pour les news @zyrik alors finalement cette P5E-VM , comparer à la P5K-VM ; t'en pense quoi ??? (je ne parle pas des problème de sifflement que tu as connu , mais de fonctions d'o/c des deux cartes . ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 mais ça limite un peux l'intérêt d'avoir un E6700 si c'est pour le faire fonctionner en 7x Carément pas ! Le but est d'avoir une config qui sort les meilleures perfs possibles, on se fout de savoir par quel moyen, même s'il faut baisser le coeff CPU pour ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 je dois monter un e2140 donc je vais squatter ici car je vais l'OC sur une Asrock mais je pourrais toujour l'essayer sur ma config si je vois qu'il a du potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Sur une asrock ça risque d'être assez tendu. Enfin si t'arrive @ FSB 333 MHz c'est pas mal en tout cas ! @ System-D : Pour le e2140 ça change rien, mais pour un FSB 1333, la P5E est de loin supérieure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Sur une ASRock ? Tu cherches vraiment les emmerdes !!! D'abord un step qui monte pas puis une ASRock !!! Y'a pas à dire y'en a qui vont au devant des problèmes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Sur une asrock ça risque d'être assez tenduEnfin si t'arrive @ FSB 333 MHz c'est pas mal en tout cas ! D: on verra j'y mettrais mon e6750, ça va chier si la MAJ du BIOS l'accepte Sur une ASRock ? Tu cherches vraiment les emmerdes !!! D'abord un step qui monte pas puis une ASRock !!! Y'a pas à dire y'en a qui vont au devant des problèmes !!! :copain: j'ai acheté cette CM pour le port AGP/PCIE pour voir ce que donnerai ma vieille 9800 Pro@XT+++ watercoolée avec un processeur dernier cri sinon pour mon step t'inquiète, j'ai pas dit mon dernier mot j'en suis qu'à 1,472V stable à 3600 (j'ai un peu de mal avec les Bios Asus) je te rappelle que je suis monté à 4250 à 1,62 volts mon watercooling m'a un peu ralenti, trop honte de dire pourquoi mais maintenant il est au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Salut! En ce qui concerne les Asrock: La mienne, 4coreDualVSTA (AGP PCIe), passe pas les 266 de FSB... Bon courage pour les 333 de FSB la dessus! PS: effectué avec un E2160 Edit j'en suis qu'à 1,472V stable à 3600 (j'ai un peu de mal avec les Bios Asus) Tu l a monté à 3,6Ghz sur ton Asrock?? laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Salut!En ce qui concerne les Asrock: La mienne, 4coreDualVSTA (AGP PCIe), passe pas les 266 de FSB... Bon courage pour les 333 de FSB la dessus! PS: effectué avec un E2160 Edit j'en suis qu'à 1,472V stable à 3600 (j'ai un peu de mal avec les Bios Asus) Tu l a monté à 3,6Ghz sur ton Asrock?? laquelle? merci en effet c'est pas top, j'espère que tu arrivera à monter plus mais la je vais tout watercooler, CPU/Chipset/GPU et j'ai de la DDR 1 PC 4800 cas 2, ça devrait le faire ou de la Crucial Ballistix DDRII PC 5300 cas 3 (si je peux mettre 2,4 volt à la ram ce dont je doute fortement) et aussi si ça veut pas je vais acheter un condensateur pour réparer mon Mach II GT et la ça va dépasser les 266 sinon j'arrête l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcedric78711 Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour je suis un nouveau et j'aurai aimer avoir quelques renseignement au sujet du bsel mod . je possede un pentium d 915 (2.8ghz fsb 800) j'ai essayer le bsel mod qui est bien reconnu dans le bios ( fsb 266 pour 3.7ghz) mais le pc me fait que des reboot au debut du chargement de windows ma carte mere est une Emery2-UL8E (P5LP-LE) mémoire corsaire ddr2 5300 1go merci a vous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 A mon avis faut que tu augmente un peu ton Vcore, ton proco doit manquer du jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilMorning Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 bonjour ayant entre les mains un petit E2140 et une recherche m'ayant donné ce topic sur les OC de ces petits "monstre", je me permet donc de poster ici ces résultats même si le topic semble abandonné Les premiers OC sous AC rentrants dans ce que demande le sous-titre de plus Conditions : Carte mère --> une "simple" Asus P5KC (P35 et combo DDR2/DDR3) non (encore) modée au niveau des tensions (vcore et vdrop ayant ma priorité par la suite) Vcore --> 1,54v - 1,55v réel Température idle CPU ---> environ +50°c maximum RAM --> 1 Go DDR2 de PC8500 Crucial ballistix Température ambiante de la pièce --> +15 à +16°c la dernière capture CPU-Z (les fameux F5+F7) http://picasaweb.google.fr/PhilMorning/WEB...569400109949746 les 100% sont donc dépassé Mais pas son dernier "max screen" validé puisque on ne peut faire que deux F5+F7 par session CPU-Z (sinon il faut les effacer du répertoire CPU-Z mais c'est trop de risque d'instabilité à ce haut régime que l'on peut provoquer par cette simple action ) Donc par la suite je fais toujours les validations par longlet "About" et son bouton "Validation" qui lui ne donne que la validation (c'est déjà ça) et pas les captures d'écran de CPU-Z Voici donc son max screen sous AC http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=291800 106,72% d'OC en AC à 1.54v ---> il promet je pense le petiot non ?? Le PC freeze au delà de ce FSB avec les paramètres cités au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Oui enfin le mien qui tourne à 3.2 GHz, c'est du full H24 ... donc reste raisonnable et stabilise vraiment ta machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilMorning Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 ah c'est du stable que vous demandez ici ?? j'avais pensé "performances pures" donc "Max screen" désolé le stable vous le valider comment ici ?? lol 1 superPi 1M ?? un superPi 32M (plus sérieux quand même ) un stress bench genre OCCT ou Orthos pendant 3 ou 4 ou 10H ?? il faut que je sache avant quoi parce que suivant le forum ça peut changer les obligations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Moi c'est toujours du stable mes O/C ... 4 mois de F@H 24H/24, je considère ca comme stable Sinon une petite heure de StressCPU v2 c'est déjà pas mal pour affirmer que le CPU sera stable : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=9962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilMorning Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 pour moi et la plupart de la commauté d'overclockeurs de part la toile, OCCT ou Orthos (ou son ancêtre SP2004 car parfois des pb et des bugs avec Orthos) font plus référence pour valider une stabilité à toutes épreuves car stressant sur plusieurs paramètres Mais pas de pb je m'adapte à la demande je le stabiliserai donc avec ce StressCPU v2 sinon toi c'est sous AC, sous WC, ce 3.2Ghz stable et à qu'elles tensions principales ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Tu peux aussi tester avec OCCT et Orthos (orthos en large FFT ou blend pour tester la RAM aussi) , je ne te tuerai pas pour ca. (Par contre SuperPi merci de ne pas parler de cette aberration qui ne tourne que quelques secondes et qui ne fait que des opérations basique) Parcours le topic, il y a des screens avec mon ancienne Asrock et le refroidissement Intel Sinon pour les 3.2 GHz, j'ai simplement remplacé la carte mère et le ventirad (voir dans les dernières pages du topic aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilMorning Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 sans être extrêmement stressant par rapport à un OCCT par ex c'est clair, un SuperPi 32M est bien plus contraignant pour tester une stabilité que tu sembles le penser (le 1M c'était une galéjade je pensais que c'était compréhensible vue le ton de mon post) et lui ne dure pas quelques secondes à moins que tu es un PC en avance sur son temps de 20 à 30 ans vais-je dire par galégade là aussi le test 1M quant à lui n'est pas fait pour tester une stabilité et n'a jamais eu cette prétention (surtout vue les config modernes) , il est fait pour mesurer les perfs brutes de ton CPu (couple CPU/RAM même il convient de dire) et en est un test comme un autre à ce niveau là Donc qu'il dure peu importe peu dans ce cas, au contraire même CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Pas mal PhilMorning ton o/c. A croire que j'ai vraiment pas eu de chances, j'ai testé 3 E2140, pas moyen de dépasser le FSB wall à 380 MHz ... J'ai même essayé @ 1.7 V bios, rien n'y fait. Donc en finalité, j'ai gardé un M0 stable @ 3 GHz 1.36 V (1h orthos blend full @ 60°C air 5V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Après ca dépend peut être de la CM et du chipset ZyriK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Non non Ma CM tiens 480 MHz de FSB sans toucher aux voltages. Ce FSB wall est au même endroit (380 MHz) sur 3 cartes mère différentes : - P5E-VM - P5K-VM - GA-P35C-DS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Ha oui là c'est imparable Tu as monté la tension FSB pour voir si ca changeait quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 +1 : monter la tension du FSB aide souvent en cas de FSB wall ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 +1 : monter la tension du FSB aide souvent en cas de FSB wall ! Mon FSB max est à 465.... il faut mettre qu'elle tension pour passer ? Genre je mets 500 direct et 1.55v au VTT FSB ? ca roule ? on touche que ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.