John Shaft Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 C'est toujours mieux de passer par le BIOS à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Je vient de faire un test sur OCCT, en 3 minute, core 1 = 75°, core 2 =74°, CPU= 62°. Je vais donc m'acheter le "kit" que je me suis fait. Je vais tester pas le BIOS, mais j'ai rien piger a ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Le test OCCT, c'est @Sotck? Si tu O/c il faut passer par le Bios oui, comme un vrai Regarde dans mon tuto o/c et désactive ce qu'il faut genre le mode turbo toussa... Dépasse pas les 85° en Burn et ça ira Qu'est-ce que tu piges pas dans le BIOS, il faut déjà connaitre ton Bios avant d'o/C, mon tuto t'en apprendra plus si tu veux en t'expliquant les termes Sinon un peti HS: Ton avatar m'a décollé la rétine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Le test sur OCCT, c'est avec les réglage de base, 3.2 Ghz. Je désactive le turbo? Pas grave. Je dépasse pas les 85°, pour le CPU ou les core? Car pour les deux, j'ai exploser les 85° en OCCT LINPACK sur 5 min avec 90% de mémoire utiliser. Le problème sur mon BIOS, c'est que je pige pas comment changer les réglage. Réponse au HS= Merci madame/mademoiselle/grand mère/grand père/monsieur/petit garçon. Rayer la/les mansion/mansions inutile/inutiles. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Monsieur pour ma part, ou Madame parfois lors du Carnaval de Dunkerque ou les soirée trop arrosées Bon dès que j'ai le temps je DL le manuel de ta CM pour regarder ce que tu piges pas je te dirais quoi désactiver Oublies le Linpack c'est pour les tarés, un OCCT normal est déjà beaucoup plus gros que tout ce que tu pourras faire avec ton PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Malade, comment, tarés? Je rentre dans le profile. Je vient d'en faire un, et bien je vais jamais en refaire, ou pas de si tôt (mon PC fait des AVC). Je vais lire ton supo sur l'OC et je vais aussi chercher la pelleteuse (pour le manuel, il est dans ma chambres avec les autres). Et il s'appelle comment ton tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Le manuel tu le DL en PDF sur le site du constructeur ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Je l'ais, une version raccourci en français et une version total anglaise. Mais faut que je la trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Ben là tu l'as en 2 seconde plutôt que la chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Oui, mais je sais pas lire sur un écran. Puis, jetait assis sur mon manuel. Donc si je veut OC mon CPU, je doit mettre en Manual l'Ai OC Tuner et c'est tout, ou j'ai vraiment rien piger. (j'ai pas trouver ton tuto sur l'OC.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 oO O/C Sur plateforme I7, épinglé en section o/c c'est le même principe pour un i5 puisque sur plateforme 1366... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Ah, je chercher sur I5 ou un Tuto générale... J'aurais pas imaginer. Bon, je fonce faire de la réanimation a mon PC (oui, il fait des AVC a chaque test) et j'overclock (a la fin de la chanson Stupefric). Merci, Madame parfois lors du Carnaval de Dunkerque ou les soirée trop arrosées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Bon, pas content, a 3.579Ghz, sa fonctionne, et a 3.6, non. En plus, j'arrive pas a changer le V-Core. Je vais potasser le BIOS et je vais faire joue-joue avec mon I5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Tu n'arrives pas à changer le vCore? C'est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 J'ai la ligne. Mais j'ai pas de poisson au bouts. [MODE-PÉCHEUR-OFF/] J'ai la ligne mais je cherche la valeur actuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 La valeur actuelle? Elle doit être marqué dessus ou sinon plus haut tu dois avoir un regroupement des voltages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 J'ai regarder sur CPU-Z, je suis a 1.288V. Mais, je me suis tromper de ligne, je vais chercher encore et encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Bon je vais regarder pour toi ca sera plus simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 J'ai de moins en moins de chance, mon clavier a pas été détecter a démarrage, mais il fonctionne. Je redémarre, et je fais joujoux avec des chiffres! Mais, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Bon go j'ai ton manuel. Va dans Ai Tweaker, Tu mets Ai Overlcok Tuner sur Manuel, ainsi tu accèdes aux paramètres pour o/C. Désactive Intel Turbo Mode Tech. Met DRAM Frequency à la bonne fréquence RAM si ça ne l'est pas. Faut régler aussi DRAM Timings control an fonction des valeur de ta ram (CAS latency...) Désactive aussi Speed Spectrum tout en bas. Va dans Advanced puis CPU configuration: Désactive C1E support, A20M, SpeedStep et CPU TM Function. Voilà now tu peux retourner sur Ai Tweak et faire joujou. Pour modifier une valeur c'est avec + et - sur ton clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Merci monseigneur!! (je blague, merci maître, pas monseigneur). J'ai plus qu'a faire tout sa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 De rien, mais m'appelle pas maître j'ai rien d'un maître ne O/c... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 C'est vraie, par rapport a moi, tu est plus un dieu de l'oc qu'un maitre. Ok, je Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 J'ai passer le V-Core de 1.288 a 1.304. Je vais trouver la fréquence pour le RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés