Myrdhin Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Rhaaaaaa! Je galère un peu pour passer les 3.1ghz^^. Entre la mobo qui boote en boucle (un bug connu), le choix du vcore qui passe de 1.55v direct à 1.65v...merci Gigabyte sur ce coup là... Vivement que j'achète une DFI , on verra ça en rentrant de vacances en septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Mmmm j'hésite toujours mais nivaeu budget c'est clair qu'un petit 3700+ ça me plairait bien surtout qu'une fois bien o/c il est au dessus des core2duo de base (oui bon eux aussi ont une grosse marge d'o/c... ) Bon maintenant... simple ou double coeur, la question est la aussi vu que le prochain pc va durer 2 ans au moins certes je ne fais pas de multithread, mais prédire l'avenir en info c'est un art occulte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Clair. Mais bon, pour un investissement de 111¤, je suis satisfait de mon 3700+ :) Sinon un dual core c'est vraiment bien, surtout quand je fais de l'encodage, avec un "petit" o/c, ça va vraiment plus vite^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Je ne fais jamais d'encodage (ou très peu ) et de toute façon j'ai l'habitude de ne rien faire au pc quand ça encode, à part peut etre aller sur le net Mais bon c'est que si les prochains jeux dans 1 ou 2 ans sont développés pour tirer parti du dualcore en monothread, là je regretteai sans doute d'avoir prix un monocore dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Moi si ça continue, je vais prendre un X2 3800+ :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Test à 3063mhz avec 1.50v, et SP2004 stoppé au bout de plus de dix heures... Mais ça devient laborieux^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Water-cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Non mercredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 les gars, j'ai une petite question à propos des ram, je ne comprend rien avec les différence, tccd, bh5, ... quelqu'un aurait-il un lien qui expliquerai, qui pourrai me dire comment différencier les barrettes et quel est la meilleure? Mes corsair Twinx 3200XL ce sont des quoi? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Ces sont le diffèrentes types de puces Certaines comme les TCCD monte très haut (300Mhz ou plus pour les mielleurs) pour un voltage genre 2.8-2.9V et des timmings relaché comme par exemple 3-4-4-8 mais certaines monte très bien en cas 2.5. D'autres comme les BH-5, CH-5, monte moins haut (260 ou plus) avec un voltage très élevé du genre 3.5V ou plus mais avec des timmings extrèment sérré du genre 2-2-2-5 Pour ta ram c'est de la TCCD. Regarde sur ce lien : http://www.techpowerup.com/memdb/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 je te remercie Neo Tu ne saurai pas me dire à combien je peux monter en voltage avec mes barrettes? J'ai monté le fsb à 225, voltage d'origine (2.6) avec des timings de 3-3-3-7 Je n'ai pas osé monter le voltage ne sachant pas grand chose de la ram, mais d'après ce que tu me dis, je pourrais monter à 2.8 sans soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Tu peux aller jusqu'à 2.9v au max. Mes XL prenaient 280mhz en 3-4-4-8, sur une EPoX NF3 ultra. Par contre, impossible d'atteindre ces fréquences sur deux autres mobos NF4^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 280!!!! En synchro? Je ne pense pas que j'arriverai à ça... Elles ont déjà du mal a 225 en synchro Enfin je verrai en montant un peu le voltage. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 si c'est des tccd le minimum serait les 275MHz en cas 3 pour les plus mauvaises. pour des moyennes c'est 300MHz en cas 3/2.5 et les meilleures dépassent les 320 en cas 2.5 et 340 en cas 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 En synchro oui, les miennes n'aiment pas du tout la désynchro, d'où mon choix d'un 3700+, pour le coef 11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 ouai synchro idem pour moi, trop de soucis pour desynchro ces bestioles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 les gars ce ne sont que des 3200... vous êtes certains de ce que vous dites? je vais tester je re lollll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Ben oui... Mais timings relâchés, faut pas réver non plus^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Ben oui... Mais timings relâchés, faut pas réver non plus^^. ça j'en doutais pas, mais quand je lis que certaines peuvent monter à 300 ça fait rêver, c'est pour ça que je demande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 A-y-est !!! J'ai trouvé une DFI UltraD pour 80 in. A moi les joies de la mobo qui marche plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 super prix pour la meilleure mobo nf4 ultra :copain: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Watercooling reçut J'attends l'eau déminéralisé pour le test de fuite, si tout se passe bien je monte tout sa Par contre pas la cette après midi, j'espère avoir le temps ce midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 tout pourri mon cpu pas moyen de la faire démarrer à plus de 240 de fsb (coef x11) avec 2.8 de volt pour la ddr et 1.5 volt pour le cpu (htt x3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés