Cedrix Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 (modifié) Suite à la fermeture du topic des overclockeurs fous (pour des raisons que ça devenait plus trop de l'oc mais une action visant presque à dénigrer un membre...) Ce topic ci est créé. Les règles sont simples : -Pas de débordements -Pas de fake -Pas de freeposts -Poster ici ce qui ne requière pas d'aide. En bref : Poster ici ce qui a rapport avec l'overclocking et qui ne nécessite pas un toupic spécial Modifié le 2 mars 2012 par Amnesiac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 OpenBar sans abus hein ? On sert de la mais sa veut pas dire qu'on va pas vous la refuser à 2.00grammes d'alcool dans le sang hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblemagnifique Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 OpenBar sans abus hein ? On sert de la mais sa veut pas dire qu'on va pas vous la refuser à 2.00grammes d'alcool dans le sang hein ? :8 +1 & Ce topic va etre , normal il est fais pour ca Bonne bourre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 On voit déjà les poivrots Fidèle au poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Fidéles ou dépendants ??? Bon alors rien de neuf en OC aujourd'hui ??? C'est pas nouveau mon 1800+ ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Bah de neuf .... Mon 2200+ @ 2200Mhz (200*11) @~1.77-1.80v et à 59° en full Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 bah moi toujour à 2220Mhz avec 52° full.... Et un deuxième 1800+ Pally celui là qui dépasse pas les 1725Mhz sur une KR7A-133.... de la merde cte mobo finalement sur ma Epox KT400 se tape un trip à 158*11.5 => 1817 pour ceux qui ont pas de calculette qui plus est full stable et au même Vcore... cherchez l'erreur ??? L Epox serait elle plus généreuse en Vcore que la KR7 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 chic encore un bar (décidément c'est le moment ) j'ai dja une idée de l'organisation de mon tuto pour les A64, maintenant reste à l'écrire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Vas jetter un coup d'oeil à l'emplacement réservé dans l'épinglé.... on va tt regrouper.... sa sera "plus mieux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 (modifié) je fais un topic à moua ou pas alors? et pour le refroidissement et le monitoring je fais quelque chose ou pas? limite la partie refroidissement générale je veux bien la faire aussi, ca me botte ces sujets la, même si y a plein de trucs dans la section suivante et juste comme ca, si tu as fermé le topic épinglé, je vois pas l'intéret de réserver des posts Modifié le 26 décembre 2004 par Trebeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 chic encore un bar (décidément c'est le moment )j'ai dja une idée de l'organisation de mon tuto pour les A64, maintenant reste à l'écrire! Sa va etre cool un topic sur l'A64 bonne chance Trebeb.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 je fais un topic à moua ou pas alors?et pour le refroidissement et le monitoring je fais quelque chose ou pas? limite la partie refroidissement générale je veux bien la faire aussi, ca me botte ces sujets la, même si y a plein de trucs dans la section suivante et juste comme ca, si tu as fermé le topic épinglé, je vois pas l'intéret de réserver des posts C'est re-ouvert.... mais il est spécifié qu'on envoyait les oeuvres par MP ou autre moyens décrits dans ledit topic.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 ah bon! je pensais que chacun faisait son topic, mis en épinglé ou bien lié dans un récapitulatif en épinglé de toute facon je vais pas taper tout sous INpact, mais sous Word, ca sera légèrement plus confortable! donc j'enverrais ca par MP, c'est juste balo si tu fous ca dans tes posts... pour faire une modif quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Très bonne idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Très bonne idée ben c'est la méthode qui a été appliquée sur tous les forums PCI y a quelques temps! c'est pour ca! bon je vais faire déja ca chez moua, après on verra bien comment je le poste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 On peut faire sa aussi, mais je pensais surtout un post par partie sa serai plus facilement indexable... alors comme je vais me taper les premières parties du pseudo plan qu'il ya j'ai cru bon de griller tt le monde et de me réserver une dizaine de posts Jpeux les enlver si sa gène ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 (modifié) non mais ce que que je voudrais, meme si tout est dans le même topic, c'est que le tuto soit dans mes posts pour faciliter les modifications! sur ce je vais réserver 2/3 posts aussi ca coute rien, je pourrais toujours les renlever si nécessaire! EDIT: vla ce que j'ai prévu comme organisation, dites moi votre avis! OC un A64 1. l’A64 1.1 Présentation (architecutre K8...) 1.2 Caractéristiques (controleur mémoire intégré, les cores) 1.3 Les 3 sockets (754, 939, 940, les différences) 1.4 La gamme complète (ben oui tableau de la gamme!) 1.5 Les plus « aptes à l’o/c» (mobiles...) 2. o/c, la base 2.1 notions sur l’HTT (spécial A64) 2.2 refroidissements adéquats (optionnel) 2.3 les chipsets (liste, caractéristiques... agp/pci lock...) 2.4 les cartes mères (les meilleures pour o/c, et pourquoi) 3 o/c, la pratique 3.1 régler le FSB 3.2 régler la RAM (synchro, désynchro, timings, Vdimm aussi) 3.3 régler l’HTT (coeff) 3.4 régler le Vcore 3.5 le bon équilibre entre FSB, HTT, et RAM pour un o/c stable et maximal (les différents équilibres et quels possibilités donnent les meilleures perfs) voila c'est dja po mal je trouve Modifié le 26 décembre 2004 par Trebeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Je trouve aussi Bravo ! pour votre enthousiasme ça manquait ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 j'ai hate de voir le tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Vais me tper pareil avec le K7.... et le P4 pkoi pas ? Ensuite va falloir se mettre a plusieurs pour les généralités parceque répéter 3 fois la même chose et classer par type de processeur... Sa plus une section refroidissement.... qu'il faudra faire générale... Et le reste du Hardware a choisir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 je peux m'arranger pour faire les listes de tous les procos de chaque type si ca intéresse du monde donc on fait plutot un truc général pour le refroidissement, un petit truc dans chaque partie, ou on laisse ca au soin de la partie WC & refroidissement, déja bien complète? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Moi je propose de garder un truc général ... qui ne touche pas le reste ... Et à côté de faire d'autres tuto plus spécifiques (KT800, NF3 , cooling efficace, ... pas volé la vedette à la section refroidissement non plus ) et mettre les liens au bon endroit dans le topic général .... Donc : -Faire un tuto général -/!\C'est pas la section refroidissement ici/!\ -/!\C'est pas la section Hardware/!\ -/!\C'est pas la section conseil d'achat/!\ Bon travail à vous messieurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 1ère partie du tuto A64 mise en ligne dans l'épinglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Bravo ! Si je peux te donner un conseil (tout pitit ) c'est de corriger les éventuelles fautes de frappes (si si y'en a ^^).Et d'essayer de présenter sous forme de tableau les processeurs Sinon c'est parfait Ps : pour ce que j'en dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 C déjà fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés