Aller au contenu

defaillance des disque dur au bout d'un an ?


SPITERI

Messages recommandés

Salut !!

J'ai mon ordinateur depuis + de 4 ans, et tous mes disque dur lachent au bout d'1 an, voit moin.

Je suis obligé de le changer à chaque fois et sans pouvoir récuperer les données du disque dur h.s.

Je voudrai savoir de quoi peut venir cette panne, pour toutes sortent de disques durs, Maxtor, seagate, hitashi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'une étude de chez google disait que la température optimale de fonctionnement pour un DD varie entre 32° et 40°C. Le probleme vient plutot des tensions je dirais, il est possible que ton pc ne soit pas correctement relié à une prise terre, ou que la prise elle meme n'y soit pas reliée... Dans ce cas la moindre surtension est encaissée par ton matos et ton boitier, et les plus faibles lâchent, en l'occurence tes DD

ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai déjà vu cela plusieurs fois, donc à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme sa

moi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim

+1, Hitachi c'est une bonne marque ! C'est de la qualité IBM en fait...

Vas dire ca à ceux qui se sont tapé la séries des 60 Go ... particulièrement foireuse celle là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme sa moi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim
+1, Hitachi c'est une bonne marque ! C'est de la qualité IBM en fait...
Vas dire ca à ceux qui se sont tapé la séries des 60 Go ... particulièrement foireuse celle là ;)

Toi aussi tu as eu un 60Go qui a lâché ?

+1 pour l'alim : regarde les tensions avec un logiciel comme Sandra ( http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir...langx=fr&a= )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme sa moi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim
+1, Hitachi c'est une bonne marque ! C'est de la qualité IBM en fait...
Vas dire ca à ceux qui se sont tapé la séries des 60 Go ... particulièrement foireuse celle là :transpi:

Toi aussi tu as eu un 60Go qui a lâché ?

+1 pour l'alim : regarde les tensions avec un logiciel comme Sandra ( http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir...langx=fr&a= )

Non, mais c'est pour ca que je n'ai jamais acheté IBM/Hitachi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...