SPITERI Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Salut !! J'ai mon ordinateur depuis + de 4 ans, et tous mes disque dur lachent au bout d'1 an, voit moin. Je suis obligé de le changer à chaque fois et sans pouvoir récuperer les données du disque dur h.s. Je voudrai savoir de quoi peut venir cette panne, pour toutes sortent de disques durs, Maxtor, seagate, hitashi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Quelle utilisation ? Quelle interface ? Quelle alim ? LSP, le manchot qui pose des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Un disque dur, ca doit durer en général 5 ans pour un usage courant. 1 an, c'est vraiment court. A moins que ta tour ne soit plus ventilée du tout, que ton alim envoi des tensions pourries et que tu laisses ton PC allumé 24/7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 j'aurais tendance à conseiller Seagate ou Western Digital, et bien ventiler la tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Et vérifier les tensions de l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 bonjour , +1 k lee , car si l'alim envoie des tensions un peux hard ,...et bien les DD ils dégagent , car ils aiment pas, mais alors vraiment pas .... perso j'aurais pas attendu d'en mettre une caisse en HS pour regarder par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 il me semble qu'une étude de chez google disait que la température optimale de fonctionnement pour un DD varie entre 32° et 40°C. Le probleme vient plutot des tensions je dirais, il est possible que ton pc ne soit pas correctement relié à une prise terre, ou que la prise elle meme n'y soit pas reliée... Dans ce cas la moindre surtension est encaissée par ton matos et ton boitier, et les plus faibles lâchent, en l'occurence tes DD ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai déjà vu cela plusieurs fois, donc à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme sa moi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme samoi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim +1, Hitachi c'est une bonne marque ! C'est de la qualité IBM en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Salut, Je pencherais pour l'alim pas stable, qui envoie du mauvais courant sur les disques. C'est une no name, ou une alim de marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 et en plus souvent quand les HDD lache comme sa c'est le signe que l'alim degage des ondes ou autre chose ou alors une surtension Deja dit nous si l'alim en question est une no name ou une marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme samoi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim +1, Hitachi c'est une bonne marque ! C'est de la qualité IBM en fait... Vas dire ca à ceux qui se sont tapé la séries des 60 Go ... particulièrement foireuse celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme sa moi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim+1, Hitachi c'est une bonne marque ! C'est de la qualité IBM en fait...Vas dire ca à ceux qui se sont tapé la séries des 60 Go ... particulièrement foireuse celle là Toi aussi tu as eu un 60Go qui a lâché ? +1 pour l'alim : regarde les tensions avec un logiciel comme Sandra ( http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir...langx=fr&a= ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme sa moi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim+1, Hitachi c'est une bonne marque ! C'est de la qualité IBM en fait...Vas dire ca à ceux qui se sont tapé la séries des 60 Go ... particulièrement foireuse celle là Toi aussi tu as eu un 60Go qui a lâché ? +1 pour l'alim : regarde les tensions avec un logiciel comme Sandra ( http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir...langx=fr&a= ) Non, mais c'est pour ca que je n'ai jamais acheté IBM/Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.