Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

defaillance des disque dur au bout d'un an ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut !!

J'ai mon ordinateur depuis + de 4 ans, et tous mes disque dur lachent au bout d'1 an, voit moin.

Je suis obligé de le changer à chaque fois et sans pouvoir récuperer les données du disque dur h.s.

Je voudrai savoir de quoi peut venir cette panne, pour toutes sortent de disques durs, Maxtor, seagate, hitashi ?

Merci

Posté(e)

Un disque dur, ca doit durer en général 5 ans pour un usage courant. 1 an, c'est vraiment court. A moins que ta tour ne soit plus ventilée du tout, que ton alim envoi des tensions pourries et que tu laisses ton PC allumé 24/7?

Posté(e)

bonjour ,

+1 k lee , car si l'alim envoie des tensions un peux hard ,...et bien les DD ils dégagent , car ils aiment pas, mais alors vraiment pas ....

perso j'aurais pas attendu d'en mettre une caisse en HS pour regarder par là.

Posté(e)

il me semble qu'une étude de chez google disait que la température optimale de fonctionnement pour un DD varie entre 32° et 40°C. Le probleme vient plutot des tensions je dirais, il est possible que ton pc ne soit pas correctement relié à une prise terre, ou que la prise elle meme n'y soit pas reliée... Dans ce cas la moindre surtension est encaissée par ton matos et ton boitier, et les plus faibles lâchent, en l'occurence tes DD

ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai déjà vu cela plusieurs fois, donc à vérifier

Posté(e)
hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme sa

moi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim

+1, Hitachi c'est une bonne marque ! C'est de la qualité IBM en fait...

Posté(e)

Salut,

Je pencherais pour l'alim pas stable, qui envoie du mauvais courant sur les disques.

C'est une no name, ou une alim de marque ?

Posté(e)

et en plus souvent quand les HDD lache comme sa c'est le signe que l'alim degage des ondes ou autre chose

ou alors une surtension

Deja dit nous si l'alim en question est une no name ou une marque

Posté(e)
hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme sa

moi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim

Vas dire ca à ceux qui se sont tapé la séries des 60 Go ... particulièrement foireuse celle là ;)

Posté(e)
hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme sa moi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim
Vas dire ca à ceux qui se sont tapé la séries des 60 Go ... particulièrement foireuse celle là ;)

Toi aussi tu as eu un 60Go qui a lâché ?

+1 pour l'alim : regarde les tensions avec un logiciel comme Sandra ( http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir...langx=fr&a= )

Posté(e)
hitachi c'est pas le genre de HDD a lacher comme sa moi je pencherai un probleme de tension electrique de l'alim
Vas dire ca à ceux qui se sont tapé la séries des 60 Go ... particulièrement foireuse celle là :transpi:

Toi aussi tu as eu un 60Go qui a lâché ?

+1 pour l'alim : regarde les tensions avec un logiciel comme Sandra ( http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir...langx=fr&a= )

Non, mais c'est pour ca que je n'ai jamais acheté IBM/Hitachi :craint:

Modifié par toTOW

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.