Aller au contenu

Etudes de médecine


kyro

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En attendant mon inscription et mon DVD j'ai commencé l'anatomie avec Wikipédia et je suis tombé sur ça :

Position anatomique de référence

C'est toujours la position à partir de laquelle on étudie le corps humain normal, à l'âge adulte, en station verticale les critères sont :

1. le sujet vivant dans la position debout, face à l'observateur;

2. les membres inférieurs tendus, les talons unis et les pieds en légère rotation externe;

3. le regard à l'horizontale, (plan de Francfort);

4. les bras pendants le long du corps;

5. les avant-bras et les mains en supination (main ouverte, paume vers l'avant, le pouce vers l'extérieur, les doigts pointant vers le bas);

6. pour l'homme, le pénis au repos. :chinois:

La question est, comment on fait si le Médecin est canon ?

On fait pas ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'a choqué quand on m'a raconté ça.

Pas que les étudiants médecines puissent être aussi crétins (ça c'est la légende urbaine).

Mais plutôt qu'on s'amuse à faire des blagues en disséquant le corps d'une personne qui avait choisi de donner son corps à la Science, ce qui dénote effectivement un crétinisme assez important.

Maintenant, tout ça ce sont des fait isolés, choquants certes, mais isolés, faut pas généraliser :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais ma pré rentré hier, 1385 étudiants, 1/4 lacheront comme les années précédentes voir plus ( ceux qui lacheront l'affaire mais bocleront tout de même l'année). Pour finir, pour les concours parmi ceux qui réussissent il y a seulement 37% de Bizuth ( moyenne des dernières années )

ça va être chaud :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui le sont peut etre ou les futur etudiant en 1ere &nnée de médecine j'ai trouve quelque modèle en 3D flash d'anatomie !

perso pour l'omoplate ( scapula ) ils m'ont bien aider !

http://www.uniklinik-saarland.de/med_fak/a...ock/3dstart.htm

lien sur la droite de la page, pour le crane, il suffis de cliquer sur l'image du crane à droite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...