Aller au contenu

Fglrx et Aiglx


Messages recommandés

et d'abord, est ce que ma question a un sens ?

Non :francais:

Mais oui tu peux virer fglrx ! Et plus vite que ça !

fglrx c'est le mal :transpi:

Bref, un p'tit coup de remove --purge et c'est parti !

N'oublie pas de réinstaller xserver-xorg et xserver-xorg-core (et au besoin installer libgl1-mesa-dri :p)

Ensuite tu renommes ton fichier xorg.conf et tu redémarres ton pc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

et tu dis adieux à la 3D, puisque le drivers libre ne gère pas >=radeon1k :roll:

le drivers gérant ces cartes (radeonhd) ne fait pas d'accélération, ni 2D, ni 3D.

pour ce qui est de la commande du ventilo en fonction de la conso, je crains que même en allumant un cierge, il n'y ait pas de solution (merci ATI, mais ça devrait s'arranger avec la release des specs)

Pour la question qui n'a pas de sens, je vais essayer d'être plus explicite : fglrx est un drivers gérant les accès à ta carte graphique. Il est fait pour que X puisse communiquer avec ta carte graphique. AIGLX est une extension du serveur X, une sorte de plugin qui ajoute des fonctionnalité, si tu veux. Les deux n'ont donc rien à voir, si ce n'est que pour que l'option AIGLX soit activée dans X, il faut que le drivers (donc fglrx) supporte un certain nombre de commandes. Or ça ne fait que pas longtemps que fglrx supporte de quoi activer AIGLX, ce qui a fait râler la communauté pendant un certain temps, puisqu'AIGLX est nécéssaire à compiz. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'abord, est ce que ma question a un sens ?

Non :roll:

Mais oui tu peux virer fglrx ! Et plus vite que ça !

fglrx c'est le mal ;)

Bref, un p'tit coup de remove --purge et c'est parti !

N'oublie pas de réinstaller xserver-xorg et xserver-xorg-core (et au besoin installer libgl1-mesa-dri :yes:)

Ensuite tu renommes ton fichier xorg.conf et tu redémarres ton pc!

ok, mais pour avoir compiz-fusion je fais comment sans fglrx ?

ça me gave, une "pure" CG, un bon matos, une bonne distrib, et un putain de driver vérolé qui me fait un boucan monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la commande du ventilo en fonction de la conso, je crains que même en allumant un cierge, il n'y ait pas de solution (merci ATI, mais ça devrait s'arranger avec la release des specs)

La meilleure solution que je puisse envisager, pour les CPU, c'est de les refroidir passivement... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour le ventilateur de ta carte graphique, si tu es certain qu'elle ne chauffe pas trop, tu peux essayer de le brancher sur une prise molex en passant par un adaptateur, ou utiliser un fan mate, ou le brancher sur une alimentation fan de ta carte mère... mais dans tous ces cas, tu perds la gestion de la vitesse du ventilateur en fonction de l'utilisation de ta carte. Et enfin, bien entendu, tu peux tenter de remplacer ce ventilateur par un système de refroidissement plus silencieux, cette solution me semblant la meilleure, mais aussi la plus chère (et à voir au niveau de la garantie ;) ).

Autrement, si tu veux utiliser fglrx sans aiglx pour faire tourner compiz, il reste Xgl (une sous couche un peu comme aiglx, pour simplifier, quoique plus lourd et instable...), et avec une paire de bouchons d'oreilles, ça deviendra silencieux :mdr: .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xgl (une sous couche un peu comme aiglx, pour simplifier, quoique plus lourd et instable...)

xgl, ce serait plutôt une surcouche... il me semble que c'est une espèce de X.org trifouillé, pour y faire tourner un X.org comme si c'était une appli OpenGL... tout ce qu'il y a de crade et de à-la-rache, quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour le ventilateur de ta carte graphique, si tu es certain qu'elle ne chauffe pas trop, tu peux essayer de le brancher sur une prise molex en passant par un adaptateur, ou utiliser un fan mate, ou le brancher sur une alimentation fan de ta carte mère... mais dans tous ces cas, tu perds la gestion de la vitesse du ventilateur en fonction de l'utilisation de ta carte. Et enfin, bien entendu, tu peux tenter de remplacer ce ventilateur par un système de refroidissement plus silencieux, cette solution me semblant la meilleure, mais aussi la plus chère (et à voir au niveau de la garantie :francais: ).

Autrement, si tu veux utiliser fglrx sans aiglx pour faire tourner compiz, il reste Xgl (une sous couche un peu comme aiglx, pour simplifier, quoique plus lourd et instable...), et avec une paire de bouchons d'oreilles, ça deviendra silencieux :love: .

Bon courage

merci.

non, je ne vois pas comment elle pourrait chauffer, j'ai fait tourner compiz fusion sur une carte micro-atx avec chipset graphique intégré... un truc 10 fois moins puissant. donc je n'imagine pas qu'elle chauffe.

je vais essayer les différentes solutions, ou attendre qu'ils règlent le problème dans les prochains drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc personne au monde n'a une carte graphique ati X1950 qui fonctionne avec compiz-fusion sans faire tourner le ventilo ?

si j'enlève l'alim de la CG, le PC ne démarre pas.

peutetre qu'il y a un fil à débrancher simplement sur la carte...

sinon, j'échange une X1950pro sapphire 256 MO PCIexpress contre une Nvidia équivalente en perf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, toujours sur mon pb de carte graphique qui ventile...

je cherche à installer le catalyst control center d'ati, pour avoir peutetre une chance d'observer la température de la carte graphique... une idée ?

je suis même allé sur le site d'ati pour DL les derniers drivers "ati-driver-installer-8-01-x86.x86_64.run" mais impossible d'exécuter ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, toujours sur mon pb de carte graphique qui ventile...

je cherche à installer le catalyst control center d'ati, pour avoir peutetre une chance d'observer la température de la carte graphique... une idée ?

je suis même allé sur le site d'ati pour DL les derniers drivers "ati-driver-installer-8-01-x86.x86_64.run" mais impossible d'exécuter ce fichier.

sudo sh ./ati-driver-installer-8-01-x86.x86_64.run

ou

sudo chmod +x ./ati-driver-installer-8-01-x86.x86_64.run

./ati-driver-installer-8-01-x86.x86_64.run

Ceci dit, fglrx c'est le mal :transpi:

Essaye de t'en passer, t'aura beaucoup moins d'emmerdes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça a fonctionné dans le sens où ça s'est bien installé, et le driver s'est mis en route en suivant les instructions.

par contre compiz fonctionnait 3 fois moins bien qu'avec le driver fglrx disponible sur les paquets officiels. et le ventilo était toujours à fond (drivers de janvier).

donc j'ai viré et voilà :)

merci en tout cas.

si je tombe sur une Nvidia pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...