Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Vous savez, il y a un truc assez pratique et qui en plein boum depuis maintenant quelque année, c'est l'achat sur internet.

Je sais je sais, ca fait peur, déjà juste à cause de ce nom "internet", mais ca permet de trouver des biens moins chère et même tout simplement les trouver.

Ca permet aussi de faire des économies, on par exemple ne pas avoir besoin de sa voiture :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, il y a un truc assez pratique et qui en plein boum depuis maintenant quelque année, c'est l'achat sur internet.

Je sais je sais, ca fait peur, déjà juste à cause de ce nom "internet", mais ca permet de trouver des biens moins chère et même tout simplement les trouver.

Ca permet aussi de faire des économies, on par exemple ne pas avoir besoin de sa voiture :dd:

:transpi:

Tu sais il y a un truc que certains fous d'ordinateur peuvent oublier à cause du boum d'internet, c'est la vraie vie, sortir faire un tour, se ballader, profiter du ciel bleu et se dire qu'on préfère acheter un bon vieux DVD dans un magasin et le ramener chez soi avec toute l'attente de le déballer que de cliquer bêtement sur une page web et poireauter devant sa boite aux lettres, surtout quand le bien en question est au même prix que sur les dits-sites.

Ou même dans d'autres cas se dire qu'on préfère faire marcher un petit revendeur local sans prétention et franchement sympathique plutôt que de faire fonctionner une grosse boite, et une fois encore ce n'est pas forcément plus cher :modoreussi:

ps: moi aussi je prends le tram, le bus, le vélo ou même mes bonnes vieilles guibolles :D

et sachant que les DVD arrivent au gros dans les magasins, au lieu d'avoir des commandes au détail de tous les gens qui achètent sur le web, en fait c'est moi qui pollue moins :|

Internet vous perdra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait choper le second degré là.

Je n'achète pas sur internet: jeux, DVD, CD, livres, etc... j'adore allez flâner en ville pour voir les nouveauté qui me plaisent, fouillez dans les bac de la fnac même si je n'achète rien

En fait je n'achète sur internet que les choses introuvable dans le commerce ou avec une différence de somme conséquente.

Et comme tu dis j'adore avoir le packaging dans les mains, avoir cette envie frénétique de tout déballer consciencieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait choper le second degré là.

Je n'achète pas sur internet: jeux, DVD, CD, livres, etc... j'adore allez flâner en ville pour voir les nouveauté qui me plaisent, fouillez dans les bac de la fnac même si je n'achète rien

En fait je n'achète sur internet que les choses introuvable dans le commerce ou avec une différence de somme conséquente.

Alors nous sommes entièrement d'accord :modoreussi:

J'ai aussi acheté pas mal de babioles sur le web, mais ça se limite chez moi au matériel informatique à des prix intéressants :transpi:

note: J'avoue j'avais pigé le second degré mais j'avais quand même envie de répondre :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acte de consommation est déjà faite ... les grandes enseignes commandent par téléphone ? :transpi:

Parceque si la vie c'est se balader pour acheter des produits d'évasions , marchant sur du faux , on peux très bien rester tranquillement chez soit à mieux réfléchir ... sur son prochain achat :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque ce n'est le cas aujourd'hui ?

Même pas la peine de commander en regardant la télévision :modoreussi:

Ca fait de l'homme des soumis a un régime qui adhère la surconsommation , a pied comme sur internet !

Ne soyons pas hypocrite , internet c'est l'avenir du commerce facile , le petit commerçant n'a qu'à bien se tenir face a la mondialisation ( comme carrefour ... en Chine ) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque ce n'est le cas aujourd'hui ?

Même pas la peine de commander en regardant la télévision :pleure:

Ca fait de l'homme des soumis a un régime qui adhère la surconsommation , a pied comme sur internet !

Ne soyons pas hypocrite , internet c'est l'avenir du commerce facile , le petit commerçant n'a qu'à bien se tenir face a la mondialisation ( comme carrefour ... en Chine ) :roll:

Mouais je sais bien mais bon, je trouve qu'internet ne fait qu'empirer les choses quoi :incline:

Et je ne regarde pas la télé ;)

HS: le sabre bleu ça doit faire 2 ou 3 semaines environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les achats sur le net on du bon, sans compter le gain de temps

acheter un boitier externe 2,5 pouces IDE dans les occaz de rueducommerce

et surprise, il y avait un disque dur de 60 Go Pata à l'intérieur :pleure:

 

mais bon le disque ne fonctionne plus ;)

donc je vais chez Western Digital pour verifier avec le N° de série 

et il est toujours sous garantie :incline:

donc RMA, je vais avoir un disque dur gratos

merci rueducommerce :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les SAV :smack:

Ils sont jamais très coordonnés. Du genre Netgear qui me renvoie 2 routeurs au lieu d'un. Ou alors, Maxtor, a qui je renvoie un disque hors garantie (volontairement) résultat : ils me rapellent pour me dire soit on le garde, soit c'est 100¤ du coup je leur dis gardez le !

Le lendemain je reçois un mail avec un n° de suivi, qq jours après un nouveau disque était là :fumer:

SAV je vous aime (quand vous marchez comme ça :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les SAV :dd:

Ils sont jamais très coordonnés. Du genre Netgear qui me renvoie 2 routeurs au lieu d'un. Ou alors, Maxtor, a qui je renvoie un disque hors garantie (volontairement) résultat : ils me rapellent pour me dire soit on le garde, soit c'est 100¤ du coup je leur dis gardez le !

Le lendemain je reçois un mail avec un n° de suivi, qq jours après un nouveau disque était là ;)

SAV je vous aime (quand vous marchez comme ça :transpi: )

Sympa :p

Moi mon père a acheté un Petit Robert 2007 sur le site de la fnac l'année dernière (pas bien la fnac je sais :p)

Au bous de 2 semaines toujours rien --> il les appelle : il a du être pedu par la poste on vous en renvoie un.

Deux jours après on le reçoit, et encore deux jour après on en reçoit un second.

Merci la poste :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...