Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

je ne sait pas ...... il a du se planter dans l'exemple keneda ... :ooo

la vignette sert a payer le droit d'utiliser le réseau autoroutier suisse.............. et en 2013 devrais augmenter pas mal :phibee:

en Autriche c'est plus compliqué il me semble que la vignette existe en trois versions: une annuel et deux autres pour des périodes plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je disais ca pour deconner

en france, ca existe pour le télépeage

tu paie la location d'une boite a mettre sur le pare prise pour passer plus vite au peage et tu recois chaque mois la facture de location + les fatures de tous les péages que t'as passé

en gros, aucun bénéfice a part celui de passer rapidement aux péages (aucune idée du prix de la location)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, aucun bénéfice a part celui de passer rapidement aux péages (aucune idée du prix de la location)

A une époque, sur Escota (autoroute en PACA), c'était entre 5 et 15% de réduction sur des péages, qui amortissent (et un peu plus en cas d'usage quotidien) le coût mensuel du boitier. Donc, il y a(vait) un bénéfice par rapport à l'utilisation sans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, aucun bénéfice a part celui de passer rapidement aux péages (aucune idée du prix de la location)

Quelle analyse pertinente :roll:

Il existe plusieurs types d'abonnement, soit un trajet préférentiel de ~50 ou 100km et le 5ème (10ème, 15ème,... pour le trajet de 50km) ou 10ème(20ème, 30ème, ... pour un trajet de 100km) trajet dans le mois est gratuit.

Certains départements ont d'autres offres, perso j'ai 5% de réduction sur tous les trajets en haute garonne. Pour info la location au mois est env. 1,5€, donc très vite rentabilisé !

(ça c'est pour ASF, sachant que le boitier marche partout en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes des ristournes mais ça reste du VOL légalisé

et encore en France les autoroutes sont très belles et en bon état, en Italie la plus parts sont défoncés et il n'y a presque pas des services du type aire de repos / détente ou même des toilettes décente

sans compter les morceaux sans la voie de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes des ristournes mais ça reste du VOL légalisé

et encore en France les autoroutes sont très belles et en bon état, en Italie la plus parts sont défoncés et il n'y a presque pas des services du type aire de repos / détente ou même des toilettes décente

sans compter les morceaux sans la voie de secours

Assez d'accord avec tout ça, nos autoroutes sont en très bon état, bien entretenues dans l'ensemble... on se rend compte que de la qualité de notre réseau quand on traverse les frontières !

Par contre je reste persuadé que le prix est totalement abusif ! Pas étonnant qu'ils s'arrachent tous les concessions...

Pour le câlin à un Clermontois, 2j après qu'ils nous aient mis 30 grains ça va pas être possible. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant : Sony KDL32CX520 @360€in chez Amazon :D

192946g.gif

A voir ce que ça donnera pour jouer dessus avec ma PS3 mais pour le reste (sachant que je ne regarderai que des BR dessus :D), je ne me fais pas trop de soucis :yes:

Il ne me restera qu'à lui mettre un peu de son au c*l quand j'aurai la place :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...