keneda212 Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 ca va etre le cas mais dans une autre tour dès que j'ai le budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 des autoroutes interdites au plus de 12 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 autoroute suisse 2012 = 33€ ............ pour l'année on a des choses a apprendre des suisses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Par contre ils parlent de la faire augmenter (double) Bon ça restera sans doute moins cher que vos péages si vous voyagez pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 en france, c'est plutot 33 euro.... par mois + les péages a payer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 si tu comptes pas les péages, alors il y a quoi dans les 33€? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 je ne sait pas ...... il a du se planter dans l'exemple keneda ... la vignette sert a payer le droit d'utiliser le réseau autoroutier suisse.............. et en 2013 devrais augmenter pas mal en Autriche c'est plus compliqué il me semble que la vignette existe en trois versions: une annuel et deux autres pour des périodes plus court Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 non je disais ca pour deconner en france, ca existe pour le télépeage tu paie la location d'une boite a mettre sur le pare prise pour passer plus vite au peage et tu recois chaque mois la facture de location + les fatures de tous les péages que t'as passé en gros, aucun bénéfice a part celui de passer rapidement aux péages (aucune idée du prix de la location) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NArchan Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 en gros, aucun bénéfice a part celui de passer rapidement aux péages (aucune idée du prix de la location) A une époque, sur Escota (autoroute en PACA), c'était entre 5 et 15% de réduction sur des péages, qui amortissent (et un peu plus en cas d'usage quotidien) le coût mensuel du boitier. Donc, il y a(vait) un bénéfice par rapport à l'utilisation sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 en gros, aucun bénéfice a part celui de passer rapidement aux péages (aucune idée du prix de la location) Quelle analyse pertinente Il existe plusieurs types d'abonnement, soit un trajet préférentiel de ~50 ou 100km et le 5ème (10ème, 15ème,... pour le trajet de 50km) ou 10ème(20ème, 30ème, ... pour un trajet de 100km) trajet dans le mois est gratuit. Certains départements ont d'autres offres, perso j'ai 5% de réduction sur tous les trajets en haute garonne. Pour info la location au mois est env. 1,5€, donc très vite rentabilisé ! (ça c'est pour ASF, sachant que le boitier marche partout en France) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 certes des ristournes mais ça reste du VOL légalisé et encore en France les autoroutes sont très belles et en bon état, en Italie la plus parts sont défoncés et il n'y a presque pas des services du type aire de repos / détente ou même des toilettes décente sans compter les morceaux sans la voie de secours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 en gros, aucun bénéfice a part celui de passer rapidement aux péages (aucune idée du prix de la location) Quelle analyse pertinente Alala, qu'est ce que ca m'avait manqué ca sur pci je me demandais pourquoi je ne venais plus, j'ai ma réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 On reste ZEN les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 +1 faites un tour par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 certes des ristournes mais ça reste du VOL légalisé et encore en France les autoroutes sont très belles et en bon état, en Italie la plus parts sont défoncés et il n'y a presque pas des services du type aire de repos / détente ou même des toilettes décente sans compter les morceaux sans la voie de secours Assez d'accord avec tout ça, nos autoroutes sont en très bon état, bien entretenues dans l'ensemble... on se rend compte que de la qualité de notre réseau quand on traverse les frontières ! Par contre je reste persuadé que le prix est totalement abusif ! Pas étonnant qu'ils s'arrachent tous les concessions... Pour le câlin à un Clermontois, 2j après qu'ils nous aient mis 30 grains ça va pas être possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Autoroutes bien dans l'ensemble ouais (bon je kiffe pas du tous vos sapins de noël de tunnels ), mais vos routes par contre alors je sans hésiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Passez en Belgique du coté de Lille pour comprendre ce qu'est une autoroute pourrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 D'origine Lilloise... Je ne peux que plussoyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 pourri mais gratuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 A l'instant : Sony KDL32CX520 @360€in chez Amazon A voir ce que ça donnera pour jouer dessus avec ma PS3 mais pour le reste (sachant que je ne regarderai que des BR dessus ), je ne me fais pas trop de soucis Il ne me restera qu'à lui mettre un peu de son au c*l quand j'aurai la place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Tu joue sur quoi actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Ces jours-ci sur LostPlanet² et Fallout New Vegas (choppé neuf, la semaine dernière, à 10€/u chez Auchan, d'ailleurs ). Après je ne compte pas jouer avec mon PC dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Nan je parlais sur quelle taille d'écran C'était pour faire un blague pourrie mais t'as tout raté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Une P2470HD (24") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés