Aller au contenu

[CG] Longueur/dimensions de votre carte graphique


Messages recommandés

Carte graphique Gigabyte HD4850 512Mo GDDR3 avec le ventilo Zalman. GV-R485ZL-512H pour être précis.

Longueur : 235 mm sans connecteur, prévoir quelques cm pour la câble d'alim 6 broches qui ce branche à l'arrière de la carte.

Largeur : 96 mm sans le connecteur PCI-E, 110mm avec.

Hauteur : 38 mm env. Prévoir au moins 1cm de plus pour l'aération.

Ce qui est marrant c'est l'espace vide entre le GPU et les prises : quasiment 5cm sur lesquels il n'y a presque pas de composants.

J'espère que ça va tenir dans mon boîtier.

Sinon il faudrait peut être mettre ce topic en permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci beaucoup, je vais peut-être bientôt refaire un tour d'horizon, notamment les HD46** et HD45**. Côté GeForce j'avoue être un peu perdu dans la gamme, mais je vais essayer de dégager le maximum de cartes.

Sinon le topic est déjà parmi les topics les plus importants, je sais pas si en plus il mérite d'être épinglé.

Je vais aussi réfléchier à changer la formule, et passer en PHP/MySQL, ce qui serait un peu plus pratique.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut,

En effet c'est un topic super intéressant. C'est la lutte pour trouver ces infos.

Je me cherche un CG pour jouer sur une tv en 1366x768 et qui rentre dans une boitier antec NSK 2480, histoire de profiter du canapé et du gros son :].

Et pouf voilà je mesure par sécurité et je n ai que 24cm

Je voulais du nvdia pour éviter les soucis de drivers mais en gros dans mes recherches:

les GTX 260/280 c est 28cm

les 8800/9800 gtx 27cm

les 9800gt 24cm

les 9600gt 23cm

Chez ati par contre,les 4850 sont a 23cm et les hd4870 a 24cm

Et encore faut brancher l'alim au cul :/

Du coup à cause de ces longueurs de carte je ne vais pas pouvoir engraisser nvidia o_O et j ai très peur de la longueur a rajouter pour l alim des 4850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garyturner, les Gainward HD4850 et 4870 en Golden Sample et Double slot ont leur connectique PCIeX sur le coté, et non en bout de CG donc la longeur de la carte est la longueur totale.

par contre, les HD4850 GS et Double Slot réclament un connecteur PCIeX 8 pins. la HD4870 GS réclame 2 connecteurs PCIeX 6 pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y aurait-il un topic sur PC INpact dont le contenu (typiquement le premier post) est généré en PHP, et dont je pourrais contacter l'auteur pour lui demander la marche à suivre

Je m'y connais pas mal en PHP/MySQL, mais dans un forum, je sais pas trop comment ça marche...

Merci d'avance !

Edit: merci Lexshowbiz et Sevenup pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supercolino : le panneau modopleaZe était tout à fait inapproprié ici.

Merci de garder son usage pour des cas plus opportuns comme le signalement de manquements aux règles du forum :transpi:

Sinon à part générer une image, je ne vois pas trop comment tu pourrais insérer dynamiquement du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour à tous,

Avec d'un côté l'allongement des PCB et d'un autre le succès grandissant des solutions compactes (HTPC, Media Center ou simplement boîtier mal foutu...), la longueur, et plus généralement les dimensions, de la carte graphique, sont devenues un critère de choix important.

Malheureusement, ces données sont presque toujours invisibles des spécifications des produits, que ce soit sur les sites d'AMD, de NVidia ou des Sapphire, MSI et consorts. Enfin les revendeurs ne les précisent pas non plus sur les fiches-produit.

J'ai donc eu l'idée de ce topic, où chacun pourra déposer le modèle précis de sa carte graphique avec au moins la longueur de la carte graphique (hauteur, largeur et simple/double slot en sus pour les plus courageux :smack: ). Elle devrait se situer grosso modo entre 160 et 280 millimètres.

Cela permettra de constituer une base de donnée accessible pour tous ceux qui pour une raison ou une autre, ont une place limitée pour installer la carte.

Je mettrai à jour le premier post avec vos contributions :transpi:

Classement par longueur en millimètres, de la plus courte à la plus longue :

Cliquez sur le bandeau noir en haut du tableau pour l'afficher en taille réelle

longcarte7.jpg

1 : Un topic a été créé sur les boîtiers compatibles avec les 8800 GTX/Ultra (et plus généralement les cartes mesurant 27 cm de long, et donc aussi les moins longues :ouioui: ) >> par ici

Quelques précisions :

  • Pour une même puce (par exemple X800XL ou 7600 GT), les constructeurs (Sapphire, Powercolor, ...) utilise très souvent un PCB de même longueur. Ainsi, si la X1950 Pro de Sapphire mesure 230 mm, il est très probable (mais pas certain :non:) que celles de Powercolor et XFX aient les mêmes dimensions.
  • Pour une même puce, je pense que l'interface (AGP ou PCI Express) n'influe pas sur les dimensions de la carte
  • Il est courant que les constructeurs changent le système de refoidissement. Ainsi si la carte de référence ATI/NVidia est double slot, la carte du constructeur peut être simple slot, et vice-versaaaa.
  • lorsque 2 longueurs proches (~5 mm) ont été trouvées, j'ai pris la valeur la plus importante par sécurité.

Cependant, par précaution, j'ai listé les modèles exacts tels que je les ai trouvés ou qu'ils ont été rapportés.

Forre zi English pipole: GFX, graphic card, length, size (TELL ME IF YOU WANT IT TRANSLATED, pour attirer les surfers anglophones :non: )

bon voila pr ma hd 4670 1GO de sapphire longueur 220mm largeur 110mm hauteur 45mm ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Me revoilà !

Je suis actuellement en train de développer un site reprenant le concept, mais de façon un peu plus moderne.

En effet, les visiteurs pourront trier les cartes présentes dans la base de données (longueur, marque, chip...), mais également proposer leur carte, que je validerai ( ou pas... ) au fur et à mesure.

Ca se passe par ici, et je suis à votre écoute pour d'éventuelles suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...