tramway Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bonjour ! Voici l'article : http://www.20minutes.fr/article/173414/Hig...-de-racisme.php Que pensez vous de cet article ? Est ce que vous pensez que le fait que RE5 se déroule en Somalie fait de ce jeu un jeu raciste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ouaouh ca péte lol, réussi le trailer je trouve GTA n'a pas été qualifié de la sorte, pourtant c'est un black dans le jeu non? Franchement c'est ridicule ce genre de réaction pour mon humble avis. Pourquoi pas avoir creer en JV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Encore du n'importe quoi. Comme dit Cox, dans GTA4 personne n'a crié au scandale quand le héro noir tué tout le monde ? Aprés les mexicains et l'affaire de GRAW2 ou RAinbow6 je ne sais plus trop, ça me gonfle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Le principe de resident evil a toujours était le même : tuer du zombie... peut importe la couleur de peau du héro et des zombies. Par contre le trailer est certe pas mal mais il semble y avoir moins de scénario qu'avant (surtout les premier)... Plus ça va et plus les jeux sont des trucs de bourrins sans histoire et après on s'étonne que certaines personnes taxent les joueurs de décérébrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Salut C'est encore une histoire de pognon sa.... Pff n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Clair que c'est encore n'importe quoi. Voir le mal partout à chaque fois... Quand on doit buter des mexicains ou quoi y'a personne qui gueule par contre et pourtant je vois pas la différence. D'ailleurs là c'est à la ligue de défenses des droits des zombies de gueuler d'abord ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Tant qu'à faire, RE4 aurait pu également être traité de raciste et d'anti-européen, car on incarne un Américain débarquant en Europe et tuant en masses des paysans espagnols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prozak Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bah j'sais pas mais si le jeu se passe en somalie les zombie vont pas êtres verts ou violets. A ce moment là le héros devrait tuer seulement des zombis de son etnie, mais peut être que sur son continent il n'y a pas de zombi... Ou alors ils engagent des somaliens pour tuer leurs zombis tout seul! nan mais! C'est quoi cette manie de voir du racisme là où il n'y en a pas?? Certifié N1MP! Puis le racisme c'est pas forcément les blancs "contre" les noirs... toutes les combinaisons sont possibles même si c'est absurde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 et on est raciste en massacrant des miliers d'allemand ? combien de zombies blanc on a tué ? racistes aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ben ouais, le noir ou l'asiatique qui à joué à des jeux où on tué des blancs, c'est normal ? Bouh le raciste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Du n'importe quoi... Ca c'est juste des critiques histoire de mettre des bâtons dans les roues des éditeurs de jv... "violents" Comme dit plus haut, ça aurait été des blancs entre blancs, personne aurait rien dit, mais dès que ça change de couleur, le monde y voit un soupçon de racisme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Clair que c'est encore n'importe quoi. Voir le mal partout à chaque fois...Quand on doit buter des mexicains ou quoi y'a personne qui gueule par contre et pourtant je vois pas la différence. D'ailleurs là c'est à la ligue de défenses des droits des zombies de gueuler d'abord ^^ C'est con et drole, mais d'une certaine manière ça résume l'absurdité de cette histoire, ce qui m'ennuie le plus en fait, c'est que cette histoire ne rend pas du tout service aux noirs qui sont surment une très grande majorité à en avoir rien à faire que les zombies soient noir, ils ont surment hate que ce jeu sorte (je le sais je suis black et j'attend ce jeu de pied ferme, et je suis bien content qu'on y vois des africains zombifié pour une fois ^^). Incroyable je ne pensais pas du tout à du racisme en voyant ces images, au contraire je me suis dit cool, cette fois c'est en Afrique, je me demande quelle sera l'histoire, j'ajoute que j'ai toujours bien apprécier cette petite touche fort sympathique des dévelloppeur Japonais à mettre des noirs dans leur jeux alors que rien ne les obligent à le faire(Street of rage, Super street fighter II, Art of fighting et j'en passe) sans compter certain déssin animé voir meme quelque mangas, faut arréter avec le racisme partout. Bref ca va encore décridibiliser le "vrai" racisme, il est de bon de crier au racisme pour n'importe quoi, en effet personne ne ggle pour GTA 4 ou la le black bute des blancs (les mauvaises langue diront que les blanc n'avaient qu'a porter plainte ^^ ) que faut-il faire alors ? que le black soit toujours une héro ? et pourquoi ça ? si j'étais capcom ca serait le dernier jeu que je ferais avec des black juste pour éviter ce genre de co******* ! Ah mais mince j'y songe, si ils font ça on va les taxer de raciste parcequ'ils ne font plus de jeux avec des black ------------> -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PreviouslNpact Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Je viens de tomber sur un autre exemple de racisme frappant, jugez vous-même : http://www.velib.paris.fr/actualites/la_ve...conduire_a_velo Cette association devrait s'y intéresser également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 J'suis pas très resident evil mais là ca me botte bien l'ambiance. Concernant le raciste. Bon si on fait un jeu où un black tuent plein de blanc ca dérange personne, pourtant le principe reste le même. J'aurais bien proposé alors un mode où l'on échange les texture Mais bon ca reste du racisme noir sur les blanc, donc un mode sans texture serait pas mal, mais sans texture les perso apparaitrait blanc? noir? sa prête encore à confusion. En conclusion le mieux serait de faire des personnage transparent portant des vêtement en toile (oui car comme on le voit sur le trailer c'est raciste aussi de montré que le blanc est bien mieux habillé que les noires. Dernier truc, bin le jeu se passe en somalie, c'est bien connu que un blanc en somalie est raciste, alors que des personnes de couleurs dans un pays, je sais pas... scandinave ne le sont pas. Mon mot perso donc: Tout les jeux sont raciste! Mario n'aime pas les fantôme et autre anomalie terreste! Sur les jeu de caisse, les riches proprio de belle mécanique dédaigne les petite voiture, sur les FPS des humains tuent des humains, des terriens tuent des extraterrestres, des monstres doté de pensé tuent des humains, donc les humains tuent des monstre, etc... Ca gonfle toutes les conneries qu'on peut entendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prozak Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Pourquoi ne sommes nous pas tous gris? ça faciliterait bien les choses. Tous chauves, sans poils, avec des yeux gris (bah ouais). Qu'est-ce qu'on se marrerait! Y en qui font chier. Bah ouais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Pourquoi ne sommes nous pas tous gris? ça faciliterait bien les choses.Tous chauves, sans poils, avec des yeux gris (bah ouais). Qu'est-ce qu'on se marrerait! Y en qui font chier. Bah ouais. Je pense que ton souhait n'empechera pas la conneries malheureusement ... Sinon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.