Aller au contenu

overclock Q6600

baubau

Messages recommandés

Ils sont pourtant assez silencieux les AC, à 75% ils sont inaudibiles à 40cm.

Y'avait une offre chez opium-pc pour ça quand j'ai pris mon 120 eXtreme, enfin le 1er c'est le PMW je sais pas si ça change quelque chose. De toutes façons je cherche deux noctua 120 en ce moment, il m'en faut un pour refroidir le circupipe entre ma carte graphique et mon processeur parce que là c'est n'importe quoi comme ça chauffe oO Et vu que ça touche le rad ça arrange rien.. au pire j'échangerais les places des ventilos :fou:

Sinon le Q6 est un G0, je l'ai acheté y'a un peu plus d'une semaine, toujours au même endroit.

Mais à 1,56v je suis pas déjà un peu haut ? Ca peut monter jusqu'à combien ?

Merci pour vos conseils en tout cas

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Je crois que le PN c'est ça : E10342-003 en tout cas il a été emballé le 11 février 2008

Et le VID de base c'est quelque chose comme 1.3 / 1.275v je me souviens plus de ce que c'était mais avec ce que j'ai ajouté et les variations que je constate c'est dans ces eaux là

• 2 semaines après...

C'est combien en general pour taper les 3.6Ghz avec un Q66 en vcore ? Parce que j'ai du mal a stabiliser le mien (les temperatures sont déraisonnables aussi) surtout que la valeur du bios est beaucoup plus haute que la valeur reele (la valeur reele est 0.05v plus basse voir plus mais au moins elle est stable) .

1.5V en AC, c'est déjà pas mal. certains s'autorisent 1.55V voir 1.6V mais c'est parce qu'il ont un super refroidissement ou qu'ils sont en WC, et surtout, qu'ils prennent quelques risques pour leur matos.

Ensuite, mieux vaut ne pas dépasser les 70°C en H24, 75°C grand max

Bah en fait je pensait a un WC mais le changement de mobo et l'achat d'un nouveau DD a peu tout chamboulé donc je pense que je vais me prendre un noctua NH-U12P, j'ai 70¤de budget grand max avec les ventilos. Mais si je met 1.5V dans le bios je suis stable normalement mais en reel je dois etre a 1.45V voir 1.43 mais au moins ca varie pas comme ma P5N-E ou ca s'effondrait des que je burnait.

Il n'y a pas un mod pour ta P5N-E SLI comme sur ma Evga pour contrer la chute de tension ?

Perso je l'ai appliqué sur ma carte et mtn les valeurs mises dans le bios sont identiques a celles mesurées et aucune chute de tension en idle et full

Ca me derange pas trop du moment que ma tension est stable (et c'est le cas !). Mais je n'ai plus ma P5N-E SLi j'ai acheté une P5N-D maintenant je l'ai changée hier, c'est vraiment une bonne mobo, mes 88GT ne sont plus castrées par le 8x8x vu que le pci-e en SLI est en 16x16x, et surtout mon Q6600 peut monter maintenant (3.6Ghz sans pb mais refroidissement trop précaire, bientot un NH-U12P)

J'suis à 61° en full avec mon Q6600 à 1.58v, mais quand je lance un OCCT, le vcore descend aux alentours de 1.53, enfin ça fait une grosse chute sur les courbes en tout cas. Je passe au WC cette semaine, est ce que je pourrais encore augmenter la tension ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...