Raph0uX Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Ils sont pourtant assez silencieux les AC, à 75% ils sont inaudibiles à 40cm. Y'avait une offre chez opium-pc pour ça quand j'ai pris mon 120 eXtreme, enfin le 1er c'est le PMW je sais pas si ça change quelque chose. De toutes façons je cherche deux noctua 120 en ce moment, il m'en faut un pour refroidir le circupipe entre ma carte graphique et mon processeur parce que là c'est n'importe quoi comme ça chauffe oO Et vu que ça touche le rad ça arrange rien.. au pire j'échangerais les places des ventilos Sinon le Q6 est un G0, je l'ai acheté y'a un peu plus d'une semaine, toujours au même endroit. Mais à 1,56v je suis pas déjà un peu haut ? Ca peut monter jusqu'à combien ? Merci pour vos conseils en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Moi ce que je voulais, c'est le P/N pour avoir l'année et la semaine de fabrication ... tiens et ton VID de base est à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Je sais pas je suis pas chez moi là, mais je devrais avoir la réponse cet aprèm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Je crois que le PN c'est ça : E10342-003 en tout cas il a été emballé le 11 février 2008 Et le VID de base c'est quelque chose comme 1.3 / 1.275v je me souviens plus de ce que c'était mais avec ce que j'ai ajouté et les variations que je constate c'est dans ces eaux là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Mouais donc ca a pas l'air d'être un très bon CPU ... le VID est assez haut à la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Comme je l'ai déjà dit et répété : le VID n'est PAS représentatif du potentiel d'un CPU... Est-ce que je dois encore vous rappeler les perfs de mon ex E6750 alors qu'il avait peut-être le pire VID possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Tu me rassures NiceOne Bon je vais échanger les deux noctua que j'ai déjà dans mon boitier avec les deux AC, on va bien voir ce que ça donne niveau températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Le VID a l'air quand meme tres decisif pour l'o/c sur les Quads, perso la c'est la folie ca chauffe trop c'est une des raisons de l'impossibilité d'o/c mon Q6600 mais pas la seule ... Sinon comment t'as eu un boitier alienware raphoux ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Je l'ai fabriqué moi même Non je déconne, c'est un pote qui me l'a vendu (Rinac9 pour pas le citer) qui l'avait lui même acheté à un mec. On est en train de le modifier violemment là, ça va donneeeeeeeer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 J'en voulait un a une epoque mais depuis que j'ai mon P180 ca me suffit les prochains changements seront surtout pour la ram (passage a 4Go de tracer red). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 C'est combien en general pour taper les 3.6Ghz avec un Q66 en vcore ? Parce que j'ai du mal a stabiliser le mien (les temperatures sont déraisonnables aussi) surtout que la valeur du bios est beaucoup plus haute que la valeur reele (la valeur reele est 0.05v plus basse voir plus mais au moins elle est stable) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 En fait tu commences à arriver à des fréquence où il faut fortement monter la tension ... 1.55V ne serait pas étonnant (et perso en air, j'ai un reset pour surchauffe avec le Tcase qui atteint les 71°C) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 On peut le monter jusqu'a combien le vcore ? Est ce que c'est seulement une histoire de température ou est ce qu'il y a d'autres facteurs ? (j'imagine qu'il y en a d'autres, mais c'est histoire de poser la question ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 1.5V en AC, c'est déjà pas mal. certains s'autorisent 1.55V voir 1.6V mais c'est parce qu'il ont un super refroidissement ou qu'ils sont en WC, et surtout, qu'ils prennent quelques risques pour leur matos. Ensuite, mieux vaut ne pas dépasser les 70°C en H24, 75°C grand max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Bah en fait je pensait a un WC mais le changement de mobo et l'achat d'un nouveau DD a peu tout chamboulé donc je pense que je vais me prendre un noctua NH-U12P, j'ai 70¤de budget grand max avec les ventilos. Mais si je met 1.5V dans le bios je suis stable normalement mais en reel je dois etre a 1.45V voir 1.43 mais au moins ca varie pas comme ma P5N-E ou ca s'effondrait des que je burnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Il n'y a pas un mod pour ta P5N-E SLI comme sur ma Evga pour contrer la chute de tension ? Perso je l'ai appliqué sur ma carte et mtn les valeurs mises dans le bios sont identiques a celles mesurées et aucune chute de tension en idle et full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Je suis en train de galèrer pour le faire sur ma P35 DS3R, c'est mieux, mais c'est pas encore ça... vdrop: 0.5v vdroop: 0.032v (j'arrive à 0.017v après un pencil, mais c'est pas toujours stable, ça redescend parfois) Comment bien faire un pencil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Ca me derange pas trop du moment que ma tension est stable (et c'est le cas !). Mais je n'ai plus ma P5N-E SLi j'ai acheté une P5N-D maintenant je l'ai changée hier, c'est vraiment une bonne mobo, mes 88GT ne sont plus castrées par le 8x8x vu que le pci-e en SLI est en 16x16x, et surtout mon Q6600 peut monter maintenant (3.6Ghz sans pb mais refroidissement trop précaire, bientot un NH-U12P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 J'espère que ton Noctua aidera, mais c'est pas assuré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 J'espère que ton Noctua aidera, mais c'est pas assuré ... Carrément il me semble un peu trou mouleux le Moitrux ces temps-ci il serait bon que ça se calme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Ouais en ce moment ca moule pas mal pour moi mais la c'est vraiment un pb de temps chuis a 62° en iddle avec mon zalman (a peine plus perf que le radbox en meme temps ...) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 J'suis à 61° en full avec mon Q6600 à 1.58v, mais quand je lance un OCCT, le vcore descend aux alentours de 1.53, enfin ça fait une grosse chute sur les courbes en tout cas. Je passe au WC cette semaine, est ce que je pourrais encore augmenter la tension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Bah là tu commences à arriver à la limite donc un Pencil mod serait le bienvenue si tu te sens de le faire. Le cas échéant, évites de trop dépasser les 1.6V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 OK, merci du conseil, je crois que j'suis bon pour faire un pencil mod là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beno00 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 excusez moi en lissan ce topic j'ai crue lir qui y avait plusieur Q6600 soi GO ou B3 le qu'elle est le must et la difference pour o/c?? et une autre pressition quand on overclok on fait soter la garanti???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.