Aller au contenu

Les nouveaux iMacs


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
que des nouveaux venus d'il y a 2 ans auront du mal à faire changer

J'ai parcourus qq sites mac et visiblement je ne suis pas le seul a soulever le soucis de la CG....Et les utilisateurs qui en parlent (dans ce que je connais) tourne sur mac depuis bien longtemps.....

Et les mauvaises habitudes...ça peut aussi être ancré depuis 20 ans....

Dernier point, je n'ai rien a voir avec un switcher....

Y en a même pas des masses ici qui doivent être sur mac depuis 90.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon c'est pas parce que quelqu'un se rend à une lan que ça en fait un geek et la sueur on peut l'avoir en jouant sur console ... enfin bref ça me désole cette vision des choses...

ha tu veux dire que ça aussi tu l'as pris au sérieux :eeek2:

J'ai parcourus qq sites mac et visiblement je ne suis pas le seul a soulever le soucis de la CG....Et les utilisateurs qui en parlent (dans ce que je connais) tourne sur mac depuis bien longtemps.....

Et quel motif invoquent-ils ?

Je suis grave pour ! La mighty mouse est vraiment naz :/

Voui je crois que la souris mérite une révision plus que le clavier ne la méritait. La bille est trop fine et la souris globalement trop légère et pas spécialement ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waip, Apple a un peu de mal avec l'ergonomie des souris même si on est plus à la souris des premiers iMac G3...

Sinon je pense réellement qu'onne peux pas défendre Apple et ses carte graphiques. Il suffit de regarder par le passé :

un iBook 12" 1Ghz ayant environ 2 à 3 ans. Il était équipé d'une 9200 avec 32Mo un strict minimum mais suffisant à l'époque pour tout sauf les jeux.

À l'heure actuelle, ce n'est même plus suffisant pour coverflow avec fluidité.

Alors maintenant un iMac qui fait tout tourner sauf les jeux c'est trop juste il faut l'avouer.

On se retrouvera peut-être dans un à deux ans avec des animations 3D intégrés au finder ou autre pour lesquels ces cartes de base ne seront pas suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel motif invoquent-ils ?

- Qualité des drivers visiblement mauvais

- équipement bas de gamme dans les machines les chères du marché

- se permettre de voir les performances diminuer malgré quasiment 1 ans entre les MAJ....

Ce qui est déjà pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première souris Apple que j'ai utilisée

77.jpg

J'ai dû repomper une image sur le net, pas moyen de retrouver la mienne. L'évolution est tout de même sensible :D En 2000 avec mon Cube c'était encore une souris 1 bouton qui était livrée.

Vivement une belle souris en alu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des jeux optimisés pour apple et d'autres qui ne le sont pas.

Voir même pour certaines cg et pas d'autres. Et certains pilotes sont plus optimisés que d'autres. Avec tout ça difficile d'être fixé.

Ce qui m'intéresse vraiment, c'est le gain effectif ou potentiel de l'accélération h.264 des cg des nouveaux iMac; savoir si elle est exploitable par QT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a même pas des masses ici qui doivent être sur mac depuis 90.....

J'ai eu mon premier Mac (un SE/30) en novembre 89...

:transpi:

:transpi:

Tu es gros?

Par ce que là ca fait juste une personne :iloveyou:

SE 30 4/40 pour moi avec une 2nd carte video et un écran format A4 :iloveyou:

Il marche encore!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a même pas des masses ici qui doivent être sur mac depuis 90.....

J'ai eu mon premier Mac (un SE/30) en novembre 89...

:dtc:

:yes:

Tu es gros?

Par ce que là ca fait juste une personne ;)

Je suis comme Obélix : juste un petit peu enveloppé (:p)

SE 30 4/40 pour moi avec une 2nd carte video et un écran format A4 :chinois:

Il marche encore!!!!!!!!!

Ah ! l'écran A4 Apple ou le Radius Pivot (qui me fit rêver des nuits et des nuits avant que je monte un 13 pouces couleur) ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi pendant ce temps, j'avais 3 ans ! J'étais pas trop branché Mac à cet age là, j'étais plutôt chez playmobil ...

Par contre j'ai un Amstrad qq part dans le grenier, je peux pas vous en dire bcp plus dessus à part qu'on pouvait y mettre des K7 dedans et des cartouches sur le côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! l'écran A4 Apple ou le Radius Pivot (qui me fit rêver des nuits et des nuits avant que je monte un 13 pouces couleur) ?

F

Mdr, je l'ai aussi celui là ;) il est excellent ^^

Noir et blanc, mais bonne qualité mine de rien, je l'utilisais encore il y'a 3 ans sur un PowerMac 8600/200AV !

Si je me souviens bien, le Radius Pivot c'était pas le même que le Apple A4, il faisait plus 'toc' et était plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi pendant ce temps, j'avais 3 ans ! J'étais pas trop branché Mac à cet age là, j'étais plutôt chez playmobil ...

Moi j'étais sur Atari. Quand la société à fermé ses portes ça a été une longue traversée du désert, persuadé que le Mac n'était pas un ordinateur pour les particuliers. Souvent tenté par le PC pour avoir un ordinateur à la page et pour jouer, il était bien trop différent de ce que je concevais comme étant ce qu'il me fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le Radius Pivot c'était pas le même que le Apple A4, il faisait plus 'toc' et était plus gros.

Le Radius Pivot c'était un écran 16" au format A4. Il était de bonne facture mais surtout il pivotait ! ! on pouvait l'utiliser à la verticale ou à l'horizontale et changer d'orientation à tout moment. La cg assurait la gestion du truc. Voilà à quoi ressemblait le trc en images

Le SE/30 était sans doute parmi les meilleurs macs de tous les temps : compact, très puissant (pour l'époque) et finalement assez ouvert.*

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, le SE30, un digne parent de l'iMac. Ce qui m'éclatait sur ces anciens mac c'est le moteur qui éjectait les disquettes et la touche sur le clavier pour éteindre et allumer l'appareil. Et la possibilité de brancher la souris à gauche ou à droite du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien moi voilà ... après une courte expérience du macbook de 4 mois , je suis revenu à l'imac et par la même occasion, dans sa nouvelle mouture.

J'ai pris le modèle 20" avec sa HD2400XT.

Définitivement, l'imac reste pour moi le plus beau produit apple et je pense que celui ci restera longtemps sur mon bureau

Vraiment trop beau :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne cette image de l'iMac est surtout son exclusivité chez apple :

tout le monde fait des tours, tout le monde fait des écrans, on a copié (sans forcément égaler :fume:) le MacMini, tout le monde fait des portables mais personne ne fait des ordis de bureaux tout intégrés prennant aussi peu de place !

L'iMac a toujours l'effet : "mais elle est où la tour ?" :transpi:

Très peu d'autres machines Apple peuvent se targuer d'un tel design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...