Aller au contenu

Les nouveaux iMacs


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
À mon avis chez Apple ils veulent seulement des utilisateurs qui rentrent dans leur critère, ils veulent pas s'adapter au marché c'est tout.

Suffit de voir le temps qu'ils ont mis pour passer le MacMini au C2D, ou les choix de matériel : toute la gamme est trés mal équipée niveau CG, ils ne veulent clairement pas de joueurs ...

Dans un sens, ce doit être vrai, mais pourtant Apple à fait des pieds et des mains pour que WoW soit adapté et on déroulé le tapi rouge à EA. Apple fait régulièrement des clins d'oeil mais j'avoue que je pense que c'est avant tout de la drague pour les joueurs PC qui hésitent à switcher.

Tu as un ancien toxico en face de toi :p

LoL bah c'est une blague hein, j'en connais, moi je suis pour que tout le monde prenne son panard comme il l'entend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas le courage de répondre à tout ce qui a été dit mais voilà mon opinion :

Les jeux ne sortent pas tous à la fois sur PC, Mac et console :dtc: Donc on peut pas se cacher derrière cela.

Perso si je m'achète un ordi, c'est pas pour devoir refaire des frais dans une console, une TV, un home-cinéma, ... Je conçois toujours mes machines comme des stations multi-usage. En plus les plateformes des consoles sont abandonnées au profit des nouvelles versions alors que sur PC, on peut continuer à jouer. Il suffit de revoir à la baisse les règlages visuels.

Oubliez pas que les mondes Ordi et Console sont pas du tout les mêmes :mdr2: Si on s'attarde juste sur l'environnement : dans un cas vous êtes face à un écran près de vous (usage exclusif à une personne ?) assis sur une chaise ou un siège. De l'autre vous avez un écran + grand mais + éloigné et vous pouvez jouer installer sur une banquette, un lit, un canap' ...

A moi aussi il m'aurait semblé "normal" qu'une carte plus véloce soit proposée en guise d'option. Je ne vois aucune raison pour ne pas la mettre en place donc je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta remarque fait très geek frustré accroc à la puissance inutile. Pour moi attendre d'une machine qu'elle satisfasse mes besoins ce n'est pas se cacher les yeux, c'est de la lucidité. Cette même lucidité qui me fait prendre conscience que déjà ma pauvre 7300 me suffit déjà amplement. Après si tu compares à des machines en plastique à moitié vides, ça ne m'intéresse pas rein à voir. Bref tu es pile poile dans ce comportement que je caricaturais à peine un peu plus haut.

J'ai choisi mon camp : ordi pour la production et console pour jouer. Je n'ai encore rien vu qui me fasse changer d'avis.

Accepte que pour moi une 2600HD soit trop legere....

Tu me répond par ce que je te dis : pour ceux qui veulent, une option grosse carte 3D car ça peut correspondre a une utilisation différente de la tienne.....

Pour ce qui est des jeux, je m'emmerde plus sur une PS3/xbox360 ou wii que sur un pauvre Open Arena....

C'est une histoire de goût...

Avec une console, j'ai vite fait le tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'est pas fait... à mon sens il doit y avoir une raison.

À mon avis chez Apple ils veulent seulement des utilisateurs qui rentrent dans leur critère, ils veulent pas s'adapter au marché c'est tout.

Suffit de voir le temps qu'ils ont mis pour passer le MacMini au C2D, ou les choix de matériel : toute la gamme est trés mal équipée niveau CG, ils ne veulent clairement pas de joueurs ...

Tu as tout compris... et d'ailleurs les hardcore gamers ne sont pas sur mac :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accepte que pour moi une 2600HD soit trop legere....

Ce n'est pas exactement comme ça que ça s'est passé. J'ai dit que dans une utilisation Mac OS, la CG suffisait largement. Et toi tu es venu m'attaquer sur ce point. Je n'ai pas dit que tu avais tort de vouloir une cg plus puissante. Je n'ai pas dit que tu devais acheter une console. J'ai juste expliqué mon choix.

Tu me répond par ce que je te dis : pour ceux qui veulent, une option grosse carte 3D car ça peut correspondre a une utilisation différente de la tienne.....

Comme je l'ai dit je suis pour cette option, je l'ai toujours été, la vérité est qu'elle ne m'intéresse pas, et qu'elle n'intéresse pas l'utilisateur lambda avec MacOS. Après il faut voir si il a été judicieux de fournir Bootcamp et de pousser les utilisateur vers l'usage de Windows sans leur offrir pour cela une CG pour qu'il puissent jouer à leurs jeux. Encore que pour moi ils le peuvent sans problème, sauf si ils veulent 60fps avec l'AASx4 et le filtrage anisotropique à fond. Moi je vois mal Apple fournir une carte graphique puissante dont la seule justification serait le jeu sous Windows, c'est ce que je voulais dire et j'insiste. Maintenant, d'autres softs peuvent exiger une cg costaud et pour ça, une option sur les 24" serait vraiment bien venue.

Il suffirait de booter sous windows pour savoir si les drivers ont été codés à l'arrache.

Il me semble que les drivers soient mauvais sous Win aussi.

Les jeux ne sortent pas tous à la fois sur PC, Mac et console :transpi: Donc on peut pas se cacher derrière cela.

Personne n'a dit ça. Je parlais des exclusivités 360 qui sortiront sur PC mais uniquement sous Vista. Du reste j'explique mon choix, qui n'est pas très ancien (une dizaine d'années, je jouais sur ordi avant), je demande pas à être d'accord avec moi ou à convaincre. Tu as raison Quarky de dire que jouer sur console est différent que sur ordinateur. Mais à la vérité, jouer sur ordi me fait chier, et à moins que tu ne joues avec d'autres geeks en réunion, pendant que tu joues, les gens avec toi se font chier. Devant une télé tout le monde peut s'asseoir, discuter, prendre la manette ou en prendre une deuxième, c'est beaucoup plus social. Mais un mec recroquevillé sur son clavier excité à cliquer sur sa souris, moi ça me donne même pas envie de lui dire bonjour, peur de déranger. Surtout si il a de la sueur qui perle sur le front (ça arrive plus souvent qu'on ne le dit !) :D

Mais j'avoue, allez j'avoue : ça m'a choqué de voir que le 24" n'a pas une cg supérieure à celle du 20". Je crois que c'est bien la première fois qu'en montant en taille on n'a pas une meilleure cg.

Tu as tout compris... et d'ailleurs les hardcore gamers ne sont pas sur mac :ouioui:

+1. Il faut pas se tromper de machine ou blâmer Apple pour un héritage qu'elle n'a pas à assumer.

Ben faut vraiment espérer qu'il y ait un gros soucis au niveau des drivers de la HD2600....

Merci de faire figurer la source et le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la vérité, jouer sur ordi me fait chier, et à moins que tu ne joues avec d'autres geeks en réunion, pendant que tu joues, les gens avec toi se font chier. Devant une télé tout le monde peut s'asseoir, discuter, prendre la manette ou en prendre une deuxième, c'est beaucoup plus social. Mais un mec recroquevillé sur son clavier excité à cliquer sur sa souris, moi ça me donne même pas envie de lui dire bonjour, peur de déranger. Surtout si il a de la sueur qui perle sur le front (ça arrive plus souvent qu'on ne le dit !) ;)

Dsl mais si on prend l'exemple des lans, on est pas devant son écran pendant toute la durée :love:

Là aussi on peut "s'asseoir, discuter, prendre la manette ou en prendre une deuxième" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je vais à une lan (ça fait longtemps d'ailleurs que j'en ai pas fait) c'est pas pour passer la soirée devant l'écran : ça je peux très bien le faire chez moi.

C'est très sympa de s'arêter (en laissant tourner les copies ;)) et de boire un coup, manger, discuter, ...

Et puis bon c'est pas parce que quelqu'un se rend à une lan que ça en fait un geek et la sueur on peut l'avoir en jouant sur console ... enfin bref ça me désole cette vision des choses...

Faut pas croire qu'il n'y a que des hardcore gamer lors de rencontres entre joueurs et encore tout ceux qui y viennent ne sont pas forcement joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, le Mac n'est pas une machine pour jouer et n'a pas une grosse communauté de joueurs qui justifierai de mettre des CG puissantes dans les Mac.

Sauf qu'en suivant ce principe, on va tourner en rond et je jamais avoir de carte graphique, vu qu'il n'y a pas de public, et on aura pas de public vu qu'il n'y a pas de CG. On peut même aller plus loin en se disant que vu qu'il n'y a ni le matos, ni le public, pourquoi dévelloper sous Mac ?

falou : tu dis que le matos peut suffire si on est pas gourmand dans les réglages, j'ai voulu tester Colin McRae Dirt, je devais être en 1024 pour que ça soit à peu prés jouable, alors que la résolution native de mon écran est 1680*1050 ! Mon ordi a même pas 1 an, je trouve pas du tout ça normal ...

J'approuve pas du tout la politique d'Apple qui se fout complètement des attentes de ses clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement que tu n'es pas un joueur Falou...

Le "vas t'acheter une console", c'est un troll hors compétition....

Ca revient au même que de dire que tu ne vois pas de différence entre OS X et windows....

Les 2 sont des OS, pourtant j'ai comme dans l'idée que tu as une forte préférence pour l'un des deux...

Les consoles comme les PC permettent de jouer....

Mais je prefere encore un vilain PC sous windows qu'une console...

Histoire de type de jeux....

Histoire de maniabilité aussi....

Et je ne suis pas un gamers pour autant mais j'aime pouvoir lancer un jeu et se détendre de temps en temps....

En tout cas c'est pas avec ce genre de config qu'Apple éloignera l'image du bobo pété de thunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la vérité, jouer sur ordi me fait chier, et à moins que tu ne joues avec d'autres geeks en réunion, pendant que tu joues, les gens avec toi se font chier. Devant une télé tout le monde peut s'asseoir, discuter, prendre la manette ou en prendre une deuxième, c'est beaucoup plus social. Mais un mec recroquevillé sur son clavier excité à cliquer sur sa souris, moi ça me donne même pas envie de lui dire bonjour, peur de déranger. Surtout si il a de la sueur qui perle sur le front (ça arrive plus souvent qu'on ne le dit !) :eeek2:

Dsl mais si on prend l'exemple des lans, on est pas devant son écran pendant toute la durée :craint:

Là aussi on peut "s'asseoir, discuter, prendre la manette ou en prendre une deuxième" ....

à relire : à moins que tu ne joues avec d'autres geeks en réunion. J'ai fait des lans à l'époque ou ce nom n'existait même pas, ptit insolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas avec ce genre de config qu'Apple éloignera l'image du bobo pété de thunes...

Ils ne veulent surtout pas l'éloigner, au contraire : ils la cultivent, cette image ! C'est le bon vieux "think different" qui a fait les heures de gloire d'Apple dans les années 1985-1995.

Et tu remarqueras que c'est vrai des autres produits de la marque : iPod, iPod nano iPhone : en "performances brutes", ils ne sont jamais les meilleurs du marché... et d'ailleurs ce n'est pas leur objectif. En revanche ce sont "les produits à avoir"... je suis certain qu'autour de toi des tonnes gens non geek (genre ta voisine de pallier ou la boulangère ou le chauffeur de taxi) auraient envie d'un iPod alors que ça les emm... d'acheter des "bidules" super bien techniquement mais "pas beau" ou "plein de boutons" ou autre raison défiant la logique et la réflexion.

En marketing, les hardcore gamers, tunners, geekeurs et autres aboonnés de la rue Montgallet, ce sont les early adopters. Très utile pour mettre des produits sur le marché (puisque, pour carricaturer, leur seul ressort d'achat c'est la nouveauté) mais c'est une niche (peu de volumes). Les clients qu' Apple vise, c'est une autre catégorie, les trend setters. Moins technophile mais amatrice des produits "dans le vent".

Choisir un Mac c'est être conscient qu'on a pas le "top du top" en technique mais un ordi très homogène et qui fait ce qu'on lui demande sans poser de questions ou bien demander en permanence de sortir de tournevis...

Ceci dit, je reconnais que geeker son PC en permanence a un côté ludique certain. Mettre une belle cg, trouver les drivers qui vont bien et battre des records de points dans les benches, c'est fun... les jeux tournent super vite... mais 2 moids après, une nouvelle carte est sortie et re-belote ! J'ai fait ça il y a quelques années... mais c'est lassant. Sur Mac, une fois ta bécane déballée, ben tu peux te concentrer sur des choses pratiques et pas seulement suivre les tests, les benches et les prix à Montgallet.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa de s'arêter (en laissant tourner les copies :eeek2:)

Tu voulais dire les copines ? :craint:

J'approuve pas du tout la politique d'Apple qui se fout complètement des attentes de ses clients !

Qu'Apple satisfasse ses clients c'est bien le cas, mais des utilisateurs de Windows faut ptet pas pousser... Le propre du choix c'est que quand tu as à le faire c'est que tu sais que ça va être une histoire de compromis. Héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à relire : à moins que tu ne joues avec d'autres geeks en réunion. J'ai fait des lans à l'époque ou ce nom n'existait même pas, ptit insolent.

Ben je réitère ma remarque sur le mot "geek".

Et j'ai parlé de mon expérience en lan parce qu'il n'y a pas que les gros trucs avec compétition mais aussi les soirées / nuits /week end entre potes.

Moi "ptit insolent" ? Elle est où l'insolence ? :eeek2: Tu t'emportes là...... où alors il manque un smiley : donc rien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement que tu n'es pas un joueur Falou...

Le "vas t'acheter une console", c'est un troll hors compétition....

Ca revient au même que de dire que tu ne vois pas de différence entre OS X et windows....

Les 2 sont des OS, pourtant j'ai comme dans l'idée que tu as une forte préférence pour l'un des deux...

Les consoles comme les PC permettent de jouer....

Mais je prefere encore un vilain PC sous windows qu'une console...

Histoire de type de jeux....

Histoire de maniabilité aussi....

Et je ne suis pas un gamers pour autant mais j'aime pouvoir lancer un jeu et se détendre de temps en temps....

En tout cas c'est pas avec ce genre de config qu'Apple éloignera l'image du bobo pété de thunes...

Je ne suis peut-être pas joueur au sens où tu l'entends, mais je joue quasiment depuis que les jeux vidéos existent, et ils n'ont pas été inventés sur PC.

Je n'ai dit à personne d'acheter une console, j'ai dit que c'est ce que j'ai fait et j'en suis très content. Mais c'est déjà la deuxième fois que je le dis, faudra bien que ça rentre.

Tu veux pouvoir tout faire sur ton Mac mais ce n'est pas un mal, ce n'est pas ça que je critique. Ce que je dis c'est que ce n'est pas Apple la responsable ; cette firme a une histoire et une tradition très ancrée depuis 20 ans, que des nouveaux venus d'il y a 2 ans auront du mal à faire changer. Pourtant, les choses ont déjà beaucoup évolué. De manière opportuniste ? Peut-être... Enfin, il faut pas s'értonner des différences de point de vue entre les "anciens" et les "switchers". Y'a-t-il une fracture entre ces deux type d'usagers Mac ? Peut-être bien !

Moi "ptit insolent" ? Elle est où l'insolence ? :craint: Tu t'emportes là...... où alors il manque un smiley : donc rien compris !

Oui oui, désolé cher collègue c'était évidemment une blague en toute amitié et j'ai oublié le smiley : :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...