Aller au contenu

Les nouveaux iMacs


tramway

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous propose de poster ici vos pronostics à propos des nouveaux imacs, juste pour le fun; Un seul et unique post par personne avec les caractéristiques techniques et/ou esthétiques du ou des futurs imacs qui selon vous sortiront début aout. Vous aurez le droit d'éditer votre post jusqu'à la date limite mentionnée plus bas.

Ceci n'est pas un topic pour parler des nouveaux imacs, mais juste un topic de pronostics ! -> pas respecté donc jeu fini, d'où edit de titre.

Edit de Falou : le jeu d'un forum est de discuter, j'édite le titre.

:freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je me lance :

Caractéristiques techniques :

Plateforme Santa Rosa, en 2.2 ou 2.4 GHz (option sur le 20", de serie sur le 24"), avec 2Go de RAM sur toutes les machines.

Et comme carte graphique : une 8600M GT avec 128Mo de RAM et 256 en option.

Augmentation de la résolution des iSight.

Des MBP de bureau quoi :pleure:

Bon je me suis pas mouillé c'est vrai :freeposts:

Niveau design je sais pas trop, je trouverai bizarre de passer en alu les iMac, l'alu étant réservé à la gamme pro en général ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pronostic du 28 juillet, par Francois

- une gamme avec des écran de 20 et 24 " (abandon du 17 pouces et pas encore de 30)

- design Aluminium

- clavier Alu sans fil , avec touches façons MacBook Pro

- Myghty Mouse alu wireless

- C2D avec grosse cadence

- DD de 320 Go

- iSight avec résolution augmentée

- son amélioré

-carte graphique en dessous des standards actuels

- WiFi de la mort qui tue

- Disparition du FW 400 et généralisation du FW 800 (deux ports)

- 5 ports USB dont 3 en façade (euh, ça c'est un fantasme personnel, :lol:)

- graveur de DVD pour tout le monde

Et plus si affinités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment faire du pronostic? Parceque dans ce cas françois ne va pas être très éloigné...

Bon je vais faire le pronostic le plus pourri et surtout le plus rêveur.

Core 2 Quad à 2,4Ghz

CG ATI HD 2600 avec option 2800, même chose chez nVidia

Environ 300Go en HDD avec option 1To au max

wUSB? Firewire 800. 2 ou 3 ports ethernet. 1 port HDMI.

Superdrive de base

Airport 802.11 n

iSight HD?

Nouveau design, peut-être transparent (pour aller avec le nouveau finder à tendance transparente)

Abandon du 17' pouces, gamme avec 20 et 24, et un 32 pouces de barbare pour ceux qui ne veulent pas acheter une télé HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 3 modèles.

Nouvelle entrée de gamme en 20", qui garderait l'architecture actuelle du premier modèle, pour moins de 1000 euros.

Milieu de gamme avec un 20" avec processeur 2.2 Ghz, 2.4 en option.

Nouveau design plus fin avec des touches d'aluminium.

Pour la CG, carte graphique 8600 GT de série, 8800 GTS en option. 2Go de mémoire, FW400 et FW800. DD 320 Go.

Haut de gamme 24" avec C2D 2,4, C2Q 2,4 en option, nouveau design plus fin avec décors alu, CG 8800 GTS de série 8800 Ultra en option. DD 500Go. FW400 et FW1600 ? Il serait plus que temps !

edit : il faut pas rêver un iMac C2Q exploserait le MacPro, ça ferait grincer les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je suis trés septique sur les 8800GTS, au dessus des 8600M GT en version portable il n'y a plus que les 8700M GT ! Et puis faut pas abuser, un Mac ne peut pas être presque à jour niveau cartes graphique :ouioui:

Le C2Q n'existe pas en version portable donc la question ne se pose même pas ...

François : on a déjà ce qui se fait de mieux niveau wifi donc je vois pas trop ce qu'on peut espérer de ce côté là :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NVIDIA 7300 ou 7600 dans les iMac ne sont pas des Go mais des GT, ce ne sont donc pas les versions portables ou quelque-chose m'échappe (genre appellation marketing ?).

Pour le C2Q... si tu le dis... de toute façon comme j'ai dit j'y crois pas.

François n'a pas tout à fait tort, officiellement la carte réseau dans les données du site est une g 54Mb. Même si on peut la débrider en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal_Snake j'ai l'impression que ton petit doigt est bin renseigné... :arrow: en ce qui me concerne, ce n'est que pure conjecture, mais comme je suis les évolutions Mac depuis 20 ans maintenant (j'ai fait joujou avec un Mac Plus en 1987 !), j'essaye d'imaginer quelque chose de crédible.

Un point reste dans l'ombre pour moi : le design. Le premier iMac était assez prévisible (mais très coloré pour l'époque. Ceci dit, il a été prouvé que les femmes furent des prescriptrices efficaces), le 2eme était surprenant (le design "boule", qui est le design le plus intelligent que j'ai jamais vu pour un ordi) et le 3eme, la dalle était sans doute le design le plus osé. Alors l'iMac 4 ? j'espere que la créativité des designer d'Apple saura me surprendre...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles GT existent aussi en version Go : http://www.nvidia.com/page/go_7600.html

Available models: GeForce Go 7700, GeForce Go 7600 GT, and GeForce Go 7600.

Bon par contre il est possible/probables que ce soit effectivement des cartes adaptées de modèles desktops et non de portables !

Mais bon son équivalent ajourd'hui est la 8600GS je pense, une carte milieu de gamme. Les 8800 sont quand même du haut de gamme, beaucoup plus grosses et qui chauffent beaucoup plus aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : il faut pas rêver un iMac C2Q exploserait le MacPro, ça ferait grincer les dents.

Oui mais ce ne serait pas une nouveauté : lors de l'abandon des procs G5, la gamme pro a été la dernière à passer sous Intel. Et bien là ça sera peit-être pareil, ce serait même commercialement sain : comme les volumes de ventes sont meilleurs sur les iMac que sur les machines pro, il vaut mieux se concentrer sur les gros volumes. De plus, le renouvellement des babasses pros est plus lent que celui des machines perso (bicoze amortissement comptable : 3 ans).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles GT existent aussi en version Go : http://www.nvidia.com/page/go_7600.html

Ha oui tiens. Mais elles n'en restent pas moins intitulées "Go", ce qui n'est pas le cas de nos version iMac. Ca doit être une version spécifique.

Du reste tu as raison, au niveau de la chauffe ça coince. Espérons avoir pour le moins du 7950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal_Snake j'ai l'impression que ton petit doigt est bin renseigné... :arrow:

J'avais prévenu que ce serait "fantaisiste" :merci:

Mais bon le Quad j'y crois et je l'espère. Simplement parcequ'avec Leopard réellement optimisé Intel+64Bits+Multicoeurs y'a un gros coup à faire niveau performances...

Pour le design je crains qu'on ait juste un iMac plus fin et non une 4 génération. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic sur les pronostics persos est devenu caduc, je change le titre, dommage pour le jeu.

On peut faire 1 post de pronostique et débattre à côté ;)

Ne pas réagir sur les réponses des autres est quand même trés limitatif, surtout sur un forum ^^

Pour le Quad ça m'étonnerai fort, comme je vous dis la version portable n'est pas encore sortie, elle arrivera qu'en 2008 je crois, j'arrive pas à le retrouver sur les Roadmap Intel en fait.

Si le Quad arrive, ça signifiera un passage aux processeurs de bureau dans les iMac. Un Quad n'est qu'un 2xC2D sur la même puce, donc double dégagement de chaleur quasiment. Si ils n'ont pas intégré de processeurs de bureau dans les iMac CD et C2D c'est pour le dégagement je pense, donc ils vont pas mettre maintenant un processeur prés de 2x plus chaud ...

Pour le design, beaucoup n'aiment pas la bande blanche en bas de l'écran. Personnellement elle me pose vraiment aucun problème, je vois pas du tout en qui s'est génant :D

Au niveau des CG, si on passe avec une 8600M GT, on doit être vraiment pas loin des perfs d'une MacPro avec une 1900XT pour les jeux, c'est de bonne augure je pense pour une prochaine révision des MacPro avec de bonnes CG.

Depuis le début de l'ère Intel, les MBP et iMac sont trés proches en caractéristiques, je vois pas pourquoi ça changerai maintenant ... Même si je pense que l'iMac pourrait être plus puissant car beaucoup plus gros qu'un MBP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic sur les pronostics persos est devenu caduc, je change le titre, dommage pour le jeu.

Nous avons fait ce que tu as voulu : un topic par personne avec nos pronostics. Après tu voulais quoi, qu'on refasse un autre topic pour discuter de nos pronostics ?

J'édite le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic sur les pronostics persos est devenu caduc, je change le titre, dommage pour le jeu.

Nous avons fait ce que tu as voulu : un topic par personne avec nos pronostics. Après tu voulais quoi, qu'on refasse un autre topic pour discuter de nos pronostics ?

J'édite le titre.

Un post :p

falou : Pourquoi avoir éditer une seconde fois ? La deuxième version semblait correcte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post :eeek2:

falou : Pourquoi avoir éditer une seconde fois ? La deuxième version semblait correcte ...

Oui oui tiens on va faire ça : limiter à 1 post par topic :francais::transpi:

J'ai édité parce qu'il n'est pas question du nouvel iMac mais du futur imac. Du reste, même si nous avons enfreint les règles fixées par Tram, il n'en est pas moins question de pronostics, il n'y avait rien à y changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance...

Config 1 : 20" 999 ¤

Proco : j'en sais rien

DD : 250Go

Ram : 1Go

Carte graphique : la même que sur les 24" actuels

Config 2 : 20" 1499¤

DD : 500 Go

Ram : 2Go

Isight améliorée

Processeur légèrement plus rapide que la config 1

2 coloris différents

Config 3 : 24" 1999¤

DD : 500 ou 750 Go

Ram : 2 Go

Processeur légèrement plus rapide que la config 2

Carte graphique nouvelle génération

2 coloris différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas encore sorti et Apple n'a jamais mis de C2D de bureau dans ses machines donc c'est tout vu :francais:

Peut-être pas le C2D, mais le G5 était bien un processeur d'ordinateur de bureau qui chauffe deux fois plus qu'un C2D. C'est un choix, pas une obligation. Ca peut changer. Même si ça reste peut probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les nouveaux imacs seront en alu brossé + une couleur genre pour les liserais ou les contours, plutôt discrète mais qui peut mettre en valeur les lignes du mac. C'est une hypothèse tout à fait perso ;) Quelles couleurs, par contre, je ne sais pas :p

Pour le prix, je crois que 2000 euro est un cap qu'apple ne franchira pas avec l'imac (haut de gamme + option de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...