Aller au contenu

amd athlon 64x2 5200+ cm: asus crosshai


le-novice

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Reprends à 3000 MHz et augmente le FSB de 2 en 2 ou de 1 en 1. Si tu boutes OK tu réaugmentes ton FSB ( de 2 MHz ou de 1 MHz ) si tu ne boutes pas tu augmentes le Vcore au même FSB et tu redémarres ton PC. Si ça ne suffit pas tu réaugmentes encore le Vcore jusqu'à suffisament d'énergie pour encaisser un démarrage. Puis tu recommences : dès que Windows démarre tu recommences en augmentant le FSB.

N'oublie pas ta Ram, qui doit suivre. Sur ton 590 SLi tu dois avoir un Vdimm réglable à merveille.

Pour ta question sur mon CPU-Z : en fonction de ma charge CM je suis redescendu et suis stable ( OCCT ) à la fréquence de ma signature.

OCCT est un "torture test"... à la fréquence de mon CPU-Z ( 3328 MHz ) tout fonctionne à merveille ( WMP, Net, TV, jeu, ou tout en même temps aussi ) mais OCCT détecte une erreur au bout de quelques minutes. C'est un record, pas un bon exemple :kimouss: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a la ok mais pour

"N'oublie pas ta Ram, qui doit suivre. Sur ton 590 SLi tu dois avoir un Vdimm réglable à merveille."

la je dois t'avouer que je suis un pt perdu saurais tu etre plus precis stp car comme le dit mon nom suis novice lol

et pour un bon fonctionnement continu (24h/24-7j/7) a quel limite me conseilles tu de stopper ...

merci a toi ainsi qu'a tout les membre de ce site en particulier a malsa qui a pri la peine de m'expliker tt pas a pas

pourvu que ca dure... a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasses gaffe à ce que ta ram n'atteigne pas des fréquences qu'elle ne peut pas tenir, pour éviter cela tu descends le réglage de celle ci ds le bios à son minimum (à 533 ou 667mhz)

Une fois que tu auras trouvé la fréquence max de ton processeur tu pourras l'ajuster avec la frequence max de ta ram...

bon la c'est pas du tout clair mais bon je peux pas faire mieux en lendemain de fête ^^

++

edit: ta limite c'est la température et la stabilité de ton O/C si tu veux le garder 24/7, c'est tout :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Malsa; rien à dire. Donner une fréquence max dépend de ton install', id quod Malsa dictum est .

--> un 590 SLi c'est un chipset c'est à dire l'espèce de carte routière dessinée partout en fin sur ta carte mère ( en gros ).

--> Vdimm c'est le voltage attribué à ta Ram, tu trouveras son réglage dans le Bios.

Enfin, maintenant, moi je suis stable OCCT comme suit :

3250@1,344.gif

ça dépend peut-être de ton refroidissement mais essaye ce réglage.. on ne sait jamais :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe c'est que ca plante... la plupart du temps si un programme place une valeur en mémoire et quand il va la récuperer elle a changée ou alors si le resultat d'un calcul est faux... bah le programme se bloque et se plante lamentablement... quand c'est juste un programme ca va encore t'as des messages d'erreurs mais quand c'est le noyau de windows qui commence a calculer en sucette tu as droit a des magnifiques BSOD et des reboots a tout va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée était un peu fantoche mais ça voulait dire qu'en gros on serait en droit d'envisager que le L2 a un apprentissage d'erreur dans le cas de l'instabilité ( je veux dire , l'instabilité s'interprête sur l'os c'est tout, le proc' lui a aussi l'erreur en question ) à moins que je ne me trompe ( je crois que oui d'ailleurs ) ... et ... ?

D'ailleurs je trouve qu'il manque un vrai tuto "processeur" dans cette rubrique overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un cercle vicieux... ok on va dire que le processeur a un controlleur correcteur d'erreur L2... mais si le CPU n'est pas stable... comment ton correcteur va pouvoir faire correctement son boulot si lui même n'est plus stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh oui... puisque a ce moment la c'est OCCT qui monopolise le CPU... le noyau windows est très peu gourmand en calculs processeur... mais OCCT ou Orthos eux envoient la pleine purée... le CPU est assez stable pour booter windows mais pas assez pour supporter une grosse charge de calcul et si tu le pousses encore plus haut bah là il sera plus assez stable pour booter windows tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Drak, mais c'est pas vraiment ça mon explic'... c'était de dire que 1) si il y a une erreur de calcul et que 2) une partie du proc' sert à prédire les calculs les plus courants alors 3) pourquoi ne pas imaginer qu'une oc ( en quelque sorte ) peut "injecter" une erreur dans les calculs appris comme fréquents... c'est à dire détériorer le processeur ?

C'est ceci que j'appelais un peu fantoche comme hypothèse, c'est fantoche mais je me pose la question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) pourquoi ne pas imaginer qu'une oc ( en quelque sorte ) peut "injecter" une erreur dans les calculs appris comme fréquents... c'est à dire détériorer le processeur ?

oula comment ca ? tu veux dire que en générant souvent des erreurs par un mauvais o/c le processeur "apprendrais" des cacluls faux ... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble impossible mais si tu réfléchis à ça : il y a dans le cache un ensemble qui sert à prédire les calculs fréquents, il me semble que c'est en les enregistrant ( là ??.. pas sûr ) et si le calcul qui est concerné est une erreur produite par l'oc en définitive la partie cache peut être appelée à trier comme fréquent ou à venir quelque chose qui est une erreur !!

Bôh.. c'est peut-être bidon mais ça m'interroge comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'erreur est dans le processeur... quand le noyau windows et chargé en mémoire dans la RAM et que le processeur doit travailler dessus... a un moment ou un autre il prends les données dans la RAM en local et la il fait des faux calculs et quand il renvoi tout ca dans la RAM le noyau n'est plus cohérent et les erreurs s'enchaine en cascade jusqu'a provoquer le plantage de la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, on nous cache tellement de choses :chinois: .

C'est excatement le principe d'une ampoule 75W si tu lui donnes un choc d'un tchac de l'ongle alors elle surbrille et elle tilte au bout d'une demi heure, toutes proportions gardées ça doit être un choc de bourrage par le FSB ( un à-coup de calcul ) chaque seconde au lieu d'une bonne fois pour toute avec l'exemple de l'ampoule. Il surbrille pendant 2, 3 ans, le voltage n'y ait pas pour grand chose.

Par contre à chaque 1T, là, le voltage y est pour beaucoup. Je m'explique :

Hier soir je me suis remis dans ma phys' de classe de term' et je me suis amusé à calculer la perte par Ri2 ( exposant 2 ) d'un proco ( effet Joule ); 144000 Joules pour un Windsor.

C'est du 40 ampères un processeur, pour 1,5V, ça veut dire que c'est le contraire d'un éclair par exemple qui, lui, est de l'hypervoltage donc le proc' c'est du "mou" dans la balance +/- de l'équilibre tension/ampèrage et si ( cycle de 1T oblige ) tu envois du FSB+++ à chaque 1T quand tu oc ça doit équivaloir à des chocs genre "tilt" tous les 1T où ce qui souffre est la valeur de queue qui est sa valeur faible c'est à dire le voltage, ce qui l'éclair(e) alors, justement, au contraire de ce qu'il est par fonderie. Dès lors il surbrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...