Aller au contenu

Contrefaçon Seasonic S12?


onde2choc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté sur cdiscount une alimentation Seasonic S12 500W ( http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1 )

Je suis un peu inquiet car j'ai lu ici http://www.pcinpact.com/actu/news/Attentio...aSonic_S12_.htm que les alimentation grises etaient contrefaites, or le modèle que j'ai reçu est en fer blanc comme les alims noname... pensez-vous que ce soit un produit original ou non?

merci par avance de vos vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je répète, je répète, les fausses alimentations Seasonic S12 sont grises, les vraies sont noires. Le mot de passe est : La nuit tous les chats ne sont pas gris, et la caravane passe ».

Salut, c'est on ne peut plus clair non ? malheureusement il s'agit très certainement d'une contrefaçon, tu disposes de 7 jours légaux pour renvoyer ton colis et te faire rembourser.

edit: d'autant que l'image de Cdiscount est identique à celle contrefaite, et qu'il y a précisé "Version Bulk" chez Cdiscount.

Aucun doutes donc, c'est une contrefaçon, d'autant qu'il n'y avait pas de boites je suppose ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il faut faire gaffe au mauvais voltages (surtout si tu o/c)!!! c' est peut être une boite de récup effectivement!

Renvoie la pour en avoir le coeur net.

Je me pose une question: Pourquoi ils ne font pas des contrefaçons qui ressemblent aux vraies :yes: ? ceci dit je ne me plein pas (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je me méfierai surtout de Cdiscount deja lol!!

Enfin la mienne était emballée correctement avec des morceaux d'autocollants qui fermais la boite donc je ne pense pas et puis les tensions ont l'air normal a part défois le +12V qui est a18.27V mais bon ca doit etre une erreur de everest!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure lol!!Mais il parait que mon alim est juste poyr la config suivante, surtout si je veux overclocker un petit peu

Voila ma config :

Msi 945P NEO 3F

2Gb Pc 5400 Corsair

Saphhire X1950Pro

E2160

HDD Seagate 250GB 8Mo cache

1Graveur et 2Ventilo 120mm dont 1 a led bleue

+ Peut l'achat d'un nouveaux ventirad genre Zalman 9700led

Alim Fortron Bluestorm 400W

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand mm choquant apres le tapage fait autour de cette alim que des site de VPC parmis les plus renomés puissent refourguer de la contrefacon sans etre inquiétés !

Je pense qu'ils doivent quand meme etre au courrant non? Ils meriteraient un constat d'huissier...

sinon tu envoie une lettre a seasonic, tu leur demande si ils en produisent des comme ca, et si ils te disent que c'est une contrefacon, tu pourras leur dire que ca vient de cdiscount et ils feront quelque chose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'avais vu cela aussi chez ce vendeur , je suis donc passer par ma boite , pour le signaler et voici la réponse

Bonjour Pascal,

Merci de votre information et de pensez à nous. Nous tenons au courant le service concerné.

Ce modèle en effet est version OEM. Nous n’avons pas le droit d’interdire que des revendeurs ne vendent pas cette série. Depuis Seasonic devient populaire, des version OEM augmente leur valeur également avec la réputation. Mais, des contenus dans la S12/S12II version détaillant et version OEM ne sont pas du tout pareils ni la performance. Nous pouvons uniquement essayer d’éduquer des consommateurs, mais c’est vous qui décidez finalement.

Merci de faire la confiance à nos produits en espérant vous recevoir un séjour.

Cordialement,

NanoPoint SARL

128bis, Av. Jean Jaures

94200 Ivry sur Seine

Tél : 01 45 15 28 88

Fax : 01 46 70 52 27

donc pour eux c'est normal ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

moi je suis Hantec Antec , et j'ai jamais eu a m'en plaindre.... :yes:

C'est sur que la Neo HE est une très bonne alim...mais à la réputation entachée par de gros soucis de fiabilité sur certaines révisions... C'est dommage car c'est une très belle bête !!! :roll:

Achetez Corsair :chinois:

En même temps c'est Seasonic qui fabrique les Corsair donc bon...

Heu oui, en effet tu as raison :fou:

J'ai eu le dernier mot sur un modo YES YES YES :yes::D

Sur ce je :zarb: avant de me faire :sm: ou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...