Aller au contenu

Messages recommandés

snif

alors je tente de me mettre à forged alliance...

mais j'ai un souci :

les IA normales sont super nulle... et les IAx sont de véritables massacreur de moi !

je voudrai m'inspirer de replays, mais quand je veux en charger un ça me dit "enable to load xxxxxxxxx"

alors du coup je sais pas trop comment gérer mon économie... c'est pas évident

si vous avez quelques petit truc :francais:

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que c'est le bordel !

Déja ce que je fais c'est que je régle une période sans rush de 20 minutes, ca laisse le temps ( un peu :francais: ) de se préparer a la branlée que tu prend a la 25iéme minute :francais::chinois:

T'est limité en espace mais t'a déja de quoi construire des tourelles pour te protéger ( 'fin être explosé au deuxiéme assaut au lieu du premier re :chinois: )

pwah

les IA tout court sont vraiment nulles...

mais les IAx ...

pwahtcha !!!

D'après mes souvenirs y aplusieurs IA, normale, defi et supreme. Les deux premieres sont relativement faciles à torcher, la troisieme...

Sur des petites map il faut harceler cette IA en continu, le plus vite possible, pour l'empecher de conquerir du territoire, et surtout essayer à tout prix de limiter son expansion. Si vous la limitez sur une zone suffisament petite elle pourra pas construire de batiments évolués et vous prendrez le dessus assez facilement.

Sur des maps immenses, un retranchement hors de porté des canons longue porté est une bonne option à condition de pouvoir encaisser les unités experimentales qui vont arriver de plus en plus nombreuses, faut tenir suffisament longtemps pour enfin prendre le dessus une fois votre économie devenu ultra forte (Le commandeur en mode de production maximal consomme 100 de masse). Chacun sa technique, moi c'est la domination totale des airs avec l'UEF, la construction du canon T4 ;) , et une avancé progressive avec les FATBoy. L'inconvenient c'est que face au unité T4 Aeon et Cybran je fait pas trop le poid en dessous de la centaine d'avions.

Sinon pour commencer plus vite j'ai tendance a faire passer une mine d'extraction en T2 avant de produire une usine de construction. Ça permet ensuite de passer assez vite vos autres extracteurs en T2 et continuer le devellopement normal de votre base au prix d'un petit retard initial sur la production de defenses ou d'unités mais avec plus de ressources après.

NB: Il est déconseillé par la plupart des guides tactique d'upgrader les extraceur avant 10 min... je le fait vers 3 ou 4 min, dès que j'ai 4 extracteurs. Attention à l'energie lors de l'upgrade.

et contre les missiles nucléaire ?

ça me dit lancement tactique détecte... je vois un jolie signe nucléaire qui vient vers moi

et boum j'ai perdu :(

Site de défense tactique ou un nom comme ca !!

C'est ce truc qui te dégomme tes missiles quand tu essaye d'atomiser l'ennemi !

Ouai, mais franchement je trouve pas ce systéme trés performant, a moins d'en avoir plusieurs ( c'est pas trés couteux )

Rien ne vaut une vingtaine de MonkeyLord ( ou le successeur, qui fini par "Lord" aussi dans FA, et qui est extremement puissant lui aussi, mais plus cher )

Avec ça, tu peux raser une base super bien défendue en en perdant que 1 ou 2 :roll: !!

snif

alors je tente de me mettre à forged alliance...

mais j'ai un souci :

les IA normales sont super nulle... et les IAx sont de véritables massacreur de moi !

je voudrai m'inspirer de replays, mais quand je veux en charger un ça me dit "enable to load xxxxxxxxx"

alors du coup je sais pas trop comment gérer mon économie... c'est pas évident

si vous avez quelques petit truc :transpi:

1er conseil: fait la campagne solo

2nd conseil: trouver un bon tutorial, j'était tombé sur un excellent canard pc debut 2007, ça m'a permis d'utiliser a bon escient des unités dont j evoyais pas trop l'utilité. exemple idiot: les batteries anti missile tactique degomment aussi les tir d'artillerie longue porté adverse.

3eme conseil: si tu as un bon pc, fait un 2 contre 2, tu te mets un pc en allié, de préférence plus près des deux IA adverse que toi, ça te donnera du temps et un peu d'air.

Sinon je connais pas les ajouts de l'add on forged alliance.

Ouai, mais franchement je trouve pas ce systéme trés performant, a moins d'en avoir plusieurs ( c'est pas trés couteux )

Rien ne vaut une vingtaine de MonkeyLord ( ou le successeur, qui fini par "Lord" aussi dans FA, et qui est extremement puissant lui aussi, mais plus cher )

Avec ça, tu peux raser une base super bien défendue en en perdant que 1 ou 2 :francais: !!

Sauf si tu tombes sur moi, la seule méthode que j'ai trouvé c'est le pillonage a coup de missile nucléaire devant ma base. :love:

EDIT: Sinon je viens de regarder un test sur Forged Alliance, les stratégies défensives sont maintenant plus difficile à mettre en oeuvre, et la campagne solo est balaize, eagle je te conseille de commencer par SupCom plutot que par son add on si tu peux. La campagne solo permet une prise en main plus sympa.

Je suis pas fan d'une stratégie offensive, mais je vais quand même tester Forged Alliance et me faire violence.

régle numéro 1 du RTS:

Tu ne t'enfermeras pas dans une mega base ultradéfendue.

En tous cas pour me motiver ils ont revu à la hausse les avions, ça c'est cool.

La deuxiéme mission de la campagne dans FA est assez baléze, quand tu doit résister a un assaut d'unités expérimentales et que tu t'y attend pas du tout !

J'ai pas été plus loin ............

Si tout va bien je m'en occupe ce soir. Tu joues en difficulté normale?

Si mes premieres impressions sur SC-FA, les défenses sont moins bonnes, les extracteurs rapportent plus de masse au contraire des fabricateurs qui eux sont moins bons. Résultat ya plus moyen de rester enfermé dans sa base bien longtemps, faut conquerir. Mais comme les unités experimentales sont moins cheres et plus rapides ça compense.

Et l'IA est un peu plus motivé dans le mode Solo.

Je m'y remettrai peut être ........................un jour !!

Je me disait que je referais du supcom une fois équipé d'un pc qui ne plante plus... donc une fois carte mere RAM et cpu changé vers une config CPU quad.

Mais après avoir remis le rad chipset d'origine fini les plantouillages. Ni une ni deux je suis repassé à la guerre totale.

Je doit t'avouer que l'add-on même si il me frustre niveau défense me ravi par la puissance en hausse des avions. Je suis impatient de me farcir la seconde mission ce soir, je les attend de pieds ferme les unités experimentales. Mais va falloir que j'étudie en détails les upgrades offensifs et defensifs du commander histoire de le faire combattre sur le front, je connais que l'upgrade coté ressources.

Je suis moins fan du multi, mais je m'y metttrais après, ça te dit dans un mois? je te défi. :chinois:

Je jous pas en multi d'habitude, c'est plutot solo contre l'IA, mais si t'insiste ( sisi je t'assure, tu insiste ;) ) why not ???? Le seul probléme c'est le ramage ( et non pas le plumage ;) ------> :transpi: ) de mon PC dés que 2 camps arrivent a 250-300 unités ), mais y'a quand même de quoi s'amuser !!!

PS : je 4 Février je repart au boulot donc ca sera mort , mais d'ici là j'ai le temps !!

Je jous pas en multi d'habitude, c'est plutot solo contre l'IA, mais si t'insiste ( sisi je t'assure, tu insiste :chinois: ) why not ???? Le seul probléme c'est le ramage ( et non pas le plumage :dd: ------> ;) ) de mon PC dés que 2 camps arrivent a 250-300 unités ), mais y'a quand même de quoi s'amuser !!!

PS : je 4 Février je repart au boulot donc ca sera mort , mais d'ici là j'ai le temps !!

C'est l'ia qui fait ramer le jeux. MAis comme je te l'ai dit il faut que je m'adapte à l'add on sinon je vais etre nul.

Autant je trouvais SupCom assez simple en facile et normal ... autant sous FA, même en facile j'en chie ... j'ai trop de mal avec la nouvelle économie et les avions qui servent à quelque chose :ouioui:

Si tu fais pas d'avions dans Forged Alliance, t'ira pas trés loin, j'ai jamais réussi une mission sans une bonne défense aérienne :D , surtout vu le nombre d'avions que l'IA t'envoi ! Quand je dit une bonne défense, c'est être capable de riposter avec une 30aine de chasseurs lourd en même temps ( pour le combats air/air, aprés je compte pas les bombardiers, les torpilleurs et les vaisseaux de combat

Aprés pour l'économie, le seul point noir est l'ultra forte consommation en énergie des fabricateurs de masse et leur faible production en masse ( 3x moins si je me rapelle bien), ou alors la trop faible product° des générateurs T3 ( avant c'est un générateur = fabricateur), maintenant il faut 1.5 générateurs pour un conducteur de masse, on dirai pas mais vu le temps de construction ca a de l'importance )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...