Aller au contenu

Messages recommandés

Le paragon, a moins d'etre sur que la partie va durée 3h, c'est même pas la peine d'essayer... Je ne l'ai jamais vu jouer dans une partie. De plus, le temps que tu le fasse, l'autre a le temps de faire 1 voir 2 spiderbot, voir un GC qui arriverons juste au bon moment pour faire une belle explosion nucléaire (je parle en multi bien sur, en solo vous pouvez même en faire 2 :mdr: ).

Sinon pour bien démarré a l'eco n'oublier pas de reclaim avec un ou plusieurs ingé, tout les cailloux/arbres qui traine, ça n'a l'air de rien mais ça vaut bien un mex t1 en plus (vous pouvez les faire patrouiller dans une zone, ils vont alors ramasser tous ce qui traine).

Après pour le contrôle, y'a pas grand chose d'autre que d'envoyer un petit groupe d'unité t1+ un ingé sur un point (et faut le faire assez régulièrement, genre toute les 2-3min), faut savoir qu'un mex t1 met 20/30s pour être rentabilisé, et encore moins si l'adversaire en avais déjà mis un dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai fait un partie en réseau avec un pote ... 2 vs 1, moi UEF (host), lui Cybran, contre une AIx Radom Seraphims ... on en a bien chié (surtout moi au début ... expliquez moi pourquoi l'AI n'arrêtait pas de m'attaquer alors que mon pote était pépère ?), mais on quand fini par la poutrer :incline: ... c'est bien bourrin :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un truc sympa a propos des nukes. Me suis enfin décidé à utiliser mon ami le commandeur pour attaquer.

Je suis prudent, je lui ai juste mis le lanceur de missiles nucléaires. C'est trop bien. Faudrait que je l'essaye en multi pour voir à quel moment on peut s'équiper avec, mais ça pourrait expliquer pourquoi il y en a qui se prennent une vingtaines de nukes de suite assez tôt dans les parties.

En solo, j'en tirait un toutes les minutes facile (le commandeur était upgradé optimisation des ressources et T3, ça aide), par contre niveau précision c'est carrément pourri parfois.

La prochaine fois je teste les téléportations massive de minicommandeurs (upgradé offensivement) au milieu d'une base enemie. :D

EDIT: pas de téléportation pour l'UEF, les autre je sais pas faudrai que je vois ça un jour.

J'ai vu sur internet le commandeur cybran avec le canon des araignées et l'invisibilité, saisissant quand ça se pointe dans ta base :mad2:, ça marche plus dès que le gars a un omnicapteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commander est une des meilleures unités du jeu ... avec l'upgrade arme (canon laser cybran ou rapid fire des autres factions) il est très efficace ... par contre son faible blindage oblige à le planquer dès que les T2 commence à se pointer.

Tu peux l'équiper du bouclier personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais son canon, même uppé tir rapide, reste faible pour dégommer des T2 (et encore plus des T3) ... par contre il peut être intéressant de lui mettre l'upgrade tactical missile, en plus il les produit très vite.

P.S : FA fini avec les Cybran ... bon ben plus que les Aeon :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Plop

j'avais jamais vu ce topic, donc je m'incruste

en tant que joueur invétéré de TA (et j'y joue encore en multi) et accroc de la première heure de SupCom et FA

ai fini les campagnes FA, il y a effectivement une "ouverture" vers une extension s'appuyant sur une résurrection de l'IAQ ...

avec beacoup d'entrainement je prends les IAx en duel 1 contre 1 et je m'en sors vivant et vainqueur, mais mon gameplay favori c'est du 3 contre 3 (1 IAx et 2 IA normales contre 2 IA normales et moi) sur des maps étendues avec une protection de rush de 10 minutes.

pas encore testé en LAN mon co-joueur de TA s'est acheté un laptop et FA dessus, hum ...

bon difficile de perdre avec quelques techniques fondamentales ...

* que les boucliers s'entre-protègent (un bouclier couvre les générateurs des boucliers voisins), en mixant du Lvl2 (qui est plus "robuste") et du Lvl3 (qui couvre plus)

* ne pas lésiner sur la production d'énergie, le surplus n'est jamais un luxe

* chainer les bots de construction pour maximiser la vitesse de construction de certains batiments

* utiliser toutes les gammes de défenses : par exemple en anti-aérien, mixer le lvl 1 (très précis mais courte portée et peut de dégats), le lvl2 (noter qu'il est assez résistant) et le lvl3 pour le préventif (longue portée)

* se protéger assez vite des nukes

* quand l'énergie le permet, upgrader le commander et ses collègues pour améliorer la vitesse de fabrication

* avec les armes longues portées ou les bombardier stratégiques, essayer de pilonner les bots (réparation ou construction) avant de s'occuper des boucliers et des anti-missiles

* ne pas sous-estimer les défenses lvl2 (artillerie et lance missile tactique) une fois expérimentés ils peuvent faire des dégats considérables

* utiliser les capacités de construction des unités expérimentales (Fatboy, Czar, Porte avion ...)

* ne pas hésiter à capturer des bots de races différentes, des fois il y a des bonnes synérgies entre unités de races différentes ... (bon, coupler un Mayor et un Paradigm mais quand on est rendu là ...)

Du côté les unités (expérimentales)

* le Mayor reste à mon goût l'arme ultime, surtout vu qu'il est bien plus précis que les canons longue portée normaux.

* contre le Galactic, facile, il n'a pas de défense anti-aérienne, donc quelques passages aux bombardiers et il est à genoux

* contre le Czar, seule une bonne anticipation et une rangée de défenses aériennes lvl3 (et attention à l'endroit où il tombe)

* contre toutes les unités expérimentales qui ne flottent pas, pas de pitié, dès qu'elles sont sous l'eau, torpilleurs à volonté (avions, bateaux)

* contre le satellite, à part les nukes / canons longues portée, un raid aérien ciblé en "diabolo" ... envoyer simultanément un groupe formé d'un gros paquets de chasseurs (qui vont servir de cibles faciles) puis des bombardiers stratégiques au milieu (moins nombreux mais c'est parceque c'est chéros) et re-un groupe d'avions "dummies" parceque les DCA sont très bonnes pour tirer par derrière ... en une ou deux passes les bombardiers stratégiques ont normalement pu délivrer leur colis sans trop de pertes)

* j'aime bien le Mantis, mais par deux, un qui avance pendant que l'autre tire, puis on alterne... bien protégé par des boucliers mobiles, ça le fait. Par contre c'est une cible facile.

Globalement je suis plus à l'aise avec l'UEF ( Mayor + Fatboy ... ça rox) mais je n'ai plus de prédilection marquée...

Quelques trucs/astuces/problèmes

* j'ai des fois des fins de missions avec juste une ou deux unités adverses qui semblent indesctructibles : elles sont au bord de l'eau, pas torpillables, pas laserisables, même pas nukables ... il reste la solution de les absorber ou les convertir

* je n'ai pas réussi à activer des maps externes ....

* pour le mode mission, à part celles qui sont chronométrées, bon c'est limite honnête mais je fais souvent une sauvegarde juste avant d'atteindre l'objectif intermédiaire, et je reprends ma sauvegarde une fois que je sais quelle menace suivante va m'arriver et de quel côté, afin de blinder mes défenses avant de réatteindre l'objectif intermédiaire... genre quand toutes tes défenses sont à l'ouest (c'est le gars de dire) et qu'une vague de bombers arrivent par l'est ou le sud ... c'est DCA ou DTC ...

Quelques anecdotes

* Ma victoire la plus bourrin : autodestruction d'un Paragon à l'approche du gros des troupes adverses (dont le boss). Ca nettoie bien après je n'avais plus que quelques morceaux à essuyer.

* Une victoire héroique également inspirée d'une de mes stratégies préférées de TA : emporter le boss ennemi avec un avion de transport au dessus de sa propre base ...

* Une fois le chemin habituel des unités ennemies identifiées, j'aime bien le "baliser" avec des blocs de béton pour créer un parcours, genre labyrinthe ou simple zigzag, avec des artilleries qui pilonnent sans relache la zone de passage obligatoire ...

Bref j'adore autant SC/FA que TA parcequ'on peut laisser libre cours à l'imagination de stratégies aussi perverses qu'efficaces...

Et me ferai un plaisir d'aider à mon modeste niveau ceux qui veulent découvrir ou progresser :)

Pis aussi faire quelques parties en lignes, de FA ou de TA (d'ailleurs, heu ... j'attends toujours de me prendre une taule à TA :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...