Aller au contenu

Un Core 2 Extrème QX6700 à 365¤


lecybermax

Messages recommandés

ha toi aussi tu a vu ces prix de fous???

J'ai commandé tout à l'heure celui la au lieu du QX6800, a ce prix :francais::) c'est "rentable", on verra bien quand et qu'est-ce qu'il me sera livré, je vous tient au courant...

Si tout se passe bien j'en reprend un autre... A ce prix j'en ai 2 pour le prix d'un QX6800 a peu près :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs du QX6700 sont dans 99% des cas celle d'un E6700 puisque c'est un "faux" quad core ( 2 * 2 core et non 4 * 1 ) et que les applis optimisé multicore (et pas bicore) représente 0.01% des applications.

Et en o/c les QX (et le Q6600) c'est une calamité total (consomme et chauffe deux fois plus que leurs équivalent dual core, résultat ils sont complétement pourris en o/c)

Pour moi les QX et Q sont vraiment pas du tout des procos INteressant, les vrais quad core qui débarqueront le seront largement plus.

Et un E6600 à 3600Mhz ça m'étonnerai qu'un QX puisse atteindre ses perfs (sauf sous refroidissement extrême)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pas ça, pas du tout même, ça change beaucoup sur les perfs 2*2 plutot que 4*1 à cause des caches séparé (et non partagé) de la répartition (les aplis optimisé le prouve, 2 Core sont plus occupé que les 2 autre alors que sur les sample des vrai quad c'est les 4 équivalent...) Et oui l'archi 2*2 est mauvaise pour du quad, comme l'archi des pentium D (qui était 2 core de P4 collé et non 2 core entre eux avec cache comme comme les core 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un E6600 à 3600Mhz ça m'étonnerai qu'un QX puisse atteindre ses perfs (sauf sous refroidissement extrême)

Encore faut il savoir s'il faut avoir un PC special OC (WC, ram de fou, CM bidouillée etc)

Si le E6600 peut avoir des perf similaire a celle du QX6700 avec le pc de Mr tout le monde (enfin, plus Geek quand meme, donc avec un aircooling de qualité, une ram avec de bon timing, mais pas a 600¤, et une CM de qualité, mais pas plus), alors, OUI, le E6600 vaut bien plus le coup

Quand je dis ca, c'est aussi une question, pq j'hesite a mettre a jour ma config

Car je crois que j'ai un peu droit au CPU Limited avec ma 8800 GTS et mon 4200+ X2 avec ASRock 939Dual Sata2 (inutile de penser a l'oc, j'ai déja essayé --> a chier :roll:), et j'hesite entre tous les intel :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un E6600 à 3600Mhz ça m'étonnerai qu'un QX puisse atteindre ses perfs (sauf sous refroidissement extrême)

Encore faut il savoir s'il faut avoir un PC special OC (WC, ram de fou, CM bidouillée etc)

Pas vraiment non .... Renseignes toi un peu et tu verra que 3600Mhz sont facils à atteindre en aircooling (avec un bon ventirad) et de la PC6400 ( 400 * 9 = 3600 ). ( http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.ph...i=1&ordre=2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déjà se faire une bonne iddée dans ce charts : http://www23.tomshardware.com/cpu.html?mod...&model2=604 , sur une environ 40 test le QX6700 bat le X6800 5 fois à peu près et si on exclue 3dmark (parce que c'est bidon) il ne reste plus que les application optimisé pour les quad au QX (c'est à dire 3dsmax et quelques un de vidéo) .

Maintenant le X6800 n'est à 2.9 Ghz, le 6600 à 3400Mhz le latte (puisque à part la fréquence ce sont les même). Le QX lui peine à monter à plus de 3Ghz en air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pas trop mais si tu vas sur leur site ,le prix est miraculeusement redevenu le bon (avec 100¤ de plus qu'ailleurs mais bon...

Le plus drôle c'est que l'on a reçu 3 mail:

1 de la banque comme quoi le marchand a demandé une annulation

1 de leur part (boorikoo) comme quoi notre commande avait été mystérieusement annulée (de notre faute en plus :/)

1 comme quoi la commande a été annulée par un de leur commerçants...

J'adore les versions similaires, ils ne reconnaissent même pas la faute !!

Même si on avaient commandé sans être sur de recevoir (juste pour tester lol) on va faire des demandes pour essayer d'avoir le proco au prix payé samedi quand même...

M'enfin finalement je vais surement me "rapatrier" sur un QX6800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...