Aller au contenu

[RESOLU]Le bacon


OnlyByTdS

Messages recommandés

Si je parlais de soude c'est parce que l'aluminium, ça a quand été mon métier pendant 7mois... La couche superficielle d'alumine est relativement stable à l'acide, c'est pour ça qu'industriellement, on attaque les pièces à la soude (qui déstabilise l'oxyde) avant de baigner dans l'acide. Et pour nettoyer les pièces creuses on utilise de la soude chaude et concentrée uniquement, aucun acide. Vu les délais (une nuit) ou la température (frigo) seule la soude peut à mon avis aller aussi vite (compte tenu des concentrations commerciales courantes). Mais qui serait assez con pour foutre de la soude sur de la bouffe.

Mais là, je crois que j'ai une autre explication : Ton plat est en inox. Ce serait donc une pile.

prend ton bacon, pose le directement sur le papier d'alu et tu ne devrait pas voir de trou le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parlais de soude c'est parce que l'aluminium, ça a quand été mon métier pendant 7mois... La couche superficielle d'alumine est relativement stable à l'acide, c'est pour ça qu'industriellement, on attaque les pièces à la soude (qui déstabilise l'oxyde) avant de baigner dans l'acide. Et pour nettoyer les pièces creuses on utilise de la soude chaude et concentrée uniquement, aucun acide. Vu les délais (une nuit) ou la température (frigo) seule la soude peut à mon avis aller aussi vite (compte tenu des concentrations commerciales courantes). Mais qui serait assez con pour foutre de la soude sur de la bouffe.

Mais là, je crois que j'ai une autre explication : Ton plat est en inox. Ce serait donc une pile.

prend ton bacon, pose le directement sur le papier d'alu et tu ne devrait pas voir de trou le lendemain.

Je testerais... mais pourquoi cela le fait avec certains produits et pas d'autres? Les plats et le papier sont les mêmes. Les plats ont étés stockés au même endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi essayer avec un au papier alu. Parce que sur le jambon de bayonne ca fait rien et la dinde braisée non plus.

:transpi:

J'aime bien le côté gastro-scientifique.

Bon jvais chercher de mon côté, en tout cas on est face (je pense) à une vraie curiosité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats: en fait j'aivais pas vu que là ou l'alun'avait pas de trous les aliments étaient en fait sur une assiette, seuls les aliments dans des plats en inox créés des trous dans le papier. J'ai mis hier du bacon et des lardons juste dans du papier et ce matin aucune détérioration. Donc comme proposé plus ca doit faire pile avec le plat en inox.

C'est étrange, faire des trous dans de l'aluminium avec du bacon et des lardons :byebye: , surtout que le papier alu qui reste sur la viande est comme fondu (voir les photos).

Je mets donc résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...