Aller au contenu

[RESOLU]Le bacon


OnlyByTdS

Messages recommandés

Alors petite question. Hier ma copine a mangée des tranches de bacon. Comme il en restait elle l'a mis dans une assiette et l'a recouverte de papier alu. Mais en regardant aujourd'hui il y a des trous dans le papier alu exactement la ou le bacon était en contact avec le papier. Quelqu'un sait pourquoi?

PS: c'est une vrai question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tu avais trop faim cette nuit, tu as pris le premier truc qui te venait sous la main : le papier alu ? :chinois: )

Non pas touché depuis hier soir. Aux endroit ou il y a des trous (enfin c'est plutot comme des trous comme si on y aurait versé de l'acide) dans le papier alu le bacon dessous est devenu gris foncé/noir.

PS: j'ai appuyé a divers endrois du papier alu pour le mettre en contact avec le bacon, je verrais dans quelques heures le résultat.

Hier elle a aussi emballée du jambon et du fromage mais la aucune trace de détérioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions vont avoir l'air stupide (enfin vu le niveau de ce sujet :D) mais bon :

Le bacon était cru ou cuit?

Où a-t-il été acheté (qu'on n'y aille pas)?

Etait-il périmé ou proche de l'être?

Sur les photos cela ressemble à une oxydation/réduction (je sais jamais dans quel sens c'est...)

Il faudrait aussi savoir la composition du bacon pour voir si quelque chose peut être un oxydant/réducteur de l'aluminium...

Voila, c'était les questions inutiles donc indispensables de Casey :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions vont avoir l'air stupide (enfin vu le niveau de ce sujet :D) mais bon :

Le bacon était cru ou cuit?

Où a-t-il été acheté (qu'on n'y aille pas)?

Etait-il périmé ou proche de l'être?

Sur les photos cela ressemble à une oxydation/réduction (je sais jamais dans quel sens c'est...)

Il faudrait aussi savoir la composition du bacon pour voir si quelque chose peut être un oxydant/réducteur de l'aluminium...

Voila, c'était les questions inutiles donc indispensables de Casey :chinois:

Le bacon était cru ou cuit? cru (juste déballé et déposé dans le plat de la photo)

Où a-t-il été acheté (qu'on n'y aille pas)? Cora

Etait-il périmé ou proche de l'être? non, acheté le jour même bon jusqu'au 27/08/07

Il faudrait aussi savoir la composition du bacon pour voir si quelque chose peut être un oxydant/réducteur de l'aluminium... :

Nom du produit: Filet de porc fumé

Composition: Filet de porc. Sel. Lactose, sirop de glucose, dextrose, sucre. Arome de fumée, arômes naturels. Antioxidant: E 316. Conservateurs: E252, E250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fonctionne très bien. Ce qui est dedans est bien frais.

PAR CONTRE: je viens de regarder les lardon, même résultat que pour le bacon, la ou l'alu est en contact avec les lardons des trous.

Donc j'en conclu que cela doit venir de l'alu. Car:

Jambon, rosette, fromage: aucun trou

Lardons, bacon, salami danois: trous

Le tout a été emballé dans les mêmes conditions au même moment.

Mais c'est quand même bizare, comment certaines viandes (et seulement certaines) peuvent faire des trous dans du métal? . Le papier alu est de marque distributeur Cora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt une réaction acido-basique...

En googleysant, j'ai trouvé ce que sont les E machin...

E252

E316

E250

L'un des trois doit réagir avec l'alu... mais mes cours de chimie commençant à dater, je n'arrive pas à savoir lequel :byebye:

Tu peux mettre aussi ce qui compose le papierr d'alu, stp et faire des tests avec un papier d'une autre marque?

On aura la solution quoi qu'il advienne :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...