Aller au contenu

WWDC : La Keynote de lundi

luinil

Messages recommandés

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Je viens de monter à 400 Mo :cartonrouge: Et le pire, c'est que je ne suis que sur le site d'apple pour le moment (en train de découvrir tout ce qu'ils ont changé)

65 Mo sur mon G4 :cartonrouge:

Space a l'air beaucoup plus puissant que VirtueDesktop ! Pouvoir passer une fenêtre d'un écran à l'air juste pas glisser/déposer doit être hyper pratique !

Je 'lai déjà essayé : ca met une calotte a tout les solution existante sur mac ainsi que sous linux....

Sachant qu'exposé marche sur space...je te laisse imaginer...

Je viens de monter à 400 Mo :cartonrouge: Et le pire, c'est que je ne suis que sur le site d'apple pour le moment (en train de découvrir tout ce qu'ils ont changé)

65 Mo sur mon G4 :cartonrouge:

Oui, mais la version mac marche bien... pas celle pour windows (enfin pas encore). J'espère qu'il vont rattraper au plus vite les problèmes pour que la version stable soit dispo à la sortie de Léopard, soit avant... (de toute façon, comme ils ont mis une version windows pour que l'on puisse vérifier les applis que les develloppeur feront pour l'iPhone, les MAJ ne devraient pas trop tardées)

Je 'lai déjà essayé : ca met une calotte a tout les solution existante sur mac ainsi que sous linux....

Juste une question sur space... Ca marche comment les passage d'un bureau à l'autre? Car si l'on clique sur l'icone du dock, on voit tous les bureaux, (avec F13 peut être aussi?) mais pour passer vers le bureau de droite ou d'en bas, je n'ai pas l'impression qu'il y ai besoin de clavier?

recap :

Core Animation, existe déjà mais est plus simple à utiliser pour les developpeurs

Boot Camp, merci on connais déjà et on a plus pratique

Spaces, merci on a déjà

64 Bits, on rattrape les défauts de lenteurs (et encore pas tout le monde)

Dashboard, merci on a déjà (et tout le monde n'y adhère pas)

iChat, merci on a déjà. Quelques innovation interessantes malgré tout

Time Machine, ou comment ne pas pouvoir gérer ses sauvegardes précisément

Hola, hé bien tu balayes tout ça d'un revers de main, je te trouve bien sévère !

Core animation est bien pour les développeurs, c'est une nouvelle api.

Pour Bootcamp on a peut-être plus pratique, mais plus compatible certainement pas. Et le nouveau mode de gel pour basculer rapidement entre OSX et Win me semble un progrés évident par rapport à nos béta actuelles.

Spaces, on a déjà... ? si tu parles de VirtueDesktop, j'arrive pas à m'en servir tel qu'il est car on ne peut pas voir comme dans Space toutes les fenêtres simultanément, ni basculer les applis d'un espace à un autre facilement.

Dashboard on a déjà ça c'est vrai. Mais un outil qui permettra à chacun de faire ses widgets, je crois que c'est un moyen d'y faire venir ceux qui n'y voient aucun intérêt.

iChat on a déjà... bé oui mais là tout de même allez, on va dire qu'il y a 10 ans on avait déjà Mac OS... allons ! non, les progrès d'iChat sont énormes, mais trop peu de gens avec qui en profiter. Ca reste le problème.

Time Machine, ou comment ne pas avoir à gérer ses sauvegarde précisément je dirai. Du reste il faut être prudent, car on ne sait pas tout encore des fonctionnalités de Time Machine, et de sa politique d'archivage. Mais tout porte à croire qu'il sera possible de l'utiliser comme tout autre logiciel de sauvegarde en plus du voyage dans le temps, beaucoup plus impressionnant pour faire le show.

Juste une question sur space... Ca marche comment les passage d'un bureau à l'autre? Car si l'on clique sur l'icone du dock, on voit tous les bureaux, (avec F13 peut être aussi?) mais pour passer vers le bureau de droite ou d'en bas, je n'ai pas l'impression qu'il y ai besoin de clavier?

- Changement d'Application (qui est sur un autre bureau)

- Clavier

- Souris...

recap :

Core Animation, existe déjà mais est plus simple à utiliser pour les developpeurs

Boot Camp, merci on connais déjà et on a plus pratique

Spaces, merci on a déjà

64 Bits, on rattrape les défauts de lenteurs (et encore pas tout le monde)

Dashboard, merci on a déjà (et tout le monde n'y adhère pas)

iChat, merci on a déjà. Quelques innovation interessantes malgré tout

Time Machine, ou comment ne pas pouvoir gérer ses sauvegardes précisément

Hola, hé bien tu balayes tout ça d'un revers de main, je te trouve bien sévère !

Core animation est bien pour les développeurs, c'est une nouvelle api.

Pour Bootcamp on a peut-être plus pratique, mais plus compatible certainement pas. Et le nouveau mode de gel pour basculer rapidement entre OSX et Win me semble un progrés évident par rapport à nos béta actuelles.

Spaces, on a déjà... ? si tu parles de VirtueDesktop, j'arrive pas à m'en servir tel qu'il est car on ne peut pas voir comme dans Space toutes les fenêtres simultanément, ni basculer les applis d'un espace à un autre facilement.

Dashboard on a déjà ça c'est vrai. Mais un outil qui permettra à chacun de faire ses widgets, je crois que c'est un moyen d'y faire venir ceux qui n'y voient aucun intérêt.

iChat on a déjà... bé oui mais là tout de même allez, on va dire qu'il y a 10 ans on avait déjà Mac OS... allons ! non, les progrès d'iChat sont énormes, mais trop peu de gens avec qui en profiter. Ca reste le problème.

Time Machine, ou comment ne pas avoir à gérer ses sauvegarde précisément je dirai. Du reste il faut être prudent, car on ne sait pas tout encore des fonctionnalités de Time Machine, et de sa politique d'archivage. Mais tout porte à croire qu'il sera possible de l'utiliser comme tout autre logiciel de sauvegarde en plus du voyage dans le temps, beaucoup plus impressionnant pour faire le show.

Dashcode existe pour Tiger, pour iChat il existe MSN depuis des années. Enfin je sais pas mais c'est pas révolutionnaire quoi, au niveau de l'interface je suis bien déçu.

Pour TimeMachine, j'éspère vraiment qu'ils ont fait des progrès dans le paramètrage parce-que la dernière bêta.....

Core animation on vera peut à petit l'interêt quand des applications classiques bénéficierons d'effet jolis (mais une fois encore inutiles) sans savori ce que ça apportera en ergonomie. une API ne peu pas rendre ergonomique un soft, c'est évident.

Au final et c'est là que je veux en venir, pour une usage quotidien rare seront ceux à y gagner beaucoup (mis à part pour le finder s'il est à la hauteur de ce qu'il prétent être)

Dashcode existe pour Tiger, pour iChat il existe MSN depuis des années. Enfin je sais pas mais c'est pas révolutionnaire quoi, au niveau de l'interface je suis bien déçu.

iChat pas révolutionnaire... hum, pouvoir faire du trucage vidéo en temps réel, envoyer des présentations, diffuser un film, ou ce qu'on fait à l'écran... je vois pas en quoi MSN a à y voir quoi que ce soit. Sans compter le cryptage, le AAC-LD. Je crois au contraire qu'iChat est très loin devant tout ce qui se fait.

Mais qui se sert de la vidéo?

A part toi ? Tout le monde :francais:

Et la possibilité d'enregistrer les conversations permettra de faire par exemple des podcasts vidéo d'interview, du streaming de visioconférences, d'assister un collègue en lui montrant comment faire tel ou tel chose à partir de son bureau... les raisons d'utiliser la vidéo ne manqueront pas.

Moi pour la conversation audio j'utilise le téléphone :francais: (pt'ain chui impayable ce soir :ouioui: ).

je vais avouer que j'utilise très peu la conversation vidéo surtout par manque d'opportunité mais aussi parce que l'iMac est dans le salon. Avec les enfants tousa, c'est pas toujours évident avec n'importe quel interlocuteur. Avec la famille en tout cas c'est toujours un indéniable plus. Mais là, avec iChat 3, les raisons d'utiliser la vidéos sont aussi techniques et professionnels en plus du fun et du plaisir de voir ses proches.

Bon alors, je viens de regarder la video. Ce qui est marrant c'est que je n'arrive pas à la voir ni sur l'iMac ni sur le MacBook : la video se lance et se met à bufferiser mais ne démarre jamais... alors j'ai ressorti un vieux PC, je fais la même manip et là ça marche Ni-Cr... bizarre, hein ?

Safari sur WinXP : ne se lance pas. Sur Mac : j'ai installé la beta et elle marche aux petits oignons, mais je n'aime pas Safari et je n'arrive pas à me passer de Firefox..

Sinon, que retenir : pas d'annonce de machines. C'est normal et pour deux raisons. a) les babasses ont été upgradées en début de mois et b) on est à une conf de développeurs...

A part ça Leopard a l'air intéressant mais il va imposer des changements profonds (ZFS par exemple) et il faudra sans doute 1 peu de temps pour rendre toutes les applis "Leopard compatible".

1- Desktop : ça a l'air assez joli et très léger (contrairement à la 3D de Vista qui est super lourde). Les triangles du dock sont maintenant des petites billes bleues on dirait. Le reste, on verra mais les "stacks" ont l'air intéressants.

2- Finder : ce qui m'amuse c'est de voir que iTunes a donné le "la" de l'interface : pas de métal poli, une barre de gauche classée par thèmes, des "smart folders", cover flow (dont je ne vois pas trop l'intérêt, sans doute parce que je ne l'utilise pas dans iTunes). Le Finder ressemble furieusement à iTunes. Un truc que je trouve génial c'est d'avoir des icones "non génériques" : chaque icone reprend un extrait du contenu du fichier, si j'ai tout compris.

3- QuickLook : je ne vois pas trop l'intérêt, sauf que c'est une belle prouesse technologique. C'est le genre de fonction qu'il faut utiliser pour juger, ce sera utile aux MacUsers qui rangent n'importe quoi n'importe où, ce qui n'est pas mon cas. D'ailleurs ce sera sans doute surtout utile aux Mac "useuses" car même le Mac n'est pas venu à bout de la fameuse "logique féminine de rangement" qui, pour le vieux geek célibataire que je suis, tient du mysticisme absolu... Reste une question quand même : est-ce que QuickLook fonctionnera si l'appli d'origine du fichier est absente du disque dur. Si oui, quicklook sera génial. Si non (ce que je crois, sinon Steve n'aurait pas manqué de le dire), cela risque d'être un gadget.

4- TimeMachine : "ze" fonction que j'attendais. Reste à savoir si ça marchera avec mon NAS et su ce sera plus facile à utiliser que Retrospect. C'est sans doute la fonction que je testerai en premier car ça semble génial.

5- Spaces : les gestionnaires de bureaux virtuels, c'est hyper connu. Est=ce qu'Apple va réussir à donner à cette fonction une IHM "géniale" ? Si oui je m'y mettrai peut-être. Si non et bah tant pis. Ceci dit, comme cette fonction est assez courante dans les distribs Linux, c'est la preuve qu'Apple cherche à plaire aux nerds :p

6- Mail : je vais continuer Thunderbird mais je crois que je vais essayer quand même. LA fonction de "note taking" est prometteuse

7- iChat : impressionnant mais incompatible avec MSN. Espérons que les développeurs d'Adium feront de belles nouvelles versions

8- iCal : pourvu que Missing Syc for Palm soit mis à jour très vite ;)

9- Dashboard :zero:éjà que je trouve ça limite inutile dans Tiger. C'est pas le "clipping" qui me fera changer d'avis. Vienna et les fils RSS me conviennent pour le moment

10- Safari : je ne l'utilise pas. La v3 est totalement bugguée sur POC

11- Parental Control : j'ai pas d'enfants... :transpi:

12- BootCamp : j'ai pas windows ! ! :transpi:

13- FrontRow : avec mon 24", évidemment FrontRow est incontournable et je l'utilise bcp (pour regarder des DVD et des video). Je suis heureux d'apprendre qu'une nouvelle version sera dispo.

14- Back to my Mac et le nouveau .Mac... je crois que je vais finir par m'abonner car là, si on peut prendre la main à distance sur son mac depuis un MacBook, c'est le top (mais est-ce que ça marchera avec le routeur et le FW... mystère et boule de gomme !). Donc tester d'abord et voir ensuite...

Reste le prix. Annoncé à 129 USD pour "toutes les versions" (j'ai adoré cette blague), c'est une bonne surprise. Au cours du jours, cela fait 96 EUR, mais vous allez voir que le "bonneteau des transpositions" va voir arriver une version française à 149 EUR... espérons que le tarif éducation ne nous assassinera pas trop.

Conclusion... comme d'hab, je passerai ma commande le 1er jour possible sur l'AppleStore... je suis incorrigible... puis je mettrai à jour les babasses mais il va fallor faire gaffe car le reformatage sera obligatoire.

F

Léopard sera à 129¤ chez nous comme l'est Tiger actuellement... Les cours de la bourse ne semblent pas toucher Apple dans ces cas là :transpi:

Pour Spaces, personellement je surabusais des bureaux virtuels sous linux avec aMSN qui était visible où que je sois (bureau en 1280x1024), mais depuis que je suis retourné sous Windows, j'ai essayé des gestionnaires de bureaux virtuels et aucun ne m'as plus (en plus étant passé au double écran cela n'a plus d'intérêt...) pourtant en 2x1024x768. Donc, comme je sais que j'achèterais un mac avec Léopard, je ne sais pas si je l'utiliserai...

Enfin, pour Quicklook, comme il ne lance pas l'application, à mon avis il sera possible de voir des fichiers de cette manière même si l'on a pas l'appli en question. De plus, il existera des plug-in pour les fichiers non gérés par quick look de base.

PS : Firefox + Thunderbird = Le duo gagnant... :mdr: et pourtant j'ai essayé pas mal de navigateurs (avec 4 encore installés actuellement ainsi que 3 clients mail)

Erreur de ma part alors ... il restait aparement des questions sur le fait qu'il soit possible ou non de mettre le système sur une partition ZFS il me semble ?

Pour les betas vous savez le niveau de stabilité atteind maintenant ? Si elles sont 100% fonctionnelles ou si il leur reste encore du travail de ce côté là ?

Aparement la béta distribuée aux developpeurs pour la WWDC n'est pas celle qui était présente à la keynote (manque ichat) (à confirmer)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...