Aller au contenu

mauvais SAV auchan

tacticus62

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Juste par hasard, si ton assurance personelle inclu une protection juridique, sert toi en comme menace.

Moi c'est ce que je fait, en général ils n'apprécient pas trop et le problème et réglé avant recours juridique chinese.gif , par contre ca coûte un recommandé avec accusé.

je croyais que auchant c'était un magasin ou on vendait que des produits de l'agriculture mais sur le nom je me méfie pas que de leurs produits de l'informatique mais je ferais comme ta dit Psylohk sers en toi comme menace parce que normalement on devrait te l'échanger

Juste par hasard, si ton assurance personelle inclu une protection juridique, sert toi en comme menace.

Moi c'est ce que je fait, en général ils n'apprécient pas trop et le problème et réglé avant recours juridique chinese.gif , par contre ca coûte un recommandé avec accusé.

je croyais que auchant c'était un magasin ou on vendait que des produits de l'agriculture mais sur le nom je me méfie pas que de leurs produits de l'informatique mais je ferais comme ta dit Psylohk sers en toi comme menace parce que normalement on devrait te l'échanger

apparemment son probleme serait reglé, fin de l'histoire dans ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=111042

• 1 mois après...

Auchan, ou les escrocs du service consommateur et après vente

Je n’ai aucun mal à l’affirmer haut et fort, le service consommateur d’Auchan et son service après-vente ne sont pas professionnel pour le moins du monde. A croire que les services soient gérés par des animaux invertébrés pour témoigner d’une si grande incompétence. Comme moi, vous avez du connaître des déboires avec leurs services…Et comme moi, vous avez envie d’informer vos co-citoyens sur les risques d’acheter quoi que ce soit dans les magasins Auchan. Pour ma part, je continue à faire mes courses en grande surface mais désormais je vais à « Carrefour « ou « Cora » que je vous recommande bien davantage même s’il faut faire un peu plus de route…

Mais de quoi sont capables les enseignes (notamment SAV) Auchan ?

Vous restituer un appareil sans y avoir jeté le moindre coup d’½il.

Faire une réparation de « Mac Guyver » qui va tenir 1 semaine

Vous faire tourner en bourrique

Essayer de vous faire croire qu’une panne est normale…du à l’usure….je me souviens d’une chaîne HIFI que j’ai du ramener une bonne dizaine de fois, et j’entends encore l’homme dire « mais c’est normal ça, tous les six mois faut rapporter à nettoyer les lecteurs CDs » J’avais du répondre un truc du genre « vous moquez pas de moi svp… » (vous imaginez la mauvaise foie des gens..) Juste pour clore la parenthèse, un jour j’ai dû hurler pour les obliger à renvoyer l’appareil en maintenance chez le constructeur pour changer le bloc optique. Résultat des courses, ils ont gardé mon appareil 1 mois dans le bureau le temps de finir la validité de la garantie et m’on rendu l’appareil qui ne fonctionnait toujours plus…C’est ça Auchan !! On vend à des prix défiants toute concurrence en se rattrapant sur les frais de service après-vente minimes…

Peuvent vous faire miroiter que votre appareil sera pris en réparation à titre de « geste commercial » quand vous l’achetez s’il dépasse la validité de garantie…mais en fait…même pas en rêve

Vous vendre des ordinateurs montés comme des buses, avec un système qui fait des erreurs fatales après une heure de fonctionnement. Pour cela, j’aimerais signaler la parfaite et totale incompétence des soi-disant informaticiens d’Auchan…Laissez moi rire…Les gars ils savent même pas qu’il faut isoler un carte mère de la tour au montage…ah ah…Puis les « Gugus » installent les systèmes à la chaînes sans se soucier de la configuration unique de chaque pc...Enfin, en plus quand on voit que leurs meilleures configurations à vendre sont des configurations dépassées, on se demande comment les vendeurs arriveraient à fourguer leur saloperie sans la crédit en 10 fois…Pour en avoir déjà vu un en action, trop fort : un couple de personne âgées s’approche d’un vendeur et lui dit avec innocence « bonjour, nous avons acheter un ordinateur il y a 4 ans et nous aimerions installer Internet, que nous conseiller vous ? » Le vendeur répond : « il va falloir acheter un nouvel ordinateur madame, regardez ce modèle justement et payable en 10 fois avec la carte… » Je vous rassure, j’ai attendu que le vendeur aie finit son argumentaire pour aller voir les gens « Mr, Madame, le vendeur essaie de vous vendre un ordinateur neuf alors que pour installer Internet vous n’avez pas besoin d’une configuration énorme » Bref, il avait un 800Mghz sur lequel j’ai installé XP et bref ils squattent le net sans aucun problème…

Vous avez sûrement des expériences croustillantes à faire partager également…

Moi ? bien sur j’en ai plein d’autres…et pourtant je suis plus client...mais que voulez-vous.

La dernière en date :

J’achète un frigo américain (réputé d’une solidité à toute épreuve) avec lequel je prend une extension de garantie (on sait jamais…). 5 mois après la garantie et son extension dépassé, le frigo tombe en panne. Je vais au SAV…et il me propose de m’envoyer un technicien. Moi, me disant ah enfin…ils deviennent pro…Finalement, le technicien se pointe avec 3 heures de retard, reste 5mn (franchement à peine) pour me dire que ça va coûter trop cher à réparer….et me facture 60 euros pour le déplacement et la main d’½uvre…alors que je pensais que cela était gracieusement offert part le service SAV…finalement…Me rappelant que le vendeur qui me l’avais vendu m’avait déclaré « si vous prenez un extension de garantie et que le frigo tombe en panne après, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur, en général ils sont favorable au demande des gens qui ont souscrit une extension de garantie, vous demandez un geste commercial… » Et bien, ma demande a tout simplement été lue et refusée…C’est à ce moment là qu’on se rend compte combien les vendeurs sont prêt à vous dire ce que vous avez envie d’entendre « mon frigo il peut produire des glaçons en forme de dinosaure ? Oui, oui, bien sur Monsieur… »…

Morale de l’histoire : NE FAITES PAS VOS ACHATS IMPORTANTS DANS UNE ENSEIGNE AUCHAN, si vous voulez pas être pris pour un imbécile ou escroqué ou être traîné dans la boue comme une vulgaire client demeuré…

Faudrait vraiment monter un site (ou peut etre que ca existe deja) pour repertorier toutes ces arnaques... un truc vraiment connu ou les enseignes pourraient avoir leur droit de réponse.... oui parce que c'est bien joli de critiquer un magasin... mais peut etre quand la même enseigne mais dans une région voisine ça se passe un peu autrement.... bon la dans le cas de auchan c'est clair et net c'est de l'incompétence inegalée...

Le problème de ce genre d'enseignes c'est le manque de personel qualifié... ENORME manque je devrais dire.... par exemple pour payer mes études d'informatique j'ai du bosser pendant 4ans dans un magasin genre "FNAC" (pour pas taire leur nom) et... l'incompétence de mes collègues m'as toujours étonné a plus en finir... totalement ignares et exactement comme les vendeurs que tu décris de Auchan... et pourtant moi j'essayais de faire de mon mieux parmi tous ces crétins (oui oui vraiment les crétins de bas étage) jusqu'à passer du temps a leur apprendre les rudiments de l'informatique... mais vraiment les bases de chez bases les types ils arrivent là au magasin, lisent 2-3 fiches techniques et jurent comme fer qu'une carte graphique 512Mb est OBLIGATOIREMENT plus puissante qu'une 256Mb... bref... ou alors d'entendre dire qu'un P4 3Ghz est de toute facon plus rapide qu'un Athlon64 4000+ parce que l'un tourne a 3ghz et l'autre a 2.4Ghz... bref des conneries comme ca a plus en finir... heureusement j'ai vite quitté ce boulot pour rejoindre un VRAI magasin informatique ou tout le monde connait ses notions hardwares et ne refourgent pas n'importe quoi aux clients...

Un bon magasin passe aussi par le respect de ses clients, c'est quand même pas difficile

• 1 mois après...

ben je suis emmerde avec auchan englos dans le nord. j'ai achete un ecran de marque iisonic en promo le 14/7, seul jour de promo heu à ce jour le 27/9 il est toujours au meme prix lol. cet ecran deconne je dois le debrancher et le rebrancher plusieurs fois avant qu'il ne s'allume. Helas pour moi je suis parti en vacances et j'ai rapporte l'ecran au sav le 4/9. il ont refuse de faire un echange (7 jours) pire ils ont refuse de me le prendre en reparation car IIsonic remplace tout materiel par un neuf dans les 48h. et ils me donne un n° tel hotline à 0.35 la mn. comme je n'étais pas d'acccord je me suis fait virer du sav par la securite!!! je rentre chez moi et pendant trois heures je telephone c'est une plateforme automatique sans interlocuteur appuyez sur telle touche pour telle marque mais à la fin personne ne decroche. apres 3h d'appel en vain je tel au sav regional qui me renvoie aupres du chef de rayon qui me dit qu'il ne peut rien faire mais me donne un n° direct de Iisonic à Paris. Là miracle j'atteris sur une hotline au maroc et on m'assure qu'on me rappelle tout de suite pour un rdv chez moi pour echange. J'attends 2 jours rien. tous les jours je telephone et on me dis tjrs la meme reponse "demande prise en compte pas de probleme... Hier j'ai encore telephoner et là je me suis fais engueule car j'appelle tous les jours, je demande un responsable "qui me comprend et me donne un n° à paris, j'appelle personne ne decroche... ce matin je rappelle cette dame qui me donne un autre n° et la ça marche j'ai un asiatique en ligne (certainement encore une plateforme) qui me dit qu'il a bien mes coodonnees mais qu'il peut pas changer mon ecran car il n'a plus de stock il faut attendre 3 mois car le matos vient de Chine!!! Je lui demande de me proposer un arrangement, il me propose "un ecran 15" qui est presque neuf, livrable en 48h" je refuse il est desole lol. Je rappelle le sav auchan pour leur dire et voila la reponse " quand vous acheter du matos informatique vous accepter de negocier avec le fabriquant en cas de problemes" je lui dit que quand j'ai achete j'ai pas eu de contrat de ce genre et qu'on m'a rien dit de tel reponse il faut lire la charte d'achat d'auchan avant d'acheter et retourner vous sur le fabricant car il s'est engage à changer le matos pendant la 1ere annee de la garantie dans les 48h. Voila braves gens où j'en suis ce soir heureusement j'ai achete un ecran sur une braderie à 25¤ pas lcd mais il marche lui. ALORS FUYEZ AUCHAN ET IISONIC en attendant si quelqu'un a une idee je suis preneur merci

• 2 semaines après...
bon voila je suis retourné a auchan un autre vendeur constaté les pixel morte , mais le SAV ne veut rien savoir , je pense que le sav auchan ne sert qu'a décourager les gens alors il s'y mettent des gens sans aucune compétences et dépourvus de qualités sociales.... et je pése mes mots je vous assure

en clair : N ACHETEZ PAS A AUCHAN !!!

merci de toutes vos réponses ^^ j'y retourne cette aprem ^^

:byebye: à AUCHAN!!!!!!!!

effectivement j'ai acheté un lcd samsung 32 pouces en novembre 2006; tout juste 1 mois passé connexion HDMI HS

puis l'ecran sifflait en veille (genant!!!!!!!); je contacte le SAV qui m'envoie un technicien la semaine suivante;il m'a changé l'alimentation puis la carte HDMI; ceci fait fin du mois de mai à nouveau mon ecran resiffle en mode veille; rebelote je contacte

à nouveau le SAV AUCHAN :pleure: et là 1 semaine après un technicien vient me changer à nouveau l'alimentation et m'affirme que si ça venait à recommencer il me changerait l'appareil :reflechis: ; il y maintenant 2 semaines que j'ai du ramené le lcd chez AUCHAN car un matin il ne s'est plus allumé!!!!!!!!! :smack: ; et bien evidemment je dois attendre qu'un technicien veuiile bien le regarder car biensur ils l'ont expédié à leur soit disant centrale SAV que j'ai appelé 3 fois pour toujours entendre qu'ils ouvrent les ecrans dans l'ordre d'arrivée ALORS QUE je leur ai bien precisé que je n'en voulais plus et je souhaitais soit un avoir ou un remboursement; j'ai egalement telephonné à la centrale SAV AUCHAN FRANCE il y a 3 jours et j'attends encore une réponse... :craint: DONC 4 pannes pour un écran qui n'a pas fonctionné 1 an; AUCHAN qui essaie de m'endormir; si vous avez des idées de procédure; merci à tous de me répondre;

FUYER AUCHAN POUR TOUT CE QUI CONCERNE DES GARANTIE DE 2 ANS CAR LE SAV EST POURRI!!!!!!!!!!

bon voila je suis retourné a auchan un autre vendeur constaté les pixel morte , mais le SAV ne veut rien savoir , je pense que le sav auchan ne sert qu'a décourager les gens alors il s'y mettent des gens sans aucune compétences et dépourvus de qualités sociales.... et je pése mes mots je vous assure

en clair : N ACHETEZ PAS A AUCHAN !!!

merci de toutes vos réponses ^^ j'y retourne cette aprem ^^

:yes: à AUCHAN!!!!!!!!

effectivement j'ai acheté un lcd samsung 32 pouces en novembre 2006; tout juste 1 mois passé connexion HDMI HS

puis l'ecran sifflait en veille (genant!!!!!!!); je contacte le SAV qui m'envoie un technicien la semaine suivante;il m'a changé l'alimentation puis la carte HDMI; ceci fait fin du mois de mai à nouveau mon ecran resiffle en mode veille; rebelote je contacte

à nouveau le SAV AUCHAN :yes: et là 1 semaine après un technicien vient me changer à nouveau l'alimentation et m'affirme que si ça venait à recommencer il me changerait l'appareil :reflechis: ; il y maintenant 2 semaines que j'ai du ramené le lcd chez AUCHAN car un matin il ne s'est plus allumé!!!!!!!!! :cartonrouge: ; et bien evidemment je dois attendre qu'un technicien veuiile bien le regarder car biensur ils l'ont expédié à leur soit disant centrale SAV que j'ai appelé 3 fois pour toujours entendre qu'ils ouvrent les ecrans dans l'ordre d'arrivée ALORS QUE je leur ai bien precisé que je n'en voulais plus et je souhaitais soit un avoir ou un remboursement; j'ai egalement telephonné à la centrale SAV AUCHAN FRANCE il y a 3 jours et j'attends encore une réponse... :craint: DONC 4 pannes pour un écran qui n'a pas fonctionné 1 an; AUCHAN qui essaie de m'endormir; si vous avez des idées de procédure; merci à tous de me répondre;

FUYER AUCHAN POUR TOUT CE QUI CONCERNE DES GARANTIE DE 2 ANS CAR LE SAV EST POURRI!!!!!!!!!!

moi je suis vendeur a auchan est ca me fais delire se qui est domage c est que ceux qui sont content on les entend jamais vous avez tous dit je vais plus a auchan mais vous aller chez carrefour est si probleme chez carrefour tous a cora chez toutes les enseignes y a des probleme mais les fournisseur on leur regles est en fait c'est ca qui fais chier exemple une panne sur du hp il faut tel a la hotline qui se trouve au maroc est si vous reusiser a convaincre le soit disant techos que le truc est en panne il vous transfer sur un numero en france ou la il prenne rdv avec vous pour venir chercher le matos un conseille n appelez pas le week end la partie francaise qui gere les enlevements est ferme il vous dise qu il vont rapelle est en fait zob j ai passer plusieur coup de file pour des client est meme moi j en bave a chaque fois

la plupart des garanties son celle des constructeurs on a pas le choix si je reprend le produit moi meme il ne me le reparerons jamais s est pour ma gueulle apres .maintenant y a des sav moin bon que d autre mais le sav c la pire place alors si en plus le client gueule ils ont pas envie de se souler en general le chef de rayon ou un vendeur peut vous arranger mais faut pas croire non plus que votre appareil que vous avez acheter il y a 5 mois ont va vous l echanger la garantie c une reparation apres si vous voulez plus c est le fabriquant qu il faut voir

pour conclure un contact courtoit avec tous le personnel vous aideras a coup sur

ps :les pc on les montes pas en reserve c est les fabriquant qui s en charge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...