virus0011 Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 bon jour j'avais deja crée un topic car mon pc s'éteignait tous le temps c a d 20 sec. maintenant je sait que sa provien de la temperature du cpu qui atteind +-75 ° en moins d'une minute. config du pc ********** amd 64 3500+ cm: asus a8n-sli-se cg:asus 7600gs 256mo pci express ram:corsair 512mo alim 400 watt noname 1 ventillo de 12 cm et l'autre de 24 cm de diametre. donc j'ai 3 hypothèses de pannes 1/ le cpu deconne 2/le ventillateur d'origine amd est trop faible 3/ ma sonde de t° du cpu est devenue folle j'ai remarqué aussi que juste avant de couper donc quand le cpu est sois disant a +-70° en moins d'une minute le radiateur lui est a peine tiede, mais je ne connais pas la vitesse a laquelle il est censé chauffer mais l'alu est un tres bon conducteur de chaleur donc logiquement sa devrait aller assez vite. si vous pouvez m'aidé sa serait le bienvenu . merci a vous d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 en quoi un CPU deconnerai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 je penche pour le 3) Mais encore faudrait être sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus0011 Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 pour kyro ******** ben je ne sait pas mais tous peu tomber en panne donc pourquoi pas le cpu??? pour amour ********** je pense a sa aussi mais sans certitude , est il possible de demonter la sonde ou la carte doit elle faire un retour en usine mon ventillo cpu tourne a +-3000/tours d'apres le bios et les voltage sont presque exact mais un poil en dessous si ceci peut nous aider a decouvrir le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 pour kyro******** ben je ne sait pas mais tous peu tomber en panne donc pourquoi pas le cpu??? ouai je suis bien d'accord avec toi. j'aimerais que kyro nous explique en quoi un cpu ne deconnerait il pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 si ton CPU tomberais en panne tu ne pourrais pas démarrer le PC donc cette possibilité est a exclure ! est ce que ton PC est propre ? ( poussiere ) si oui, j'opterais pour une sonde defectueuse. Les temperatures tu les prend où ? Dans le bios ou via un logiciel genre Everest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Salut sinon sa fait combien de temps que ton cpu est installer car cela peut être la pâte thermique qui est morte et aussi pour ton ventillo de cpu 3000 t/min sa me parait beaucoup voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 cf mon post juste au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 j'avais un 3000tpm sur mon 1700+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus0011 Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 ui le pc est tres propre car il s'agit d'une nouvelle installation donc poussiere zero . quelqu'un c'est il me dire si la sonde est demontable je ne sait ni ou elle est ni a quoi elle ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 c'est toi qui a monté le PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus0011 Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 dsl j'ai oublié la t° je la prend dans le bios car je narrive pas au bureau je n'ai jamais vu le pc faire sont boot complet et la machine a ete montée il y a une semaine donc oui g mit de la pate thermique en plusieur essaie tres fine couche a fine couche mais toujour le meme final sa coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Si tu n'arrive pas a démarrer c'est bien alors le CPU qui chauffe trop :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus0011 Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 sa c'est sure la t° monte tres vite la cm est a 28° donc la pas de soucis.mais le radiateur ou la culasse si vous preferz devrait elle aussi montée meme si sa ne dure qu'une malheureuse minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 lors d'un tentative de boot, masi ta main sur le rad du proco, dis nous si sa devient chaud ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus0011 Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 a peine tiede a sois disant 72 ° juste avant qu'il ne coupe meme au plus bas pres du cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 t'as merder alors un truc lorsque tu as mis le ventirad .... juste une question : a quel moment le Boot se bloque ? ou il s'arrete sec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus0011 Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 le ventillo est bien mis d'ailleurs faut pas etre un genie pour le mettre et il a ete demonté et remonté au moins dix fois pour les different essaies de pate le tous est propre pas de crasses juste de la pate. le boot s'arrete quand il i arrive dans le chargement de windows par un ecran bleu message dit si ceci est la premiere fois que vous voiez se message .... apres c'est coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 tu tiens la fourchette d'un bout et tu mets l'autre bout sur la gazinière. comme le métal conduit la chaleur, normalement, tu dois sentir la chaleur dans ta main. Donc si le CPU est à 70°C et que le radiateur est froid (ou tiède), c'est que le radiateur est mal fixé. Démonte le radiateur et remonte le bien comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus0011 Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 daccord avec toi mais si il s'git de la sonde qui est un peu fofolle le cpu est sois disant chaud alors quil est tiede le radiateur est rectangulaire surface tous a fait plate juste la place pour le fixer dans sont emplacement rectangulaire en plastique noir donc a moins d'etre legerement atteind du cerveau c impossible de se planter 10* fois d'affiler. j'aimerais qu' on me reponde sur une question que j'ai deja posée 2 ou 3 fois . ou ce trouve la sonde t° cpu? en dessous du socket peut-etre. a quoi ressemble t'elle? peut -on la changée sois meme ou doit-on renvoier la carte maman a l'usine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Moi aussi sa chauffe! mon intel celeron D est a 50-55 en idle et a plus de 75 en full !! pourtant j'ai changer la pate thermique par de la artic silver 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus0011 Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Moi aussi sa chauffe! mon intel celeron D est a 50-55 en idle et a plus de 75 en full !! pourtant j'ai changer la pate thermique par de la artic silver 5 lol je deconne . tu as les memes symptome que moi ou des autres ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 moi il demarre et je men sert mais pas de lourde application, ma mere et ma soeur vont juste sur internet et word pas plus et de plus je trouve que le PC est ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Pour le celeron D rien d'affolant, 55 en iddle c'est que j'avais sur le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 donc je suis dans les normes lol pour info c un packard bell et ya ke un ventilo c celui du proco jen ai donc mis un de 12 cm sur le coté (plexi), et la t° de la carte mere et des DD a baissé de 10 ° !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.