Aller au contenu

pure arnaque pour le grand public...


acheumeuneu

Messages recommandés

Hello, en lisant mon tv mag de la semaine, je tombe sur une pub, ou une societé de vente par correspondance, propose à la vente un pc, avec une photo du boitier du dernier packard bell, et la, les mecs, ils n'ont aucun scrupule pour vendre leurs pc pourris, je vous explique:

1-photo de packard bell, dont les derniers boitiers sont plutot bien fait, mais on apprend que la machine est de marque maxdata, ensuite, si on va sur leur site, c'est un fujitsu siemens...photo non contractuelle evidemment!

2-ecrit en gros: cpu à 2600 mhz, arf, c'est un amd 2600, ok, mais ça ne tourne pas à 2600 mhz...

3-vendu avec un appareil photo numerique logitech, ouais super, en fait il s'agit d'une webcam, qui peut prendre des photos, c'est vraiment pas pareil...

4-la description de la machine, genre carte video 128 mo! mais pas de marque, ni dans la pub papier, ni sur leur site...

5- le prix de la configuration "high end", a tout simplement été oublié! rien de preciser, mais quand on voit combien ils vendent la config bas de gamme : un amd 2000@ ecran 17 pouce non tft, 128 mo de ram, dd 40 g, c video memoire 32 mo, + imprimante lexmark(modele non precisé, mais on peut imaginer le super bas de gamme, vu le reste), alors combien ça coute a votre avis? haha 2222.4 euros!

et tout le reste de la pub est du meme acabit, dommage mon scanner est planté, je vous aurais bien fait voir ça, au cas ou c dans le tv mag de cette semaine, page 37.

mais vous pouvez aussi consulter leur superbe site

ce genre de pratique est degueu, le pire, c'est que ya des mecs qui vont l'acheter, pensant faire une bonne affaire, alors que tout est à jeter...

ils n'ont vraiment peur de rien...

+++

ps à quel organisme de defense de consommateurs puis je m'adresser pour signaler cette horreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un magazine j'ai vu dans la rubrique des petites annonces une configuration à base de celeron 500 qu'ils vendaient 400 € ( sans ecran ), ce n'était pas un particulier qui vendait ça mais une société, je ne sais plus le nom ... Quand on voie ce que l'on peut avoir pour 400 € sans ecran ( bon d'accord c'est pas le must mais bon =] ), on prend peur ... :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...