Aller au contenu

Plusieurs questions avant d'y passer...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Voila j'aimerais me mettre a Ubuntu 7.04 (a noter que je suis actuellement sous xp) mais j'hesite vraiment.

Je me pose quelques questions avant de faire le grand saut dans le monde de linux.

- J'ai un telephone portable (K750i) et j'aimerais savoir si il faut les drivers pour pouvoir mettre des chansons/photos dessus a partir de linux. Car sous linux je dois utiliser le Cd d'install pour les drivers... Mais ils sont juste pour windows je crois.

- J'aimerais me faire un serveur pour mon site web personnel, comme cela mes proches pourront allez dessus,etc... Sans problème. J'aimerais savoir comment faire pour en monter un sur linux car j'ai entendu dire que c'était beaucoups plus sécurisé. Je ne cherche pas a faire un grand site donc je ne pense pas que j'interesserais grand monde mais quand même, j'aimerais un maximum de sécurité pour mon petit blog personnel. Je connais bien le php et mysql, sous windows il y a t'il un moyen aussi simple pour configurer notre database? Vous me direz surement: Pourquoi ne pas allez chez free ou autre? C'est vrai que c'est plus simple et rapide mais ce que je cherche c'est plutot de le faire de moi même...

- Mon disque dur externe est partitionner en fat32 donc je ne risque pas d'avoir de problème nan?

- Je vais bientot avoir un Ipod et j'aimerais savoir si des logiciels tel qu'Itunes existe sur linux. J'ai entendu parler de SongBird qu'en pensez vous?

Voila voila, j'espere que je pourrais lire quelques une de vos reponses. Comme vous le voyez c'est plus un problème logiciel car je me demande vraiment comment je vais faire pour me repéré dans ce monde inconnu qu'est linux... :transpi:

Merci d'avance et très bonne soirée à tous. :francais:

Bienvenue,

- Pour ton portable, pas de soucis, il sera reconnu comme lecteur de carte :transpi: (j'ai le w810i et sa marche nickel)

- Pour le disque dur, pas de soucis :francais:

- Pour l'iPod, sa marche nickel, plusieurs logiciel le gère telque gtkpod, Amarok ...

lequel est le meilleur?

Aucun des deux... Ce ne sont que des WM. C'est un sujet à troll qu'il faut éviter... C'est juste une question de préférence. Pour que tu te fasse ton idée, essaie le live CD de Ubuntu pour Gnome et celui de Kubuntu pour KDE. Personellement, je préfère Gnome pour son design (la barre des taches me gène dans KDE).

Maintenant à toi de voir...

Ok dsl...

Je viens de voir des images sur le net et c'est vrai que Gnome est sympa...

J'espere que j'arriverais a m'en sortir... car sa a l'air beaucoups complexe que windows... Ce sera j'espere plus enrichissant... :)

Merci a tous!

Ben pour les virus, il n'y en à pas sous linux tout simplement parce qu'ils cible windows et tout ce qui y touche.

Pour les spywares, li en existe dans le genre "je vais connaitre tous tes mots de passe" (enfin je crois) et pour éviter cela le plus simple est d'utiliser des logiciels open source.

Par contre, pour les hacks et tout ce qui s'en suit, on n'est jamais à l'abri. De toutes les façons, quoi qu'en disent toutes les personnes, pour moi, que l'on soit sous windows, mac ou linuwx ou n'importe quoi d'autre, j'essaie d'installer un antivirus, un firewall (même si on possède un pare feu matériel) et des outils de détection de spywares, adware et tout ce qui ce fini en ware, ne serai-ce que pour éviter de pourrir les personnes sous windows.

Enfin, une recherche google peux t'aider à trouver tout ça en fonction que tu ai mis KDE ou Gnome pour un maximum d'intégration.

PS : si un inpactien linuxien trouve à redire à mon argumentation, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais...

Ben pour les virus, il n'y en à pas sous linux tout simplement parce qu'ils cible windows et tout ce qui y touche.

Pour les spywares, li en existe dans le genre "je vais connaitre tous tes mots de passe" (enfin je crois) et pour éviter cela le plus simple est d'utiliser des logiciels open source.

Par contre, pour les hacks et tout ce qui s'en suit, on n'est jamais à l'abri. De toutes les façons, quoi qu'en disent toutes les personnes, pour moi, que l'on soit sous windows, mac ou linuwx ou n'importe quoi d'autre, j'essaie d'installer un antivirus, un firewall (même si on possède un pare feu matériel) et des outils de détection de spywares, adware et tout ce qui ce fini en ware, ne serai-ce que pour éviter de pourrir les personnes sous windows.

[...]

PS : si un inpactien linuxien trouve à redire à mon argumentation, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais...

Pour le firewall à la limite c'est comme tu veux (même si derrière un routeur l'intérêt est quand même assez limité).

Par contre, pour la détection des spyware/adware j'aimerais bien savoir déjà ce que tu prends sous linux et à quoi ça peut servir :byebye: . Et pour l'antivirus c'est un peu le même problème... Au niveau des keyloggers, c'est pas parce que ça existe que c'est un risque important (il faut d'abord l'installer sur le PC, et ça c'est pas évident).

Par contre c'est certain qu'on peut se faire pirater un site web facilement en fonction de comment il est programmé.

Enfin bref au final je pense que la sécurité sous windows et sous linux ça n'a rien à voir.

que l'on soit sous windows, mac ou linuwx ou n'importe quoi d'autre, j'essaie d'installer un antivirus
La dernière fois que j'ai tenté d'installer Norton Antivirus sur hpux, ça n'a pas tellement bien fonctionné ceci dit.

troll de bas étage :byebye:

Enfin bref au final je pense que la sécurité sous windows et sous linux ça n'a rien à voir.

C'est vrai que cela n'a rien à voir, mais c'est surtout pour éviter d'être un "porteur sain" et de donner sans s'en rendre compte un virus ou autre aux windowsiens. Quand je vois l'état de certains windows que j'ai pu rencontré, je me dis que ce serai quand même bête de les pourrir plus.

que l'on soit sous windows, mac ou linuwx ou n'importe quoi d'autre, j'essaie d'installer un antivirus
La dernière fois que j'ai tenté d'installer Norton Antivirus sur hpux, ça n'a pas tellement bien fonctionné ceci dit.

troll de bas étage :chinois:

Ce à quoi je répondais s'y prêtait particulièrement bien.

:francais:

Me voila enfin sur Ubuntu 7.04 avec comme bureau KDE.

Je cherche des tutoriaux pour savoir comment mettre mon PC en serveur de A à Z mais malheureusement le seul que j'ai trouvé est sur la documentation Ubuntu mais est reservé pour la version Hoary et Breezy.

Auriez vous des liens sympa qui explique bien comment faire sans que cela soit trop compliqué?

Merci d'avance ! :chinois:

Comment connaitre son IP?

Le server Apache+php+mysql+php my admin sont installés mais je ne connais pas l'ip de ma machine.

J'ai essayé d'aller sur un site mais il me donne la même ip que ma soeur...(on est en réseau je suis branché sur un routeur pour partager la connexion internet...) Donc j'ai quand meme essayé de la taper dans ma fenetre firefox mais rien du tout.

Que faire?

Merci d'avance et bonne journée ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...