Aller au contenu

Plusieurs questions avant d'y passer...


Messages recommandés

http://doc.ubuntu-fr.org/internet_et_reseaux pour installer ce que tu as besoin

Ensuite, si tu es sur ta machine et que tu veux y accéder alors tu tapes 127.0.0.1 (adresse de loopback qui est donc une boucle vers toi-même). Pour accéder à ta machine à partir d'un autre pc, il faut effectivement connaitre ton ip (ifconfig dans un terminal) et pour y accéder par le net, il faut que tu configurer ton routeur pour faire du NAT !

Voila j'espère avoir répondu clairement à tes questions :ouioui:

Ps: ça ne sert à rien de upper sur la même journée, laisse-nous au moins 1 jour, on vit pas sur le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut rien dire mettre son PC en serveur de A à Z. Tu as des applis serveurs et des appli clientes.

Un serveur web est un PC sur lequel on a mis un démon http, mais ça peut être un pc de bureautique et ce sera de toutes façon un client d'autres serveurs (DNS, DHCP, ...).

Mets juste ce dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connaitre son IP?

Le server Apache+php+mysql+php my admin sont installés mais je ne connais pas l'ip de ma machine.

J'ai essayé d'aller sur un site mais il me donne la même ip que ma soeur...(on est en réseau je suis branché sur un routeur pour partager la connexion internet...) Donc j'ai quand meme essayé de la taper dans ma fenetre firefox mais rien du tout.

Que faire?

Merci d'avance et bonne journée :transpi:

Si vous êtes en réseau local derrière un routeur, c'est normal que vous ayiez la même ip sur le net. Vous avez chacun une ip différente en local, mais qui n'est utilisable en local, et c'est le routeur qui se charge de rediriger les paquets venant du net, cela s'appelle la NAT ( Network Adress Translation ).

Donc si tu veux qu'on puisse accéder à ton serveur web depuis l'extérieur il faut que tu fasses une règle sur ton routeur qui redirige les paquets entrant sur le port 80 vers l'adresse ip local de ton pc, qui devra être fixe ( tu peux configurer ça dans l'interface de configuration de ton routeur ).

Ensuite il faut également que tu ouvres le port 80 sur ton PC. Tu dois également lancer le démon apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...