Aller au contenu

[VISTA] VISTA VS XP


Messages recommandés

Bonjour j'ai Windows Vista de puis quelques mois : c'est trés joli et plein de gadjets innutiles mais ce n'est vraiment pas évident au niveau de la compatibilité des programmes c'est pourquoi je penssai m'acheter un autre disque dur et y mettre un bon vieux XP média center. Je désire quand meme conserver mon vista pour plus tard et je crois que c'est la meilleure solution.

Ma question n'est pas par raport a ce que je dois faire (mon choix est fait) mais par raport a mes BUGS vista:

FEAR ne fonctionne pas ... j'ai fait toutes les misses a jour et j'ai les derniers pilotes mais cela ne marche pas ... :p

Le jeux se lance normalement le 1er niveau fonctionne mais au moment du chargement de 2eme niveau il ne se passe rien pas de chargement . j'ai désinstalé puis réinstaller et c'est toujours pareil ...

AIDEZ MOI !!!!!!!!! :mdr:

J'ai aussi un probleme avec FABLE le jeu ne saffiche pas !! je peu naviguer dans les menus et au moment de lansser le jeux j'ai le son et tout mais lécran reste noir... j'ai changé les résolutions mais c'est toujours pareil :incline:

AIDEZ MOI !!!!!!!!

Merci !++ :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vista c'est l'avenir incertain surtout, trop lourd, trop gourmand, obligé de désactiver aero pour faire passer certains jeux...bref bof quoi

hey bah, les modo se mettent à faire des gros trolls velus :transpi:

Pour répondre à hardcoregamer, je dirais qu'il n'y a actuellement pas de solution pour ces incompatibilités... Ces jeux ont été développés pour XP et donc çà merdouille un peu!! Essaie de lancer en admin ou de changer le mode de compatibilité, çà peut aider des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista, même en virant tous les services inutiles etc... bouffe encore beaucoup trop de RAM... (2 à 3 fois plus que XP, chacun des OS n'ayant aucun programme installé ni rien)

Oui, il prend un peu plus de ressources qu'XP (mais bon, vu les évolutions matérielles, rien d'exceptionnel...) mais surtout, Vista gère beaucoup mieux ces ressources qu'XP : par exemple, tant qu'il y a de la RAM dispo, il ne purge pas!! (ca sert à quoi d'avoir 75% de RAM libre inutilement :transpi: )

Fin bref, j'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je m'incruste :dd: je comprends pas ? sous xp pro tous le monde a hurler avec le sp2....... apres tous le monde hurle sous vista.............

l'avenir est a ceux qui vont de l'avant , avec de tel raisonnement , on en serait encore a l'age de pierre.

personne oblige personne ,vista il est vrai pause des problémes , mais pas insoluble , faut chercher un peux .

perso j'ai fait comme beaucoups , casse téte et compagnie vista , mais si on aime .....

moi je me marre , car il aurait pas fallu que le gars ce frotte a nos ancetres de pc l'Apple Macintosh en 1984 ,

juste pour dire faut vivre avec son temps , aprés , on aime on ou aime pas ....

ce qui n'empéche que perso parfois je rame sous xp et meme vista , personne n'est parfait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis sous xp et je pense (ais) passer sous vista,

mais là j'me demande si c'est le bon moment,

car bien sur il faut vivre avec son temps,

mais si dans l'immédiat l'o/s apporte peu en plus,

autant attendre.... A chacun ses choix à respecter, c'est simple.

Donc au dela d'un troll de gallean,

je vois une reflexion et un avis personnel.

En rapport avec le topic qui plus est,

donc je comprends pas bien ta remarque gougou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vista c'est l'avenir incertain surtout, trop lourd, trop gourmand, obligé de désactiver aero pour faire passer certains jeux...bref bof quoi

hey bah, les modo se mettent à faire des gros trolls velus :transpi:

Pour répondre à hardcoregamer, je dirais qu'il n'y a actuellement pas de solution pour ces incompatibilités... Ces jeux ont été développés pour XP et donc çà merdouille un peu!! Essaie de lancer en admin ou de changer le mode de compatibilité, çà peut aider des fois...

c'est pas un troll velu, dixit blizard :

si vous rencontrez des ralentissements avec wow veuillez desactiver aero et certaines accelerations materielles fournies avec vista...Ils trollent surement eux c'est evident...renseigne toi un peut avant de porter un jugement.

je précise que

j'avai tésté les longhorn en beta (merci microsoft et oui de manière légale, je n'en parlerrai pas autrement), j'ai tésté la version finale...allez venez me dire que vista n'est pas un os llourd...un troll nan mais ce qu'il ne faut pas lire des fois...Combien de personnes, n'ont pas pu lancer tel ou tel soft a cause de vista (ces mêmes personnes ont chérchés des solutions) donc non je ne troll pas...Je juge c'est pas pareil (bien sur un jugement purement personnel je vois d'ici les gens me sortir mais nan, vista c'est pas gourmand...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vista c'est l'avenir incertain surtout, trop lourd, trop gourmand, obligé de désactiver aero pour faire passer certains jeux...bref bof quoi

hey bah, les modo se mettent à faire des gros trolls velus :non:

Pour répondre à hardcoregamer, je dirais qu'il n'y a actuellement pas de solution pour ces incompatibilités... Ces jeux ont été développés pour XP et donc çà merdouille un peu!! Essaie de lancer en admin ou de changer le mode de compatibilité, çà peut aider des fois...

c'est pas un troll velu, dixit blizard :

si vous rencontrez des ralentissements avec wow veuillez desactiver aero et certaines accelerations materielles fournies avec vista...Ils trollent surement eux c'est evident...renseigne toi un peut avant de porter un jugement.

avec un exemple, ca passe mieux... mais excuse moi, quand on dit "trop lourd, trop gourmand" sans argument aucun, çà fait trollesque!!

Après, j'ai jamais dit que tout était compatible et qu'il n'y avait pas de perte de perf sur les softs développés pour XP, je dis même qu'il y a pour certains jeux des solutions existantes :transpi: Donc oui, je suis un peu renseigner

pour la désactivation d'Aero Glass, ca se fait normalement tout seul en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fait tout seul oui, mais, jugement personel de ma part, a nouveau pas un troll...je trouve ça anormal de foutre un os aussi lourd et que ce soit a l'utilisateur (et je suis pas un noob) de devoir désactiver tel et tel machin pour pouvoir faire tourner ces appli...donc oui c'est beau, oui ça change mais à quel pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

C'est vrai qu'il y a encore pas mal de problèmes de compatibilités (mineurs à mon sens) et vous savez quoi ?

Moi je trouve ça normal...

Vista n'est pas simplement un XP avec une couche supplementaire "pour faire joli" mais bien un OS à part entiere.

La confusion vient certainement du fait que l'interface d'utilisation/configuration est "windowsienne", mais en tout cas pour moi, c'est bien un nouvel OS.

Alors oui, il y encore des jeux qui ne supportent pas la gestion de l'affichage du bureau en "total 3D"

(m'enfin en même temps, je ne vois pas en quoi c'est si difficile de glisser dans l'application une commande pour désactiver aero glass plutôt que de demander à l'utilisateur de le faire lui-même...).

Oui, Vista souffre surtout d'un manque de pilotes performants (:arrow: à nVidia, mais c'est pas le seul) même si ça s'améliore.

En cela, je suis d'accord, Vista n'est pas encore assez mûr pour jouer dessus sans constater une (grosse) baisse de performances...

(j'en ai fait l'amère experience avec S.T.A.L.K.E.R. >> Ré-installation d'XP)

Mais je persiste, est-il de la résponsabilité de Micro$oft de produire des pilotes ?

Vista "plus lourd" XP ?

Certainement... En même temps, il y a quand même énormement de composants et de fonctions supplémentaires par rapport à XP.

Je l'ai dèja dit dans un autre topic (:zarb:) mais pour ce qui est du boulot, quand on bascule entre plusieurs application (typiquement, édition web : Dreamweaver + PhotoShop + plusieurs navigateurs + plusieurs fenetres d'explorateur en même temps), je préfére largement Vista (beaucoup plus réactif) à XP.

Donc oui, pour l'instant je joue sous XP :transpi: (en même temps ça semble logique, 'y'a pas encore de jeux développés pour Vista (:troll:)).

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai Windows Vista de puis quelques mois : c'est trés joli et plein de gadjets innutiles mais ce n'est vraiment pas évident au niveau de la compatibilité des programmes c'est pourquoi je penssai m'acheter un autre disque dur et y mettre un bon vieux XP média center. Je désire quand meme conserver mon vista pour plus tard et je crois que c'est la meilleure solution.

Ma question n'est pas par raport a ce que je dois faire (mon choix est fait) mais par raport a mes BUGS vista:

FEAR ne fonctionne pas ... j'ai fait toutes les misses a jour et j'ai les derniers pilotes mais cela ne marche pas ... :pleure:

Le jeux se lance normalement le 1er niveau fonctionne mais au moment du chargement de 2eme niveau il ne se passe rien pas de chargement . j'ai désinstalé puis réinstaller et c'est toujours pareil ...

AIDEZ MOI !!!!!!!!! :incline:

J'ai aussi un probleme avec FABLE le jeu ne saffiche pas !! je peu naviguer dans les menus et au moment de lansser le jeux j'ai le son et tout mais lécran reste noir... j'ai changé les résolutions mais c'est toujours pareil :pleure:

AIDEZ MOI !!!!!!!!

Merci !++ :byebye:

Bonjour,

Je suis dans le meme cas mais le mieux c'est de mettre un 2 eme disque sur ton pc tu installe XP c'est ce que j'ai fait comme cela je jongle avec xp et vista.

C'est vrais qu'il faut attendre les drivers pour les logiciel et les jeux surtout ne pa mettre des versions beta qui une fois sur 2 fonctionne mal.

si tu as logiciel "manager" tu l'enleve cela pose des problemes. c'est un logiciel qui fait la liaison entre ton scaner et un autre logiciel.

pour les jeux c'est plus complex, ghost ne fonctionne pas je le met sur le disque avec xp pas de pb.

par contre medal of honor, call of duty fonctionne correctement.

Regarde les drivers de ta carte video Nvidia viens de sortir un nouveau driver avec dircx 10

si tu as une carte nvidia evidament

Voila un peu long, mais je laisse vista de cote pour l'instant

Cordialement

venus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

perso moi je dis que passer aun autre os ce fait pas comme cela .Comme dit vista est un os a part, aprés depuis son

lancement , rien n'empecher les users de faire des recherches pour les compatibilites......

pour les jeux , jai tigers woods 2007 +gtr2 +area 51 et j'ai pas eu de problemes... il est vrai que c'est pas des jeux top.

apres pour les programes oui il y a des imcompatibiliter , mais rien de bien grave on trouve pour le nettoyage de

registre ,pour émuler des cd,meme pour le p2p , alors je vois pas ce qui bloque , si ce n'est certain logiciels ,

perso j'en ai tester des masses et tous ne passet pas . mais en mode de compatibiliter on arrive a faire certaine choses .

enfin.

les users ne sont pas des béta tésteur.....et c'est la que le bas blaisse , bilou a fait un trés bon truc avec vista , mais toujours

suivant la politique microsoft, on créér et on ne se préocupe pas asser des problémes éventuels .on a un expemple le

sp2 .....a sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista n'est pas un OS "à part" il est juste vert pour l'instant (jeune quoi), par contre c'est vrai que beaucoup de jeux plantent et je suis pourtant equipé chez Nvidia (oui, parceque Fear, meme sous XP, si tu as du ATI, ouille ouille (non pas de troll velu non plus^^)... Perso, j'ai eu la chance d'avoir une license gratuite en intégrale, et franchement, même si j'avais du payer une version OEM, je me la serai prise pour me la mordre. Mais bon, au fur et à mesure, les imperfections au niveau compatibilité vont se gommer, c'est sûr, vu que maintenant, XP ne figure presque plus en préinstallé, dans les catalogues des contructeurs (sauf Dell, mais bon). Y'a qu'a voir, meme Acer a sorti des drivers pour mon 3023 WLMI, même pas "Vista Capable" sois disant (alors que AERO et tutti quanti marchent nickel)Donc, ca augure du bon pour les mois et l'année a venir. :craint:

Mais n'oublions pas que Vista est un intermediaire dans les desseins, de Grosoft. On verra si le prochain comblera tout le monde. Je l'espere, parce que Vista, c'est pas ca pour l'instant.

Mais je suis tout de même retourné sous XP, Vista ne m'apporte rien personellement, et j'aéi surtout été deçu de voir au tout premier contact, d'une part que AERO n'apporte rien en ergonomie, et d'autre part, que ce dernier ne fonctionne QUE avec sa skin franchement moche, et pas avec le bureau classique. Oui, parce que si vous prenez le bureau classique, pas d'AERO (si je m'a gourge pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista n'est pas un OS "à part" il est juste vert pour l'instant (jeune quoi), par contre c'est vrai que beaucoup de jeux plantent et je suis pourtant equipé chez Nvidia ...

Tu as des exemples ? Parce que je ne suis pas vraiment d'accord (et accesoirement, ça m'INteresse pour la centralisation (voir signature :sm:)).

Je trouve au contraire que beaucoup de jeux fonctionnent (en lancant en admin et "compatbilité xp/sp2") même si les perfs sont clairement en baisse.

... et j'aéi surtout été deçu de voir au tout premier contact, d'une part que AERO n'apporte rien en ergonomie, et d'autre part, que ce dernier ne fonctionne QUE avec sa skin franchement moche, et pas avec le bureau classique. Oui, parce que si vous prenez le bureau classique, pas d'AERO (si je m'a gourge pas).

Tu confonds Aero Glass (apparence/transparence et gestion du bureau par la carte 3D) avec le reste de l'ergonie qui est franchement revue dans Vista (parce que si tu voulais dire que cet OS "...n'apporte rien en ergonomie" alors ca ressemblerait à un truc poilu que tout bon INpactien se devrait d'éradiquer (bon ok, sauf quand c'est drôle, mais là...)).

Si tu active le "bureau classique", c'est justement que .... tu veux le bureau classique quoi (genre xp de base voir win'98) :D .

D'autres "skins" viendront sûrement (si tu veux parler des icones), mais je comprends difficilement comment un truc qui rend le bord des fenetres transparent peut être "moche".

Le tout est dans l'utilisation qui est faite du PC...

Quand on a pas besoin de jongler entre plusieurs applications, que l'on utilise son PC pour jouer et faire un peu de bureautique et qu'on a pas envie de changer ses habitudes, :francais: il vaut mieux rester sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, va quand même falloir arrêter avec vos histoires de compatibilité. Vista c'est à mon avis un très bon travail de la part de microsoft car ils ont revus tout ce qu'ils avaient fait depuis windows 3.1 et appris avec le passage à XP SP2. Si je ne m'abuse, ils ont revus toute l'architecture de l'OS pour avoir plus de sécurité, etc et ça, on peut dire que ça ils l'ont réussi (je n'ais pas encore entendu parler de virus spécial Vista) Après les rares BOSD sont dus aux drivers (voir ATI et le crossfire) et pour le reste, même si les jeux et autres peuvent être installés, ils ne sont pas encore à l'aise sur cette nouvelle plateforme (sans parler de DX10).

Pour conclure, pour moi, vista, on y viendra tous (enfin tous ceux qui utilisent windows) mais pour ma part j'attends que les matériels et les logiciels soient bien finis pour l'OS, et là seulement, je prendrais mon DVD de Vista qui pour l'instant trone sur mon imprimante pour l'installer et passer au futur. Ensuite, pour avoir quand même utilisé l'OS chez d'autres, et voulant voir comment ça tournais, je peux dire qu'il n'a rien a envier à XP dans une utilisation normale (monté à 600 de RAM contre 500 sur XP dans à peu près les mêmes conditions)

Donc, ne criez pas sur MS qui n'y est (presque) pour rien dans les problèmes de Vista :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je joue sous vista faut juste lancer la plupart des jeux en admin (pour les plus gentils) ou sinon admin+mode de compatibilité mais la c'est en fonction des jeux

par exemple tu prend le jeu formula one challenge tu dois le faire tourner en mode compatibilité Win 95 (:byebye:) pour qu'il puisse tourné

m'enfin moi j'ai vista, je n'ai plus xp et je suis content (meme si je passe a mac bientot :D )

[:craint:]Si tu veux plus de vista, passe sur mac (ou linux) :francais:[/ :byebye:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...