Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso ce qui m'a fait rire c'est des Devedjian et Karouchi tout sourire devant les gus du PS en leur annonçant que l'opposition avait un grand rôle à jouer, qu'ils leurs donneraient des responsabilités, et qu'ils étaient animés par une grande envie de travailler avec eux dans un débat constructif.

Ces mêmes types qui ont insulté la "délinquance idéologique" des gauchos depuis plus de 20 ans (bcp plus pour certains, Devedjian c'est depuis le berceau).

La métamorphose soudaine du comportement des responsables de l'UMP me parait bien suspecte : tu renies pas 30 ou 40 ans de croyance politique du jour au lendemain si tu (ou le parti) n'a rien à y gagner (en l'occurence le pouvoir pour les 25 prochaines années je dirais, si le PS continue sur la même voie).

'Fin bon.

__________________________________________________________

Tiens hier j'ai été choqué par Fillon, je l'ai jamais aimé mais j'avais jamais remarqué à quel point il avait une tête de gland quand il faisait un discours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le président au g8 après une rencontre au sommet avec putin .............a parement ils n'ont pas bu de la cristaline a table :mdr:

video ici

:mdr2: excellent le sarko pété...:up:

elle est marrante la vidéo de sarko...................:mdr2:

:mdr: t'es bon publique à tes propres posts :p

:D "............et alors des questions ? " ... heureusement que il n'y a plus eltsine :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouahahah

pour moi président et gouvernement de droite implique une assemblée de droite, sinon personne ne peux rien faire et le pays est bloqué.

laisser donc faire sarko, et critiquer le s'il échoue

Salut :)

oui, ce que tu dis est très vrai... mais l'histoire a montré qu'en France, un gouvernement TROP acquis au président se retourne fatalement contre le dit président... par ailleurs, je trouve ça anti démocratique d'avoir une assemblée à (par exemple...) 80% du meme parti ; ainsi que des ministres en fassent partie (ils voteraient leurs propres propositions...)

sans parler du fait que sans garde fou, il devient impossible de stopper un mauvaise loi, ou tout simplement une mesure qui serait une erreur... (et oui, il ne faut pas oublier que les politiciens sont aussi des humains et qu'ils peuvent être sujets à l'erreur...)

donc pour moi, OK il faut une majorité qui tient la route, MAIS il faut aussi une opposition capable de faire quelque chose... et par opposition, je n'entend pas qu'il doit systematiquement s'opposer à TOUT ...

c'est pour ca que malgrès mes opinions plutot à droite capitaliste, je pense voter à gauche ce coup-ci.... j'ai la chance rare d'avoir 2 pays, mais le malheur que l'un des deux soit une dictature... et vous n'imaginerez jamais à quel point je peux en souffrir... alors j'aimerais bien essayer de sauver l'autre ne serait ce qu'avec mon vote.

(c'est Teuf qui va tomber sur le cul là... :up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'opposition ..........on est mal barré pour les 5 prochaines années .......................et j'ai bien peur que le 17 ..........la déferlante va se transformer en tsunami.

0 siège au FN

1 voir 4 sièges pour le modem

une dizaines pour le pcf

et le ps qui va essayer de sauver les meubles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ministres ne siègent pas et envoient leurs suppléants à la place (est-ce qu'ils touchent les indemnités parlementaires par contre ... bonne question). Ceci dit, je suis d'accord sur le principe, suppléant ou titulaire c'est manteau blanc et blanc manteau de toute manière.

L'illusion de la séparation des pouvoirs en France ne date pas d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'opposition ..........on est mal barré pour les 5 prochaines années .......................et j'ai bien peur que le 17 ..........la déferlante va se

[...]

et le ps qui va essayer de sauver les meubles ...

Voyons le bon côté des choses ... ca ne dure QUE 5 ans ...

pffff je sors... :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour moi, OK il faut une majorité qui tient la route, MAIS il faut aussi une opposition capable de faire quelque chose... et par opposition, je n'entend pas qu'il doit systematiquement s'opposer à TOUT ...

19h10, c'est pas tard pourtant, t'avais pas de raisons d'être complètement saoul ou crevé :cartonrouge: . Avoir une assemblée à droite peut être risqué, avoir une opposition forte, c'est le meilleur moyen pour que les choses avancent encore moins. Tu sais très bien que la gauche s'opposerait à tout ce que la droite de Sarkozy proposerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre la différence entre donner les moyens à Sarkozy de gouverner et laisser Sarkozy faire tout ce qui lui passe par la tête.

L'opposition c'est ce qui permet dans bien des cas de distinguer un "bon" projet d'un "mauvais", parce que le débat oblige le pouvoir à expliquer ce qu'il fait, à essayer de faire adopter son point de vue aux autres, bref il faut convaincre.

Dans notre cas, l'UMP fera ce que bon lui semblera. Donc un projet "mauvais", ben on s'en apercevra quand la catastrophe sera arrivée, pas avant qu'il soit mis en place.

C'est super simple de faire des choses qui seront acceptées sans qu'on est même besoin d'en débattre, c'est bcp plus dur de convaincre du bien fondé de son projet que d'avoir simplement a proposé et attendre le "OUI".

D'ailleurs c'est marrant ça gène personne apparemment les projets de Loi de Mister HorteFeux, on t'annonce ça comme si 2+2 = 4. Bref...

_________________________________________

Quel gland ce Hollande !

Il accuse l'UMP de vouloir faire de la France un des pays avec le plus fort taux de taxation d'Europe (avec leur TVA sociale machin).

Mais il me semble que les français se font déjà bien pomper le dard niveau taxes, et qu'on est déjà une valeur sûre de la Taxe à tout va en Europe.

Bref les glands modernes ne font que continuer le petit manège des glands has been.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer, cette histoire de TVA social, et surtout comment elle est présentée par les médias : On augmente la TVA mais d'un autre coté, on baisse les taxes sur les salaires.

Style : ca va se compensé, n'ayez pas peur.

Alors qu'en fait, c'est pour payer les 11 milliards des projets déjà annoncés, voir même des autres. Donc forcément, ca se compensera pas, loin de là.

En tous cas, sans le PS, on n'en aurait jamais parler avant le 2nd tour, je pense. Un point pour eux quand même.

Premier act fort d'opposition depuis Jospin. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre la différence entre donner les moyens à Sarkozy de gouverner et laisser Sarkozy faire tout ce qui lui passe par la tête.

L'opposition c'est ce qui permet dans bien des cas de distinguer un "bon" projet d'un "mauvais", parce que le débat oblige le pouvoir à expliquer ce qu'il fait, à essayer de faire adopter son point de vue aux autres, bref il faut convaincre.

Dans notre cas, l'UMP fera ce que bon lui semblera. Donc un projet "mauvais", ben on s'en apercevra quand la catastrophe sera arrivée, pas avant qu'il soit mis en place.

C'est super simple de faire des choses qui seront acceptées sans qu'on est même besoin d'en débattre, c'est bcp plus dur de convaincre du bien fondé de son projet que d'avoir simplement a proposé et attendre le "OUI".

D'ailleurs c'est marrant ça gène personne apparemment les projets de Loi de Mister HorteFeux, on t'annonce ça comme si 2+2 = 4. Bref...

tout à fait, comme il faut comprendre la diffilculté que peut avoir un president à convaincre quand la reponse de l'opposition est dans tout les cas, de s'opposer :byebye: le problème est que la classe politique ne cherche même pas à raisonner, ils reagissent de façon primaire : c'est la droite qui le propose, donc faut empecher çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord, le problème c'est que la classe politique (gauche ou droite) prend le mot "opposition" dans le sens de "barriere" ou "obstacle", alors qu'en politique le vrai sens d'opposition c'est "débat".

La vraie politique n'existe plus en France depuis bien longtemps, c'est 100% de Com et au premier qui mettra la corde au cou du second.

D'où aussi la nécessité de la proportionnelle (en plus d'une refondation de la politique en France)...

Une Assemblée multi-partites et de la vraie politique : avancer, reculer, convaincre, négocier, trouver des compromis, entrer en conflit ... Le rêve quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si les actions futurs sont mauvaises, ce sera toujours mieux que de ne rien faire

peut être que le résultat sera pire que si on avait rien fait, mais au moin ça aura été tenté.

et qui ne tente rien n'a rien

:francais:

Hé, ho, gouverner un pays, ce n'est pas comme tourner un film : quand une prise foire, on la refait pas !

Gouverner, c'est d'abord prévoir, ne pas foncer dans le tas comme un bourricot, ne pas agir pour agir et surtout montrer qu'on agit sans réfléchir aux conséquences (ou, pire, les connaître mais leurrer les citoyens). Bref, tout l'opposé du style Sarkozy, quoi : inutile de courir pour arriver tout seul essoufflé, mieux vaut marcher en bonne compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition vous me faites bien rire ça fait 20ans qu'on vois tjrs les mème au PS ( et à l'UMP aussi ) mais jusqu'ici il ont trop rien fait, alors pourquoi s'il y as sarkozy au pouvoir ça changerais ? il ont rien fait lors du CPE et des conneries dans se genre alors que Chirac gouvernais. Je ne dit pas qu'il ne faut pas une opposition mais quel soit au moins combative pour exprimé c'est ideaux et pas dire :" c'est pas bien, élisé nous sinon y aura pas d'oppostion " mais que le PS soit là ou pas, il n'y aura pas d'opposition alors à quoi bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre bout de la video de Sarko au G8 :

http://www.divshare.com/download/892783-51e

Alors effectivement il a l'air pas bien (bougeote, qqs "remontées") mais je me demande si il était vraiment ivre. car franchement, si bourré il arrive à tenir une conf de presse (questions non preparés) sans bafouiller, sans fautes grammaticals, en gardant des propos cohérents, je dis chapeau bas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso j'ai vu la version de l'UMP... euh de LCI de la suite de son discours...

Alors évidemment on est loin du langage du poivrot mais force est de constater qu'il a pas l'air de se sentir frais et qu'il s'emmêle un peu les pattes au fur et à mesure :transpi:

Etat d'ébriété quoi : t'es content, ça tangue un peu, t'as la tchatche, et ça reste à peu près intelligible.

Poutine a dû faire ça comme avec Chirac je pense, pensant que Sarkozy en digne successeur serait du même accabit, le pauvre Nico ... :D

___________________________________________________________

Info du Canard relayée par Marianne.

Sarkozy, s'adressant à 500 de ses meilleurs soutiens, aurait déclaré :" Oui, je cherche à destabiliser l'opposition; oui, j'ai nommé Bernard Kouchner ministre des Affaires Etrangères parce qu'il est populaire dans les sondages, sans quoi je ne l'aurais pas pris; oui, je voudrais rayer Bayrou et les siens de la carte politique".

Ouvertuuuuuuuuuure ! :transpi:

Juste dommage qu'un homme comme Kouchner soit considéré comme une merde qui pourrait "adoucir" l'image du Sarko dans les chaumières grâce à sa cote de popularité, plutôt que ses capacités...

En même temps, il pouvait pas dire aux Seillière, Bouygues, Bolloré, Dassaut, Lagardère, Minc et autres que "oui je veux travailler avec les gauchos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...