Aller au contenu

[Resolu] Linux script


schtroumpf

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main SVP. Voila le problème:

Un repertoire contient 7500 fichiers environ !!

ces fichiers commence tous par "fiche-technique-" ou par "fiches-techniques-" (vous voyez la difference !! )

Il faut renommer tous les fichiers de ce repertoire en supprimant cette chaine du nom du fichier.

exemple: fiche-technique-serie33354-1995.html devient serie33354-1995.html et fiches-techniques-serie26554-2007.html devient serie26554-2007.html

Si quelqu'un avait une idée de génie qui puisse m'économiser des heures et les derniers cheveux qui me restent, je lui en serais trés reconnaissant.. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjojur,

En graphique oui, c'est plus joli, mais encore faut-il qu'un serveur x soit installé, or là c'est juste une sme-server, donc pas de KDE ni de Gnome ni aucun autre d'ailleurs. Ce que je peux dire c'est que la solution de Lorinc fonctionne très bien. L'autre je n'ai pas essayé, mais je suis pratiquement sûr qu'elle fonctionne aussi bien.

Encore merci à tous :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime bien KDE. Avant j'étais plus environnement gtk+ : XFCE principalement, un peu gnome et un peu WMaker). Mais j'ai voulu tester KDE pour quelques raisons (l'intégration et certaines explications de gauret très intéressantes (+posts linuxfr) ainsi que le fait que gnome intègre de plus en plus mono et que j'ai voulu éviter de l'utiliser, ainsi que évince, epiphany, etc... Du coup je me retrouve avec konqueror (j'utilise toujours firefox, mais je l'aime de moins en moins) kdpf etc.

Et comme j'aime rester cohérent et ne pas charger toutes les libs QT avec gnome ou le contraire toutes les libs gtk+ avec KDE, j'essaye de rester un max sous le même environnement (pour KDE et gnome, principalement, sinon sous les WM légers, ça se résume à utiliser un max d'applis gtk+ ou au pire gnome).

Et j'essaye autant que possible de proposer des gui quand quelqu'un pose une question plutôt qu'une ligne de commande. Je pense que c'est la raison qui fait que la légende urbaine linuskecaykeudlalignedekommandeu vient beaucoup de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime bien KDE. Avant j'étais plus environnement gtk+ : XFCE principalement, un peu gnome et un peu WMaker). Mais j'ai voulu tester KDE pour quelques raisons (l'intégration et certaines explications de gauret très intéressantes (+posts linuxfr) ainsi que le fait que gnome intègre de plus en plus mono et que j'ai voulu éviter de l'utiliser, ainsi que évince, epiphany, etc... Du coup je me retrouve avec konqueror (j'utilise toujours firefox, mais je l'aime de moins en moins) kdpf etc.

Et comme j'aime rester cohérent et ne pas charger toutes les libs QT avec gnome ou le contraire toutes les libs gtk+ avec KDE, j'essaye de rester un max sous le même environnement (pour KDE et gnome, principalement, sinon sous les WM légers, ça se résume à utiliser un max d'applis gtk+ ou au pire gnome).

Et j'essaye autant que possible de proposer des gui quand quelqu'un pose une question plutôt qu'une ligne de commande. Je pense que c'est la raison qui fait que la légende urbaine linuskecaykeudlalignedekommandeu vient beaucoup de là.

Je ne peux que plussoyer ton propos :francais:

Je pense pareil que toi: éviter de charger inutilement des libs Qt dans gnome et vice-versa, car ca bouffe de la RAM, et tant qu'à faire, autant proposer une GUI quand elle existe et qu'elle convient parfaitement (la ligne de commandes, c'est bien c'est rapide pour expliquer quelle maanip faire, mais comme tu le dis, ca peut être rebutant pour les nouveaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KDE me plaît aussi par le fait que son environnement me parait plus homogène que sous GNOME. Et de plus, mes applications Linux préférées font partie du groupe KDE (Amarok, K3b, Konqueror, etc).

(Tiens, ça faisait longtemps que j'avais plus posté sur ce forum :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...