KouKaVaniLLa Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Salut Et tout cela en images ..... euh non en icônes http://www.gridter.com/linx/linux.html Mais cela soulève un peu le débat quand même, du "n'y en a t'il pas de trop ?" Bon OK il y a aussi quelques BSD et Solaris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Quel bordel ce linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Ce ne sont que les "officiels" , il en reste encore quelques centaines Mais cela soulève un peu le débat quand même, du "n'y en a t'il pas de trop ? Au contraire , chacun trouve son bonheur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Oui, mais il doit le chercher d'abord :) Je ne l'ai toujours pas trouvé.... enfin j'utilise Ubuntu, c'est très bien est facile,... mais j'ai toujours pas trouvé... la "claque" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 C'est bien simple , il n'y a pas de "claque" , elles sont toutes pareil ... les variantes sont : - L'installateur ( anaconda etc ) - L'interface variable par défaut ( kde gnome etc ) - Le système de packets ( deb , rpm etc ) - Les mises a jours ( variables , suivant l'utilité et la communauté ) - La communauté ( la source de toutes choses ) L'avantage des distributions "grand public" et la pré-configuration qui aide a avoir un système plus rapidement mis en place mais qui a le désavantage d'être moins "home made" ( a la base bien entendu ) . Soyez fier de faire partie d'une grande communauté , de même pour les petites distributions qui ne demandent qu'a être tester/améliorer/adopter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Personnellement j'ai testé plein de distro et presque pas les plus connues Ne trouvez vous pas que certain projet aurait peut être dû "s'unir" afin de rassembler leur " force" et dev. plus encore un seul et unique projet ? L'union fait la force ? non ? Je ne dit pas qu'il ne doit y avoir qu'une seule variante de Debian, par exemple, au travers de ubuntu .... mais avoir des variantes de ubuntu qui provient elle même d'une base debian et ainsi de suite ..... je pensais qu'il aurait été plus intéressant de s'unir sur le projet qui en découle plutôt que de refaire une distro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 non non... là où le raisonnement ne tient pas, c'est dans le "plutôt que de refaire une distro". Faire une distro n'est pas réinventer la roue. Il y a énormément de réutilisation, que ce soit dans les gestionnaires de paquet, les automates de conf, etc... En fait, tu peux voir plein de "nouvelle" distro comme des customisation de distro précédantes. Moi j'aime bien cette diversité et cette multiplicité, je trouve ça très joli. D'autant plus que je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une perte de puissance de travail. D'abord parce qu'il n'est pas dit que ces gens là aient travaillé sur un autre projet s'ils n'avaient pas fait ça. Ensuite parce que ce n'est pas du type de travail dont la communauté à fortement besoin (les besoin de la communauté sont plus en graphisme, interface, internationalisation qu'en regroupement de tar.gz les plus packagés pour en faire de nouveau packages). Et enfin, parce que de cette diversité naissent un paquet de bonnes idées qui sauront être réellement exploitées par des équipes plus professionalisées. Excellent lien au demeurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.