Aller au contenu

[MOD] R-C Twr By Aoren


Aoren

Messages recommandés

Edit Complet :

le Grande Motion s'appelle maintenant la RC-twR et le sujet va donc tourner un peu autour de sw et surtout des Dark Troopers :transpi:

j'ai pour l'instant un sponsor qui a vu tous mes schemas et idées possibles : Isi15

a voir pour un 2eme sponsor qui est dans mon coin (Angers)

alors voici le boitier d'origine :

IMG_1808.jpg

IMG_1812.jpg

IMG_1815.jpg

IMG_1816.jpg

bon je sais que la tour est pas grande 8) mais je pense faire :

-fenetres latérales

-facade pvc ou bois avec fanducts

-fans un peu partout

-dels ou cold cathods

-excroissance style matrix sur le coté droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines après...

bon voila j ai moddé mon alim en attendant le reste

almod.jpg

c'est de la grille alu peinte en doré (je l'ai récupéré comme ca au boulot :p mais comme j'avais la glue de la peindre ca reste comme ca pour le moment)

je suis pas super satisfait du rendu (peur de faire cramer le tout :transpi)

mais ca n'a pas l'air mal donc je reste la dessu pour le moment en attendant une meilleure isolation electrique :cartonrouge:

la qualité est pourrie mais j ai pas mon apn pour le moment donc voila voila :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso a ta place je met 2 ventilo 250mm a gauche pour bien refroidir l'ensemble!

je suprime les ventilos en facade!

je m'arrange pour faire tenir les lecteur optique dans la largeur du boitier, je me fait une facade tout lisse noire!

sur le coté, les lecteur je leur met des façades noires qui viennent afflerer pour faire un aspect lise et je finit le tout avec un démarage tachtile (donc sans bouton).

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete mais j'ai un peu la fleme d acheter 2 fan 250 lol

y a un fan 120 dans l'alim, mais apres coup je vais encore la modifier

coté electromagnetique l'alu joue aussi le role de cage de Faraday donc pas de soucis mais je vais reprendre le corps de l alim et le modifier en reprenant la grille donc je garderai en gros :

les angles et les arrètes de l'alim et le reste ca sera de la grille parce que pour l instant l'alim est juste posée.

je vais pas faire trop d achats pour le moment parce que je change de voiture (je passe d une 309 a une 206 :D ) :D

je vais decouper une tres grosse partie de la facade genre je garde juste les arrètes et les angles et mettre de la grille noire :D

donc ca reste tres tres épuré.

les lecteurs seront a la verticales l un a coté de l autre et la grille noire qui passera entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon comme je suis en arret jusqu'a la fin de la semaine je vais pouvoir m y mettre

pour commencer :

j'ai récupéré 4 cellules photo electriques de marque Omron :

cph.jpg

donc je compte bien en utiliser 2 pour mon reset et mon inter mais je sais pas comment les brancher :francais: (ayant quand meme fait 2ans d'electrotech je me lance pas dans un grand nimporte quoi, de plus j'ai les docs :transpi: )

donc si quelqu'un a l'amabilité de m'aider lol

sinon bé les 2 qui restent je les vendrais au plus offrant :transpi:

ce soir j'attaque la facade et je devrais mettre des photos (de qualité pourrie :ouioui: ) juste après

[edit] : celui qui critique mes doigts je lui botte le :SHPLAFF: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'ébauche de la facade est faite...

maintenant que j'ai un pot de mastic de finition (2,5kg :chinois: )

et du temps (merci docteur "accident de travail" :francais: )

pour la facade ca donne ca pour le moment :

fcd.jpg

pour l'instant c'est tres crade mais c'est une EBAUCHE. :transpi:

ensuite, une fois que la partie mastic sera terminée, elle sera peinte en noir mat

et deux plaques de plexi dépolies viendront devant (une devant les fans et l'autre devant les lecteurs)

la plaque des lecteurs se glissera vers le bas pour que les lecteurs soient accessibles enfin vous verrez bien :francais: :

fcd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu sais pas quoi faire de tes 2 cellule photo électrique pourquoi tu motoriserais pas la descente du plexi? Avec un petit moteur de modélisme ça devrait faire l'affaire non?

Et l'autre servirait à allumer TOUT ton éclairage boitier (néons, leds...etc) ou toute ta ventilation, comme ca tu peux laisser ton ordi se rafraichir 5mn quand il est éteint

C'est juste une idée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la c'est du branchement de ouf lool

j'avais pas l'habitude de brancher des cellules au bahut.

bon j'ai remarqué qu'il y avait 3 fils :

rouge (+12 ou 0v)

noir -0v ou +12)

et blanc (pilote/output)

et j'ai remarqué 2 combinaisons :

rouge +12v, noir 0v : l'action s'arrete quand le faisceau est coupé

noir +12, rouge 0v : l'action débute après coupure du faisceau.

(tiré de la notice anglaise)

j'utiliserai donc la 2eme combinaison

cependant je ne connais pas les tensions des pins des pwr et reset et encore moins le branchement de la cellule.

une idée ?

pour ce qui est de la motorisation il me faudrait un inverseur pour la remontée du plexi donc le schema est possible mais j'ai pas le materiel qui suit (contacteurs+inverseur)

pour l'allumage et et la coupure des fans c'est le meme probleme et de plus si je voulais faire tourner les fans plus longtemps il me faudrait une temporisation (que je ne possède pas non plus lol)

mais cela reste une très bonne idée tout de meme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça coute chère un inverseur et un contacteurs? Parce que se serait vraiment terrible... Imagine: Tu appuis sur le boutons pour ouvrir le lecteur (bouton que tu auras préalablement déporté) puis là , la plaque de plexi descend et le lecteur s'ouvre :transpi: La classe :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rem''z Écrit 31-05-2007 20:35:27

Et ça coute chère un inverseur et un contacteurs?...

les contacteurs, l'inverseur et la tempo, en plus de la place et du fait que ca doit etre alimenté en 24v je dois en avoir pour mini 150¤ ;)

pour ce qui concerne les cellules, faut deja que je regle le 1er problème : comment brancher tout ca :iloveyou:

---------------------------

rem''z Écrit 31-05-2007 20:35:27

...Imagine: Tu appuis sur le boutons pour ouvrir le lecteur (bouton que tu auras préalablement déporté) puis là , la plaque de plexi descend et le lecteur s'ouvre La classe

ici le probleme c'est qu'il me faudrait en tout une plateforme qui gère tout ca (descente du plexi, ouverture, fermeture, monté du plexi) et un graphset pour que la bebete comprenne ce qu'il faut faire, en plus de me retrouver avec 1000¤ de matos juste pour ca, je me retrouverais avec un ordi qui pèserait 15kg de plus lol

---------------------------

aerocool Écrit 31-05-2007 23:17:41

Je pensais (je pense bcp en ce moment) aussi que vu la taille de ton boitier tu peux mettre 2 alimentation, 1 pour le systeme et l'autre pour le refroidissement et l'éclairage, c'est ce que j'ai fais

bé je pense mettre l'alim tout en haut du boitier pour récupérer un peu de place.

mais bon c'est vrai que le jour ou je mettrai un c2d dedans j'aurai besoin de deux alim mais pour l'instant vu la petite config ca suce pas de trop (voire config n°1)

mais quand j'aurai une nouvelle config je mettrais la deuxieme alim tout en bas sur le devant du boitier et l'air chaud a sortir en dessou des cartes pci.

enfait comme l'alim va aller tout en haut et comme y a 4 fans 80 en aspi en bas du boitier je mettrais bien 2 fans 120 au milieu a souffler vers le haut de facon a ce que le bas du boitier soit au frais :mdr:

----------------------------

aerocool : j'apprécie le fait que tu proposes autant d'idées ca m'en donne de nouvelles et étant donné qu'avec tout ce que je fais en ce moment j'ai pas trop le temps de penser a tout ca. (deux tetes pleines d'idées valent mieux qu'une tete pleine de tracas :transpi: )

sinon j'adore ton idée Aoren avec le plexi :mdr:

bonne chance :transpi:

merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...