Aller au contenu

[MOD] R-C Twr By Aoren


Aoren

Messages recommandés

oui je pense que le schema est bon mais j'ai besoin des tensions des pins de la cm lol

edit : bon j'ai un signal et quand je passe quelque chose devant le signal se coupe (normal lol)

mais bon sur la sortie blanche y a pas de jus qui sort apparament donc je sais pas comment je dois faire :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

bon c'est mort le fil blanc est un fil pilote, il envoie des ordres pas du jus.

donc si je veux utiliser un laser il me faut une cellule qui envoie le jus du fil noir au fil blanc.

donc si quelqu'un sait ou je peux trouver ca :chinois:

bon comme j'ai passé ma journée a faire les branchements j'ai rien fait d'autres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phase mastic a attaqué ! :devil:

avant j y arrivais pas trop mais maintenant que j'ai eu les conseil d'un vrai pro (merci Vandy213)

en meme temps il travaille dedans donc il ne peut QUE travailler comme un pro ! :transpi:

donc pour l'instant ca sèche, ca ponce, ca dremel, etc...

donc les photos d'ici une petite heure :D

voici quelques photos, je me suis arrèté parce que j'avais plus de pdv (lol)

fcd2.jpg

donc je pars en acheter et je m'y remets :reflechis:

[edit] : voila j'ai mis a jour.

j'ai plus qu'une derniere couche a faire et ca partira a la peinture :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres loin d'etre un expert en elec mais il me semble que pour allumer une CM, il faut juste faire contact entre le rouge et la mase, il ne faut donc pas envoyer de jus dedans mais simplement faire un contact. Je pense donc qu'il faut mettre un relai actionné par la photocellule en branchant le noir sur le 12volt du relai et le rouge sur la masse (Comme tu l'as dit pour ta 2e combinaison de branchement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après toute cette attente...

va falloir encore attendre :francais:

mais plein de bonnes nouvelles :

1° : j'ai enfin trouvé le sujet du mod (pour le moment lol) = Republic Commando

ce qui va me permettre de m'orienter sur un type bien spécifique de modif

2° : j'attends un mail pour le branchement de la cellule photo-eletrique pour acheter le materiel.

rien de trop complexe au bout du compte, il me fallait juste un relais qui joue un role de bobine pour le contact.

3° : j'emmène le R-C tower au taff demain pour pouvoir attaquer le plus gros et approfondir la facade (plaques d plexi logo R-C etc...)

j'ai la-bas TOUT le materiel necessaire pour travailler et la place aussi :

pour les 1ères modifs du boitier :

l'alim va aller tout en haut du boitier.

le dd sera fixé sur le coté interieur de la facade et je ferai un autre emplacement pour un eventuel achat.

les lecteurs vont monter aussi tout en haut et je vais recouper pour avoir un max de place pour une "surprise" :transpi:

le coté droit et le dessu du boitier vont avoir le droit a un remodelage "matrix" (si si vous avez déja vu ce que c'est :yes: )

le coté gauche ...on verra bien.

pour le logo R-C celui-ci sera fait en plexi dépoli (lui aussi) et je vais m'arranger pour que le(s) néon(s) l'éclaire(nt) de l'interieur.

en parlant du logo il ressmblera a ca :

logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lecteurs vont monter aussi tout en haut et je vais recouper pour avoir un max de place pour une "surprise" :byebye:

ce szerait pas un water cooling par hasard ???? :transpi::ouioui:

nan lol vais pas mettre une pompe a cette hauteur ;)

au pire je referais un ptit boitier juste en dessou du gros pour mettre une pompe etc.. (si j fais un wc un jour lol)

bon bad new :

j'ai pas pu commencer le boitier ce soir parce qu'un gros con de patron a décidé de faire une visite et un mec qui taille son boitier entre deux camping-cars c'est pas la joie :mdr:

donc je remets ca a mardi :craint:

mais j'attaque le logo ce soir :yes:

[edit 23h20 ] :

pour le logo j'ai fait un test avec pour fraise a graver un FORET A BOIS de 3mm :transpi: (j'ai rien de plus petit va falloir que j'aille fair un tour chez mon dentiste si je veux faire du boulot propre.

pour rassurer j'ai utilisé la pointe du foret.

apres 30min de dremel ca donne ca : (c'est crade mais ca donne une idée)

(le noir c'est du marqueur indélébile)

log1.jpg

(je tiens a rassurer que c'est plus propre en realité, la cam rend l'image tres mauvaise...)

voila pour le moment... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques news concernant l'alim et le centre du boitier :

al.jpg

au niveau du cable d'alim c'était très short (pas pensé a ca mais je sais deja ce que j'en ferais)

je mettrais une plaque au niveau de l'ancien emplacement de l'alim pour plus de propreté.

une plaque de plexi viendra au niveau du centre du boitier pour separer les deux parties du boitier. :-D

bé sinon c'est tout pour le moment.

je rattaque la peinture bientot d'ici la fin de semaine 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ce we j'ai reussi a a bosser un peu sur la facade et j'ai fait un des "caches" en plexi dépoli ca donne ca :

le début du chantier (chez ma mômie :cartonrouge: ) :

0002.jpg

(on peut reconnaitre les plaques de plexi qui servaient au dc3000 (pour ceux qui l'ont connu)

decoupe au dremel :

0003.jpg

0004.jpg

0005.jpg

j'étais pas trop satisfait du final mais après quelques essais avec une plaque de plexi sur la partie haute de la facade ca rend plutot pas mal

0007.jpg

et l'après chantier :p

0008.jpg

voila si ca me plait pas à la fin je pourrais toujours tout remodifier (j'ai ce qu'il faut en plexi) :yes:

[edit ] : une photo de la AorenMobile :transpi: :

0001.jpg

et puis Aoren dans une de ses nombreuses soirées P&P (a gauche) (perso j'aime bien savoir a quoi ressemblent les moddeurs lol)

0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y va les clopes et la bibine ;)

en jeune qui se respecte :sm:

bon ce we j'ai (comme d'hab) pas fait grand chose...

je me suis dit : faudrait qu je fasse un support pour mon dd :D

aussi tôt dit, aussi tôt attaqué :

petit croquis miteux pour donner une idée :

0010.jpg

découpe (on retrouve la meme plaque de plexi que le we dernier (perd rien chez moi :p )

0011.jpg

une fois tout coupé :

0012.jpg

découpe du gabarit dans le plan de travail :transpi: + décapeur thermique en action :

0014.jpg

comme un con j'ai pas pensé a prendre des photos du pliage du support dd :pleure:

le tout juste posé :

0016.jpg

et vaint le drame au moment du percage (j'avais tout positionné comme un con)

0017.jpg

je referais la patte dans la semaine (cette semaine ca va chauffer dans les bermudas ( ;) à Tom)

j'ai pris un dd de 40g pour le test

une fois le dd en position (je sais pas encore si je vais le mettre dans ce sens, on verra bien...)

0018.jpg

voila pour aujourd'hui :yes:

je m'y remets d'ici demain ou mardi pour la patte, le reste de la facade, le panneau lateral et la peinture (enfin presque toute la peinture)

un systeme pour l'alim (cables trop juste niveau longueur) et voila...

bisoux mes biches :smack:

a vous les coms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... :ati: gros malin :craint:

(c'était petit...CTB) :D

bon j'ai attaqué mon panneau lateral :transpi: :

0021.jpg

0022.jpg

(les trous ont été percés avec une scie-trépan a 8 dents de 30mm)

comme enfait j'ai pas mal d'idées differentes, pour le moment j'ai juste repris ce qu'il y a sur le torce d'un des clones :

b.jpg

voila (je sais je suis chiant a mettre le peu que je fais lol mais bon c'est comme ca :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...